crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Salut a tous,
Alors voila je vais m'acheter ma premiere board et j'aimerais savoir comment bien la choisir.
Je suis aller chez Addicted à Lyon, le vendeur m'a proposé plusieur planches parraport a ma pratique(pistes, poudreuse):
le pack Burton Clash 2009
le pack Ride Agenda 2009
et la board nue Burton Custom 2008

Et apres je partirais sur des fix Burton Freestyle 2009.

Qu'en pensez vous ?
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
salut

dissons que pour te conseiller il va te falloir devellopé un peu plus
genre mensuration toute si si si c'est important
et ce que tu compte réellement faire comme pratique car piste et poudreuse c un peu vague, freeride freestyle
tu dis vouloir acheter des fix freestyle pk dois on deviner que tu veux t'orienté plus dans les snowpark afin de te jeter dans tout les sens
aller soit pas timide et dis nous en plus lol
@+++
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Aller alors je me jette à l'eau.
1m75 pour 61 Kg, pointure 41 42.

Enfet nan je ne pratique pas trop le park mais j'aimerais un peu essaier.
Mais surtout une planche backcountry, assez legere, et qu'elle soit reactive.
Aussi sur piste, qu'elle soit assez rapide.
Je sais pas si j'ai donné assez de details, dites moi, mais enfet ça doit faire 7 ans que j'en fais, mais avec une planche de location donc les moyens sont toute de suite limité avec de la loca
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
c'est sur !!!!!!
si tu as rien de prevu fin octobre au 2 alpes c 'est le mondial du snow la tu pourra test tout ce que tu veux c'est un bon moyen pour choisir une board
sinon fais un tour sur les site genre hawaisurf glissshop .... tu trouvera plein de description et des prix sympa sur les board 2008
pour tes fix nefie toi si tu prend des typé freestyle tu risque de manquer de rigidité oriente toi sur du matos allmoutain polyvalent
et favorise la qualité de tes boots pour la planches fouine c ce que tu as de mieux a faire oriente toi sur des board intermediaire vu que tu as deja un bon niveau voir expert ca t'evitera de changer l'année prochaine
aller bon courage @+++
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Merci.
Je savais pas pour le mondial du snow, j'irais faire un tour, forcement.
Maiss quand tu dis "tester le matos", tu essai vrement la planche ?
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
non tu la regarde, mais là elle est posée sur de la neige ;-)
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
mdr matt666

pis y aussi les video des testeur sur grand ecran ....
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Et comment ça fonctionne?
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
bah tu choiss ce que tu veux test tu laisse ta carte d'identité et tu test la board que tu veux les fix que tu veux les bottes les string des meuf enfin tout tu as une heure il me semble donc echac precose s'abstenir
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
ou alors tu regarde et ecoute les autres si tu as peur
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
wai ça a l'air d'etre fun, je suis aller faire un tour sur le site.
ils parlent de la carte de tests et de la carte skipass.
Mais la carte skipass c'est pas ce qui remplace un peu le forfait qui est rechargeable?
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
bah voila tu as compris
bon serieusement ca vaut le coup c'est un sacrée experience prevoir un fois de rechange et de la red bull pour le landemain en general c une pure soirée aussi
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
C'est noté, j'y serais
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
splin (14 septembre 2008 16 h 10) disait:

mdr matt666

pis y aussi les video des testeur sur grand ecran ....


Je sors de l'hosto et je suis bloqué pour un bon moment, je craque un peu et puis c'était trop tentant mais pas méchant
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
j'avais bien compris
dsl pour toi retabli toi bien
que t'es t'il arriver ???
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
prothèses de hanche à gauche, à droite c'est déjà fait
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Pour repondre un peu plus haut, pour une pratique freeride il faut des fix en alu bien rigide ou bien plustot une fix molle ?
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Perso je pense que cela se joue plus au niveau du spoiler, le plus rigide possible surtout en torsion
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
plus c rigide mieux c 'est les base alu sont pas mal mais c pas obligatoire pour t'aider va sur les site des constructeur en general ils classent leurs fix par cathegorie

pour matt prothese de hanche rien que ca mais tu sera d'attaque pour la saison ou bien ??
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
splin (14 septembre 2008 20 h 26) disait:

pour matt prothese de hanche rien que ca mais tu sera d'attaque pour la saison ou bien ??


Pas de problème, j'ai fait la première en mai et j'ai fait du funboard en aout, donc je suis optimiste pour janvier, voire noël, mais pas avant
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
bah c deja ca soit fort en attendant tu me rappel la saison ou je fessais du snow les deux poignée platrer 1 er sorti scaphoide gauche 3 eme scophoide droit le pied en arret toute la saison rider tout les jours pour le coup j'ai jamais aussi bien ammorti mon forfait saison a l'epoque je vivais encore en savoie
le plus drole s'etais la tronche des touriste quand je m'arretais boire un vers en terrasse lol
enfin bon courage toi et vivement noel mai sil t'es arriver quoi au juste ( tu as trop regarder les planche sur la naige lol )
tchousss
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Je pense que mon choix va plutot s'orienter sur une Operator de S.White ou bien une Mayhem..au chois, je verrais au mondial
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
splin (14 septembre 2008 16 h 26) disait:

tu as une heure il me semble donc echac precose s'abstenir


Si t as trouvé une bonne board et un bon set-up tu peux tout garder la journée, mais bon en général ya tellement de marque qu il y a de la place pour faire quelques rotations , changer toutes les 2-3 h .

Pour ce qui est de ton matos attend de voir la bas , test autre chose que burton , des fois ca surprend et fais toi une idée.
Et en général les gonz du stand sont de bon conseil meme si ils sont souvent un peu embrumés (c est les heures de camion pour amener le matos jusque dans les alpes depuis la fabrique...) donc hesite pas a demander !
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
;)

Et vous pouvez me dire, quel genre de fix(rigide ou souple) il faut pour un planche plustot freeride et pour une planche freestyle?
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ben pour du Freeride ca va etre une fix tres rigide , avec un spoiler rigide, beaucoup de maintien et de precision apres le poids de la fix c est selon les marques et les modeles.

Les freestyle sont un peu plus souples, des straps un peu elargis je trouve, un peu plus confort ,un peu moins de maintien aussi parfois.Voila en gros

Pour les matériaux des embases ca change pas beaucoup FR-FS , du plastique , de l Alu comme chez RIDE , des Aciers inox.

Sur du FR t auras aussi moins de plastiques absorants sous la semelle (commes les fixs Raiden par exemple) c est pas mal pour eviter les talonnades quand tu te prends un gros flat.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
lol des fixes carbone...
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Hein ? c est quoi le rapport avec des fixs carbone.
Renforts fibre de carbone déja utlisé pour un poids réduit et des grandes caracteristiques mécaniques sur des spoilers.
L inconvénient état le cout de la pfix apres-coup (et d autres ecoogique, comportement fragile)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass