lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages

Bonjour,

Je souhaite changer ma board pour la nouvelle saison. J'ai actuellement une rossignol district de 2006.

Je cherche une board wide (je chausse du 45/46), polyvalente légérement orienté freeride.

Mon but est d'avoir une planche polyvalente qui me serve surtout pour la poudre et sur les pistes mais aussi sur la park. Ca serait ma deuxieme board, j'ai acquis un assez bon niveau et souhaite atteindre un niveau supérieur.

Budget 400-500€

J'ai trouvé sur le net la Ride yukon (2009) ici : shop.surftheearthsnowboards.com , mais je n'ai pas trouvé d'info ni de test. J'aimerai avoir votre avis d'expert
Sinon j'ai pensé égalemnt a la rossignol storm (2009).

Merci de m'éclairé, tout les avis m'interessent

lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages

Bon vue qu'apparement personne n'a d'avis sur la yukon, que pensez-vous de la K2 podium (2009) (en wide) evogear.com

PS : je fais 1,94 pour 83kg, la 167cm conviendrait-elle ?

Merci

lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Apparement la podium n'a pas plus de succès.

Sinon quelle board me conseillerez vous par rapport a ma pratique et a mon physique ?
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
la k2 tres bien par contre tu est un géant donc 167 c'est un minimum mais vu ton budjet si c juste pour la board tu as de quoi trouver ton bonheur
comme pour crunchy le mondial du snow au 2 alpes fin octobre ca peut t'aider a test
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
tkt c pas que tu as pas de succes mais y a pas une grande frequentation en ce moment sur le forum attend un peu les rider vont rentrer ils sont dehors a cette heure si en train de s éclater avec divers jouer ou de cuvée leur soirée d'hier
sinon moi je viens d'acheter une apo source 2008 166 xxx je l'es choisipour sa largueur 27 au patin mais je fais que du 44 enfin ca reste la plus large du marché enfin d'apres mes recherches
et je dois dire que mes pied depasse plus mais y en a d'autre
la podium est une tres bonne board
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
tu as la pantera de nitro qui dois existe en wide qui est tres bien aussi
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
achat-snowboard.glisshop.com
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages

Ok, merci splin. La pantera a l'air pas mal du tout mais elle est beaucoup moins polyvalent il me semble non ?

Je pense que mon choix va se porter définitivement sur la podium. Le problème c'est que la trouve qu'ici milosport.com c'est un site américain, ca me fait un peu peur.

Pour le mondial j'aimerai bien y aller un jour mais ce ne sera malheureusement pas pour cette année.

lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Ils ne livrent qu'aux USA apparement
Va falloir que je cherche autre chose
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
tu peus pas la commander tu as le temps la neige est pas encore la
sinon la nitro j'en est entendu que du bien
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages

je suis pas sur de ce que je vais te dire mais je suis pas sur que les vendeur francais est deja preparer et recu les modele 2009 il liquide encore 2008
attend un peu mais il est vrai que je te la trouve pas non plus la k2
renseigne toi siu un pas un shop qui peut te la commender
k2snowboards.com
je sais pas d'ou tu es mais ca peut d'aider pi etre

splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
tel ou envoi un mail a hawai il font k2 et sont tres bien niveau livraison si ca ce trouve il te la commanderons leur equipe est tres sympa et tres réactive
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages

Quelqu'un m'a filé ce lien snowshop.de sur un autre forum.

J'aimerai des d'avis s'il vous plaît sur plusieurs boards qui pourraient me convenir :
- Burton Triumph 169 2007
- Forum Lander Ins 166 2008
- Burton Custom ICS Wide 167 2009
- Burton Supermodel 168 2009
- Burton Custom X Wide 168 2009 (bien que j'exploserai mon budget)

J'ai essayé de selectionner les board qui correcpondraient a ma taille et ma pratique. Vous en pensez quoi ?

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
J'ai l'ancêtre de la custom X wide 168, i.e. la baron ES 168, ça déchire bien et c'est du costaud, notamment les carres inox
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
moi j'aime pas burton trop cher pour pas tand de qualité que ca surtout de nos jour il etais champion y a dix mais maintenant y en a trop enfin c de la bonne camme qd meme ne soyons pas medisant mais je peut pas me prononcer
par contre je perciste a dire que tu devrais tel a hawai si tu veux ta k2
tchousss
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Hawai ne peuvent pas m'avoir la k2 an 167.

J'ai bien envie de ma laisser tenter par la custom x (aïe aïe aïe le budget !)

Mon dilem ,maintenant c'est wide ou pas wide ?
La wide fait 26,3cm et la normale fait 25,4cm.
Sachant que je chausse du 45.5, et que je met entre 15° et 20° à l'avant et 5° à l'arriere.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
La normal suffit-elle ? (sachant que je préfére la couleur de la normal :))
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
a toi de voir si tu pref l'estetique a la pratique la wide te premetra de pas decrocher en front couché ce qui peut surprendre et faire tres mal
c toi qui vois
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
splin (15 septembre 2008 20 h 15) disait:

a toi de voir si tu pref l'estetique a la pratique la wide te premetra de pas decrocher en front couché ce qui peut surprendre et faire tres mal
c toi qui vois


Je ne tiens pas à décrocher mais d'aprés le tableau présent sur ce lien adrenalinesport.fr , une board de 25.4cm est faite une pointure allant du 40 au 45,5.
C'est pourquoi je me posai la question de savoir si ca suffit, sachant que je ne met pratiquement pas d'angle a l'arriere.

Si tu me dis que je risque de décrocher je préfére prendre la wide, sinon je préfére la normale.
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
apres si tu met beaucoup d'angle tu peus prendre la normal ou une alpine lol
moi je fais que 44 et je pref prendre une wide ma nouvelle planche fais 27 au patin et le je met les angle que je veus +20 -15 et rien ne depasse le bonheur comme si j'avais des petit pied
moi je te conseil la wide
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
lamontagnecestcool (15 septembre 2008 19 h 51) disait:

Mon dilem ,maintenant c'est wide ou pas wide ?


Wide, sans hésiter, tu gagne aussi en portance pour la peuf, et tu évites la sensation de tirage sur le pied arrière (toujours en peuf)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je dirais moi aussi la wide, par contre si t'as un stance élevé le normale devrait suffire. Dernière chose la Custom c'est plus orienté FS donc si tu cherchais du FR a la base, te précipite pas...
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Merci bien de vos conseils

Pour répondre a sylvain, non je ne cherche pas ue board fr mais une board polyvalente qui pourra me faire franchir un palier dans tout les niveaux.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages

Je peux la commander aux states ici extremegear.com
Avec les frais de ports ca fait 807,80 dollars, soit 564€.

Alors qu'en allemagne snowshop.de ca revient 699,95 (avec transport).

D'aprés vous ca craint ou non de commander aux states ? Quelqu'un a déja commandé la dessus ?

splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
j'ai jamais acheter de matos snow mais pour ma passion vw ca m'est arriver tu t'y retrouve a tous les coup vu le taux du dollars et aucun souci avec la livraison
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
il y a des forums qui parlent des frais d'expédition sur skipass
si tu les fais tu nous racontera
j'ai trouvé ça frais d'envoi
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis

Avec UPS, perso j'ai moyennement apprécié les 84 euro de frais au pas de ma porte...
J'en attendais une trentaine maxi d'après le site....> méfiance.

Enfin, ce que j'en dis...

Sinon pour distraire je suis tombée la dessus :

dailymotion.com

le gars se nomme el_crevardo... j'adore !!

Ah et addict à Lyon à déjà ses arrivages depuis un bout ils trainent pas...

Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Pour les envois des US , ya deja des posts la dessus , ca depend quel type d envoi.
Un paquet pour une board ca attire l oeil . Pour masque ou des boots c est pas la meme taille.

C est comme a la douane en revenant des US , si t es chargé comme une mule de trucs qu on l air neufs , ben le mossieur au képi il va t emmener dans sa guérite et te souffler dans les bronches.

Pour ton gabarit , je dirais APO Line FT 164 , Pantera Wide , Custom Wide voire Baron , apres faut que je prenne mon guide et que ej srte mes binocles...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass