azer302
azer302

inscrit le 07/12/07
2 messages
Salut


J'aimerai savoir si vous connaissez des stations adaptées aux snowboarder, car l'année dernière j'ai fait la plagne et y avait beaucoup de plats.
snow2
snow2

inscrit le 17/01/06
54 messages
Tignes n'a que 3-4 pistes plate mais quand tu le sait tu les prend pas car y a toujours une alternative.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
La plagne est une station particulièrement inadaptée au snow à l'exception du secteur Montchavin les coches.

Je n'en vois pas d'autres heureusement
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
penses aussi au massif central !!!!! au Lorian par exemple,
ils utilisent les personnes agées inactives en hiver pour tracter les snowboarders soit avec des cordes ( et c'est trop Lol parceque tu peux gueuler sur des vieux si ils vont pas assez vite)
ou avec des vaches (moins marrant mais bon efficace quand même)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ouaip mais t'oublie de dire que les vieux sont pieds nu dans la neige...sinon c'est trop facile ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
droogies (08 septembre 2008 18 h 17) disait:
... ils utilisent les personnes agées inactives en hiver pour tracter les snowboarders soit avec des cordes ( et c'est trop Lol parceque tu peux gueuler sur des vieux si ils vont pas assez vite) ...
à éviter: le secteur de l'Oisans !!!
y'a des personnes âgées inactives qui risquent de vous montrer comment on fait tourner une planche ...
et même voler un kite ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matts666 (08 septembre 2008 17 h 29) disait:

La plagne est une station particulièrement inadaptée au snow à l'exception du secteur Montchavin les coches.

Je n'en vois pas d'autres heureusement


Je dirais d'éviter aussi LA ROSIERE (liaison Italie-France assez plate et chiante).

Une stations snow sinon ? A proprement parler elles sont toutes adaptées au snow, même si "historiquement", certaines ont toujours chouchouté les snowboardeurs comme AVORIAZ, CHAMROUSSE, LES DEUX ALPES.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
azer302 (08 septembre 2008 15 h 35) disait:

Salut


J'aimerai savoir si vous connaissez des stations adaptées aux snowboarder, car l'année dernière j'ai fait la plagne et y avait beaucoup de plats.


C'est pas vrai?????!!!!! J'avais jamais entendu dire que la Plagne était plate ;)
OK....je -----------> []
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est vrai les 2A ca peut le faire. Je pense que les Arcs c'est pas trop plat, maintenant ils ne sont pas spécialement pro-snowboarders non plus, hein!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Dans les Pyrénées, évitez Font Romeu, la seule station pratiqué où arrivé en haut d'un télésiège, on débarque puis voilà que la piste est en faux plat montant ... il n'y a que très peu de pente sur tout le domaine, et malgrès quelle soit dite station "alpine" elle serait plus adaptée pour le "fond" ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mati_E (09 septembre 2008 09 h 46) disait:

Dans les Pyrénées, évitez Font Romeu, la seule station pratiqué où arrivé en haut d'un télésiège, on débarque puis voilà que la piste est en faux plat montant ... il n'y a que très peu de pente sur tout le domaine, et malgrès quelle soit dite station "alpine" elle serait plus adaptée pour le "fond" ...


Euhhhhh, il me semble que Font-Romeu est justement l'un des TEMPLES du fond francais....
azer302
azer302

inscrit le 07/12/07
2 messages
BOn ok merci the snowboarder Community

Apparemment j'ai pas eu de chance avec la plagne, donc cette année je pense que je vais tenter avoriaz ou les 2 alpes
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
azer302 (09 septembre 2008 19 h 20) disait:

BOn ok merci the snowboarder Community

Apparemment j'ai pas eu de chance avec la plagne, donc cette année je pense que je vais tenter avoriaz ou les 2 alpes


Je suis "plus que" skieur, mais je comprends ta détresse...ayant mon pote de ride en snow alpin :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
le domaine d'avoriaz est loin d'etre extraordinaire. Les seuls trucs intéressant sont les park, les snowzones et quelques hp sympa mais court! En plus faut le dire mais il y a pas mal de zones bien plates.
perso j'ai 10000000fois plus accroché sur le domaine de Méribel l'hiver dernier!
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Sinon, moi je te conseillerai d'opter pour des stations aux domaines peut être plus limités mais où les pistes n'ont pas été retravaillé.

Par exemple, je viens d'une petite station, la Sambuy pour ne pas la citer. C'est tout petit mais tu as une pente avec des noires que je n'ai que rarement retrouvé dans une grosse station.

Après, il faut voir ce qui important pour toi :
- est ce que c'est le fait d'avoir un domaine vaste avec le risque d'avoir des pistes sans pentes parfois ?
- est ce que c'est le fait d'avoir une station dite petite, mais avec une certaine technicité que tu ne retrouve pas tjs dans une grosse station.
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Vars-Risoul est une très grande station des Alpes; avec un domaine très sympa et des remontées qui débitent très bien...MAIS:

Il y a beaucoup de plat entre les liaisons de remontées... En ski ça ne dérange pas trop (on s'assoie sur les ski et hop; on ne rame pas ou très peu)... mais en snow c'est un peu galère.

Belle station et beau HP ... mais il faut supporter des plats.
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
Les 7 laux peuvent etre pas mal pour toi je pense.....dite moi si je me trompe
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Les "7 Laux"?? kézako? J'en ai jamais entendu parler.
C'est où cette station?
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
sinon perdu dans la vallee de la maurienne en savoie tu as les karellis station sans pretention mais avec un domaine hp inoubliable surtout qu'elle est exposé au nord donc la neige reste fraiche lgt et un partie dans les bois coté albane qui est suberbe pour ceux qui aime les sapins apres c'est une station qu'il faut connaitre un peu pour apprecier tout ces secrets mais bon deja coté les enfers tu a de quoi te faire plaisse
sinon franchement la maurienne cache des stations tres adapté au snow valmenier valloire valto ..... evite les sybelles bcp trop de monde maintenant
tchousss
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
La Maurienne pour le snow c'est classe, même Saint François exposé sud, la tu peu faire du surf dans la soupe quand il fait top beau. Les Karellis j'adoreje suis fan meme si ma derniere visite remonte maintenant à 97.... Diax ans putain ça nous rajeuni pas tout ça!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
laguille73 (16 septembre 2008 00 h 28) disait:

Benoitvars (13 septembre 2008 12 h 22) disait:

Les "7 Laux"?? kézako? J'en ai jamais entendu parler.
C'est où cette station?


C'est une blague, hein...?


Dans la Foret Blanche, non?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
laguille73 (16 septembre 2008 00 h 28) disait:
Benoitvars (13 septembre 2008 12 h 22) disait:
Les "7 Laux"?? kézako? J'en ai jamais entendu parler.C'est où cette station?
C'est une blague, hein...?
hélas non !!! :(
Quand on voit qu'il a mobilisé 25 messages pour un conseil sur son réglage de stance, avant de mesurer ce même réglage sur sa board, il va lui falloir un moment avant de réaliser qu'on peut rider au-delà de Guillestre. ;)
/forums/sports/snowboard/sujet-96845.html
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ah ...Les Karellis , le TS des Faysses et la grande combe sur la droite...
dailleurs rien a voir mais le TK chauffant sert un peu a rien .

Sinon pour les stations pas plates , les Deuz y a toujours cette bonne vieille verte du Thuyt qu avance pas. Mais bon y a toujours moyen de se debrouiller sans en tracant dans le diable.

C est vrai que les 7 laux n ont pas vraiment de pistes plates
splin
splin

inscrit le 24/08/08
52 messages
LoicBZH (15 septembre 2008 18 h 29) disait:

La Maurienne pour le snow c'est classe, même Saint François exposé sud, la tu peu faire du surf dans la soupe quand il fait top beau. Les Karellis j'adoreje suis fan meme si ma derniere visite remonte maintenant à 97.... Diax ans putain ça nous rajeuni pas tout ça!

tu devrais aller y refaire un tour ca a pas mal changer nouveau telesiege et toujours un super HP a gauche des enfers et le vallon toujours aussi joli
pour ce qui est de st francois je suis d'ac mais que en millieu de saison en fin trop de plaque de terre et oui le soleil a ces default lol
tchouss
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Plus un FR c'est pas la station de prédilection, beurk, après chacun ses goûts.
Piau pas une zone de plat :)

St Lary et Cauteret : des purs parcs...'tention St La au plat d'Adet...porte son nom.

Mais vous vous en foutez ??

non, y aura des snowboardeur pyrénéens peut être qui viendront s'échouer là....:)

boudu dodo, l'est tard ...
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Buberto (16 septembre 2008 12 h 29) disait:

laguille73 (16 septembre 2008 00 h 28) disait:
Benoitvars (13 septembre 2008 12 h 22) disait:
Les "7 Laux"?? kézako? J'en ai jamais entendu parler.C'est où cette station?
C'est une blague, hein...?
hélas non !!! :(
Quand on voit qu'il a mobilisé 25 messages pour un conseil sur son réglage de stance, avant de mesurer ce même réglage sur sa board, il va lui falloir un moment avant de réaliser qu'on peut rider au-delà de Guillestre. ;)
/forums/sports/snowboard/sujet-96845.html


Mais je me fais couper en 4!!
Concernant les 7laux; cela s'appelle les CLAUX, c'est le village principal de Vars.
Je pensais pas qu'on pouvais déformer le nom comme ça, je pensais logiquement que c'était une autre station.
Écrivez correctement les nom des lieux les gars.
Concernant mon stance..effectivement je ne l'avais pas mesuré. Je l'avais mis au max et c'est tout; je n'avais plus de possibilité de réglage! Ca va, il n'y a pas mort d"homme j'ai débuté cette année un peu de compassion!
Par contre; je connais mes angles car je les ait réglés et je suis bien comme ça.
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
Benoitvars (28 septembre 2008 20 h 32) disait:

Buberto (16 septembre 2008 12 h 29) disait:

laguille73 (16 septembre 2008 00 h 28) disait:
Benoitvars (13 septembre 2008 12 h 22) disait:
Les "7 Laux"?? kézako? J'en ai jamais entendu parler.C'est où cette station?
C'est une blague, hein...?
hélas non !!! :(
Quand on voit qu'il a mobilisé 25 messages pour un conseil sur son réglage de stance, avant de mesurer ce même réglage sur sa board, il va lui falloir un moment avant de réaliser qu'on peut rider au-delà de Guillestre. ;)
/forums/sports/snowboard/sujet-96845.html


Mais je me fais couper en 4!!
Concernant les 7laux; cela s'appelle les CLAUX, c'est le village principal de Vars.
Je pensais pas qu'on pouvais déformer le nom comme ça, je pensais logiquement que c'était une autre station.
Écrivez correctement les nom des lieux les gars.
Concernant mon stance..effectivement je ne l'avais pas mesuré. Je l'avais mis au max et c'est tout; je n'avais plus de possibilité de réglage! Ca va, il n'y a pas mort d"homme j'ai débuté cette année un peu de compassion!
Par contre; je connais mes angles car je les ait réglés et je suis bien comme ça.


est que je me trompe ou tu est en train de dire que les claux,le village de vars et les 7 laux c 'est la meme chose???si c 'est le cas tu te trompe....ou est ce moi qui a mal compris ce que tu as ecrit....
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
tartiflette_power (16 septembre 2008 00 h 34) disait:

laguille73 (16 septembre 2008 00 h 28) disait:

Benoitvars (13 septembre 2008 12 h 22) disait:

Les "7 Laux"?? kézako? J'en ai jamais entendu parler.
C'est où cette station?


C'est une blague, hein...?


Dans la Foret Blanche, non?


Non; en fait il y a confusion.
Les CLAUX = village de Vars = La Forêt Blanche (près de Gap-Briançon)
Les 7laux; autre station; (près de Grenoble).
Voila c'est réglé!
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
Hopa la on assiste à une joute verbale entre savoyard, iserois et alto alpin! Qui sera le plus en verve?
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
a ok effectivement il y avait une confusion
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass