LiveSnoww38
LiveSnoww38

inscrit le 14/05/08
6 messages
bonjour à tous,
voila j'ai fait ma première saison avec une vieille boards qu'on ma preté, et pour la prochaine j'aimerai m'en acheter une à moi,
je cherche une board pour passer partout aussi bien dans les park qu'en hors piste, mais je sais pas dutout comment y choisir
Alors, mes questions sont, qu'est-ce qu'il faut que je ragarde sur la board , est-ce qu'il ya des marques mieu que les autres etc...
voila
merci d'avance!
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ta taille , ton poids, ta pointure ?

Puisque ton programme je crois avoir compris que c etait All-Mountain ...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je te dis comment j'ferais moi si je devais le refaire :

Dans les all mountain freeride,

Pas plus de 400 euros dans une première board qui techniquement sera vite dépassée, donc tu voudras la changer plus que certainement, mais plus ou moins vite selon ton évolution évidement...

truc de meuf : je regarde le design et ensuite les matériaux(j'y pompe rien quand même avouons...)

Je matte la critique, les tests magazines partout ou je peux les choper (même en amerlok), les tests skipasseurs ;)....

oui essentiellement il faut connaitre tes mensurations.
c'est relativement ce qui va t'orienter quelque part...

Je regarderai les topic similaires grâce à la fonction recherche, car crois moi sur ton sujet y en a eu.

ah et je prend une board de l'année dernière car ça revient quand même encore moins cher.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
LiveSnoww38 (08 août 2008 15 h 46) disait:

...mais je sais pas dutout comment y choisir...


Le y là, c'est parce que tu es dauphinois, ou du nord Isère ?
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ca sent le Grésivaudan ...
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
burton c les méyeurs. y déchir tout. sinon t'as dupraz aussi. au lab y z'ont un stock d'invendus invendables pas cher.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Elno (08 août 2008 18 h 35) disait:

LiveSnoww38 (08 août 2008 15 h 46) disait:

...mais je sais pas dutout comment y choisir...


Le y là, c'est parce que tu es dauphinois, ou du nord Isère ?
C'est piégeux, ya des lyonnais qui y ont pris le truc, et t'as les haut savoyards du nord qui y font parfois aussi.
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
ca m'interesse fluojer cette histoire de dupraz...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
fluojer disait:
burton c les méyeurs


je vais faire mon vieux con désolé mais faites quand même un minimum d'effort sur l'orthographe !
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Snowaddicted (10 août 2008 11 h 30) disait:

fluojer disait:
burton c les méyeurs


je vais faire mon vieux con désolé mais faites quand même un minimum d'effort sur l'orthographe !
Je suis d'accord, l'orthographe de fluojer est déplorable. J'ai averti la modération.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Francis_ (10 août 2008 11 h 55) disait:

Snowaddicted (10 août 2008 11 h 30) disait:

fluojer disait:
burton c les méyeurs


je vais faire mon vieux con désolé mais faites quand même un minimum d'effort sur l'orthographe !
Je suis d'accord, l'orthographe de fluojer est déplorable. J'ai averti la modération.
mieux vaut 2 fois qu'une : j'ai aussi averti la modération, faut pas déconner quand même
LiveSnoww38
LiveSnoww38

inscrit le 14/05/08
6 messages
je suis du nord isère^^

mes mensuration
pointure, 38-39
taille 169cm
58-59 kg
LiveSnoww38
LiveSnoww38

inscrit le 14/05/08
6 messages
On m'a dit que nitro c'était pas mal aussi...
d'ailleur j'en ai repérer une de nitro
" nitro mystique".. une de l'année dernière,
abscence de vendeur, donc pas de renseignements..^^ vous en pensez quoi?
LiveSnoww38
LiveSnoww38

inscrit le 14/05/08
6 messages
on m'a dit aussi de prendre une planche plutôt flex c'est plus agréable, or la nitro en question , je la trouve pas super flex mais d'après les truc que j'ai lu elle est cool pour les débutants.. donc, j'suis paumée..^^
LiveSnoww38
LiveSnoww38

inscrit le 14/05/08
6 messages
/guide-matos/snowboard/2007/nitro/Mystique.html

lien pour la nitro, à la place de 299 euros je l'ai pour 209, jsuis bien partie pour celle-ci je crois...

votre avis?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Merde du Nord Isére ....
En même tant t'as plus a te casser la tête, chez Emaüs t'aura pas tellement le choix tu prendras ce qu'on te donne et puis c'est tout.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Une planche "flex" mdr!!!!

Si t'achète une bagnole prends en une avec des roues... toutes les planche ont un flex et un pop, flex c'est en gros la facilité qu'elle a à se tordre.
Sinon Nitro c'est une bonne marque, ils font du bon matos donc si la mystique te plait, achètes.
LiveSnoww38
LiveSnoww38

inscrit le 14/05/08
6 messages
oui je l'ai mal dit mais j'avais compris..^^
mercii
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pareil que sylvain,
nitro est une marque sure, qui fait du matos durable et de bonne qualité, don a 200 euros, si elle est a ta taille tu devrais pas trop hesiter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass