crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
salut a tous,
j'aimerais m'offrir une planche, mais ça bloque au niveau de la taille, en station quand je loue, on me file une 157, et l'autre jour un vendeur m'a dit qu'il me fallait une 153.
je fais 1m75 pour 60 kg.
Je me debrouille pas mal sur pistes, je fais pas trop les bosses et les snow park mais j'aimerais bien m'initirer.
donc il me faudrait une planche plutot comment ?
merci ;)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Je prends mon exemple :
1m76, 75kg
Actuellement et depuis un petit moment déjà sur une Forum J.Jones 157, board directionnal typé freestyle all-mountain.
Je ne fais pas trop de park, ai tendance a pas squatter deux heures pour faire une piste.

Bilan : Board bien réactive, je pense pas qu'il faille plus court pour un park (j vois pas l'interet d'un planchon en 151-2-3-4), manque de longueur pour ce qui de bonne prise pour des virages coupés (d'ou tendance à glisser un max ... mon stance de cowboys y est peut être pour quelque chose aussi) et manque vraiment cruellement de longueur lorsqu'il s'agit de se faire de la peuf (Ok ca fait deux saisons qu'elle se fait râre dans les pyrénées mais quand y en se serait tellement mieux de réellement en profiter)...
D'où pour ma part je pars du principe que 157 c'est pour moi le plus court que je m'autorise et comptais donc passer sur du 160 à 162 pour mon renouvellement de matos, mais [snow]Broader passant par là, c'est une 159 qui va m'arriver par livreur.

Un conseil aussi, pour attaquer les parks, commence par manger un peu, sinon tu vas te casser en deux avec tes 60kg
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi je dirais que 153 c'est le mini et le max dans les 158 vu le rapport poids/taille
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass