MikMak
MikMak

inscrit le 20/06/08
34 messages
Salut à tous,
Tout neuf sur le forum, je vais investir une nouvelle board sous peu, mais je ne sais trop laquelle choisir...
1.75m pour 65kg, 10 ans de ride et un niveau moyen+/confirmé je dirai.
J'aime bien "faire mumuse", plutôt à la cool, que ce soit sur piste, en HP, sur les rebords de pistes ou dans un park... Un peu partout en fait.
Mais je ne veux un chewing gum non plus!
La Custom 156 me semble idéale, mais je suis très attaché à A. (Toujours ridé du A.: Method57 puis Vitelli64) et l'Amanite 155 me fait des clins d'oeil.

Voila, suivant ces infos, qu'est ce que vous conseilleriez?

A+ merci pour vos impressions et vécus.

PS: J'espère ne pas faire de doublons, je n'ai pas trouvé d'infos comparatives sur ces 2 boards spécifiquement...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
/guide-matos/snowboard/2008/apo/amanite-1_tests.html

Pour la Custom pas de test, mais tout le monde s'accodre a dire que c'est une bonne planche qui passe partotu, après c'est que la rumeur ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué c'est un peu comme les femmes ..faut essayer toutes marques
la tu te contentes d'une française ...pas toujours a l'aise avec la levrette et une americaine a qui il faut demandé pour touché ;)
ch'ai pas moi en Fr allround , y'a un putain de choix performant en plus
bataleon fait du facile pour bien jouer de partout, nitro tape plus dans l'efficace , une capita encore plus fun, une Rossignol Premier...un polyvalent de folie, une Hammer qui envoie du bois
ch'ai pas mais en bagnolle on roule pas tous en megane ou en Golf....

t'as vu y'a que des board ricaine ou frenchie
test aussi elan ....
MikMak
MikMak

inscrit le 20/06/08
34 messages

Eh bien pour le coup, un shop en Autriche proposait la Custom 58 pour un prix raisonnable, donc on va tater de l’américaine. Vu que la rumeur court depuis la création de la board, je fais confiance. (Surtout pour mon utilisation...)
Le shop : blue-tomato.at

Petite remarque HS, au fil de ma recherche, j’ai fini par me retrouver dans un shop a Seattle, et je suis tombé sur la custom neuve à 300$, soit 192€ au 24/06. Il n’y a pas, à ma connaissance, de topic dédié à l’import de matos from USA, cela pourrait pourtant être intéressant ? (Pour le matos photo ça se fait bien, mais est-ce comparable ? Je ne crois pas...)
snowboardconnection.com

Bon en tout cas, merci pour les indications, et direction les 2 Alpes soon ! Chiill J’te dirai quelle nationalité me met le plus la tr…

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ecoute moi j'ai acheter des boots Celsius Climate aux States, je les aie eu 10j après, pour un montant de 95euros livraison compris, moins chère que les boots décath'. Là je regardais pour une Bata Goliath ou The Jam, mais rien trouvé pour l'instant.
Un mec sur ebay m'avais proposé 155$ de frais de livraison pour une de ces planches mais plus de nouvelles depuis, ça te donne un ordre d'idée pour le prix.
MikMak
MikMak

inscrit le 20/06/08
34 messages
Bien joué pour tes boots! Surtout si tu parles TTC, donc avec TVA, douanes et tutti quanti. (C’est là qu’un import devient intéressant, sans tous ces frais ''protectionnistes''.)

Pour ta board, regardes peut être du coté des shops americains, avec un contact aux US qui pourra t’expédier cela. En général les shops n’expédient qu’aux US, tout comme Amazon.com (Mais on a toujours un collègue, de la famille, le pote à machin, le copain du voisin là bas...ou meme une simple boite postale!)

Sur Lyon, on avait bien le grenier ABS qui faisait des prix acceptables, mais fermé. Va comprendre... Il y a toujours une bonne raison, mais laquelle?

Enfin bon, 400€ pour une Custom et un masque Anon, c’est finalement pas si mal l’Europe! Les 2 Alpes ont baissé leurs tarifs summer en +, incroyable...on va pouvoir tester tout ça soon :)

Good luck...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bein mes boots sont passées sans les taxes, je sais que j'ai eu de la chance et c'est pas à tous les coups. Pour les shops il faut regarder que ceux qui expédient worldwide parceque si t'as aps de contact, oui moi je suis pas comme tous le monde j'ai pas de contact aux US, il veulent pas envoyer vers une boite postale.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Compte +30% au prix pour un import, entre la TVA et les droits de douanes. Donc pas forcément si avantageux.
Sans parler du fait que tous ces imports tuent largement le marché du snow en France.
kobe
kobe

inscrit le 12/06/08
4 messages
achète une burton , il font au moins pas de ski......
MikMak
MikMak

inscrit le 20/06/08
34 messages
Francis, mon exemple est donc un bon contre-exemple, (sans que cela soit une règle établie, on est d’accord). Et en effet ça flingue nos shops français mais en court-circuitant les « goinfres » (Je ne vise pas les shops, mais plutôt les maillons au dessus. "Du producteur au consomateur, et des intermédiaires à ne savoir qu'en foutre" chantait Noir Des' ), eh bien je me paye quasi la moitié d’un forfait saison…indirectement au détriment des shops français c’est clair ! Etudiant…

En poursuivant sur ces idées, Kobe, je préfererai investir une APO « française », issue d’une petite industrie, plutot qu’une Burton, la méga machine industrielle du snow. Sauf que la Custom, bah c’est tout simplement ce qu’il me faut. Ce qui justifie ma belle contradiction...

Après les histoires ski-snow, très amicalement, perso je m’en … :) (à toi de choisir la fin de la phrase)
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
MikMak (24 juin 2008 19 h 16) disait:

En poursuivant sur ces idées, Kobe, je préfererai investir une APO « française », issue d’une petite industrie, plutot qu’une Burton, la méga machine industrielle du snow. Sauf que la Custom, bah c’est tout simplement ce qu’il me faut. Ce qui justifie ma belle contradiction...
Apo n'a même pas la moitié de ses capitaux français, et puis petite industrie qui fabrique en Chine, c'est un poil contradictoire. Burton sont peut être une méga machine industrielle mais eux ils font toujours leurs boards aux us.

Après j'aime ni apo, ni burton, mais faut savoir rester objectif :D
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Francis_ (24 juin 2008 14 h 51) disait:

Compte +30% au prix pour un import, entre la TVA et les droits de douanes. Donc pas forcément si avantageux.


Ouais mais c'est pas a tous les coups, donc en gros faut calculer avec les 30% de taxes si c'est avantageux, si ça l'ai faut acheter et puis si t'as pas a les payer c'est tout bénef.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
sylvain mirouf (25 juin 2008 10 h 51) disait:

Francis_ (24 juin 2008 14 h 51) disait:

Compte +30% au prix pour un import, entre la TVA et les droits de douanes. Donc pas forcément si avantageux.


Ouais mais c'est pas a tous les coups, donc en gros faut calculer avec les 30% de taxes si c'est avantageux, si ça l'ai faut acheter et puis si t'as pas a les payer c'est tout bénef.
Ouais c'est sûr. Après ça dépend du transporteur, mais UPS le passe forcément à la douane. Et jpense que ça dépend aussi du mag.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi c'était par USPS et c'était un mec sur ebay mais il avait aussi un shop..
MikMak
MikMak

inscrit le 20/06/08
34 messages
UPS et DHL déclare systematiquement en douane.
USPS expédie, c'est aux douanes de se débrouiller.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bon à savoir ça
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
Francis_ (24 juin 2008 20 h 15) disait:

MikMak (24 juin 2008 19 h 16) disait:

Apo n'a même pas la moitié de ses capitaux français, et puis petite industrie qui fabrique en Chine, c'est un poil contradictoire. Burton sont peut être une méga machine industrielle mais eux ils font toujours leurs boards aux us.

Après j'aime ni apo, ni burton, mais faut savoir rester objectif :D


On a bien compris que tu n'aimes pas apo (ni burton), mais de la à raconter des conneries sur les capitaux (j'aimerai bien savoir d'où tu sors tes informations), tu perds en crédibilité direct... APO c'est 100% Français... (sauf si tu considères que la Savoie est encore Italienne, je ne sais pas).
Après, au niveau de la prod, ouais c'est en Chine (comme bon nombre de marques, dont Burton en partie...), mais bon c'est pas Regis Rolland qui a décidé de fermer l'usine francaise de grand chavin et de tuer a-snowboards..., et les employés sont bien en France eux...
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
shearer (30 juin 2008 13 h 03) disait:

mais bon c'est pas Regis Rolland qui a décidé de fermer l'usine francaise de grand chavin et de tuer a-snowboards..., et les employés sont bien en France eux...


j'crois qu'il a quand même bien augmenté son capital sympathie en jouant au pauvre petit artisan fanchouillard victime de la grosse méchante industrie mondiale qui fait du mal au petit régis, tout ça pour, rebondir, et finalement quand même aller produire ses boards en chine. (putain et ressortir encore des décos de champignons sur les modèles 2009 mais putain c'est pas vrai ... le "bird" a pas fini le travail ou bien ... ).

Sinon burton en chine ? oué p'tet pour les fringues, mais pour le matos, c'est austria et vermont. et crois j'suis informaticien, j'm'y connais en snow.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
j'arrive tard,

mais moi ayant commandé sur moosejaw, j'ai été surprise par les frais de port d'UPS, une commande de 200 euro (j'compte pas en dollar) ça m'en a fait 80 !!

Est-ce que ça vaut le coup ??

mais bon pratiquement personne en france n'avait de dispo l'objet de ma commande, du coup...
MikMak
MikMak

inscrit le 20/06/08
34 messages
… Du coup la question ne se pose pas :)
Il faut voir ce qu’inclue UPS dans ses « frais de port », Francis annonçait plus haut un +30% par rapport au prix annoncé. Si on ajoute les « vrais » frais de port et service UPS, oui ça doit faire les 80.
Pour le prochain coup, essayes de te le faire expédier par USPS (lire + haut). Ou en « gift » (mais je ne suis pas sur que ça marche encore…A creuser). Demandes à Google : import gift taxes douanes etc…Les forums sont blindés d’informations et de vécus.
Et si tu as le détail de ce qu’incluent « les frais de ports » UPS (TVA, douanes, expé, frais de dossiers etc…), je suis preneur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass