fantom1982
fantom1982

inscrit le 11/10/07
33 messages
Salut à tous,
J'essaie de me fabriquer une planche maison.
Pour cela, je cherche à me fabriquer un gabarit de ma planche pour m'aider à decouper les tissus plus facilement.
Pour realiser ce gabarit, je modelise ma planche grace à un logiciel CAO (catia)
Or en cherchant à modeliser ma planche, j'en suis arrivé à me poser des questions philosophiques auquelles vous avez peut etre le reponses...

Donc je voudrais savoir :
- Quand les constructeurs donnent la "longueur de carre effective", est ce qu'il s'agit de la longueur de carre curviligne ou la distance en les deux points extreme en contact avec la neige. pour clarifier, en imaginant que la carre suive un cercle, est que le constructeur donne la longeur de l'arc ou la longueur de la corde ??

-Toujours en supposant que la forme de la carre soit un arc de cercle. Est ce que cette forme est donné pour la planche avec cambrure (flex) ou pour la planche mise à plat ?? C'est a dire est ce que cette forme est un cercle lorsque la planche est au repos ou est ce que cette forme est un cercle lorsque la planche est plaquée au sol ??

Du coup, j'en arrive à me demander quel est le role de cette forme donné au carre en terme de sensation de surf. Avez vous de la doc sur ça ??
est ce que le rayon est constant tout au long de la carre ?? (salomon developpe des forme speciales, pourquoi ?) quelle sont les consequence en terme de sensation de surf ??

J'ai les meme questions sur la forme du flex (en particulier, j'au vu que lib technologies) donnait un forme de banane au snow, pourquoi ??
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
J' ai le sentiment que tout ça, ça fait un peu partie des secrets de fabrication, ça va être difficile de trouver de l' infos ! Mais j' ai peut-être un filon pour toi, en fait là ou j' habitais avant dans les Vosges il y avait une fabrique de ski, maintenant ça s' est transformé en magasin de sport traditionnel, mais les proprios sont restés les même, alors peut-être qu' ils pourraient te renseigner, ça vaut peut-être le coup d' essayer, je te communique l' adresse :
click

Mon blog
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass