sweep
sweep

inscrit le 14/12/03
30 messages
Bonjour à tous

Une connaissance me propose sa custom 2008 pour 420 euros avec triad, cependant j'ai déjà une custom (avec l'holograme et la semelle jaune fluo) + des mission (fix) et des ion (boots), le tout daté de 2003.

Y a t'il une grosse différence entre ces 2 boards ?
Mes boots vont elles être bien adaptées avec les nouvelles fixations ?

Merci à tous pour vos commentaires
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Si tu es déjà équipé et toujours content de ta planche, pourquoi acheter le nouveau modèle?
S'il y avait eu une franche évolution entre 2003 et 2008, cela aurait pu justifier un changement.
La seule évolution a porté sur la déco, en matière de construction cela s'est un peu allégé mais fragilisé aussi.
Maintenant si ta planche est rincée....
Le mieux reste de demander à ton pote à tester la planche et là tu trancheras d'après tes sensations.

Cdlt

R.
sweep
sweep

inscrit le 14/12/03
30 messages
radical (08 mars 2008 14 h 09) disait:

Si tu es déjà équipé et toujours content de ta planche, pourquoi acheter le nouveau modèle?

Pour profiter de l'évolution du nouveau matos pour pas trop cher

radical (08 mars 2008 14 h 09) disait:

S'il y avait eu une franche évolution entre 2003 et 2008, cela aurait pu justifier un changement.
La seule évolution a porté sur la déco, en matière de construction cela s'est un peu allégé mais fragilisé aussi.

ok !
Si c'est juste pour 50 g de moins et avoir une belle deco ça ne m'intéresse pas vraiment

Je pensais qu 'il y allait avoir une grosse différence après 5 ans. Un pop plus dynamique, un peu plus réactive etc...
Je suis déçu

Merci pour ce commentaire qui m'aidera à ne pas dépenser mon argent inutilement.
sweep
sweep

inscrit le 14/12/03
30 messages
je viens de parcourir un peu le net pour essayé de trouver des infos.

Il parait que la custom aurait tout de même évoluée vers plus de pop et est en effet un peu plus légère.
Serait elle plus molle dans ce cas, si nous devons la comparer à celle de 2003 ?

Ce qui m'intéresse le plus sur cette occasion ce sont les triads mais si la board est plus molle que celle de 2003 et donc moins performante pour de grande courbes sur piste, je déclinerai cette offre.

Je ne peux malheureusement pas la tester, ce sera donc un achat à l'aveugle si je me lance.
Mais avant cela j'ai besoin de recolter des infos.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Oui, les fabricants annoncent des pseudos évolutions chaque année.
En réalité, c'est vraiment minime.
Pour susciter l'achat en revanche, les décos sont de plus en plus complexes, et clinquantes, les descriptifs de moins en moins compréhensibles avec des formules et initiales faites davantages pour impressionner qu'autre chose.
Infinite ride, semelle WFO, profil noyau négatif, trucmuche zone EGD, et patati patata.
Pour la planche j'ignore si elle est plus molle ou plus raide que la tienne.
Pour la triad, dans la série fix qui en jettent un max, mais a franchement l'air merdique avec le spoiler évidé au maximum avec un grillage en plastique transparent.
C'est joli. c'est leger ( trop? )
Qui a eu des spoilers transparents ici?
Qui ne les a pas pétés prématurément?
Les UV font vieillir le plastoc transluside beaucoup plus rapidement.

Maintenant, il est possible que d'autres membres te donnent des avis divergeants, mais j'en doute, et les spoilers transparents j'ai donné.

Cordialement.

R.
sweep
sweep

inscrit le 14/12/03
30 messages
je n'ai qu'une seule chose à écrire
Merci !

Pas qu'une seule en fait.

C'est en effet incompréhensible ces descriptions techniques, et la machine marketing est énorme pour nous séduire...

Cela fait environ 8 ans que je n'ai pas suivi l'actu du snow.
J'ai acheter ma custom en voulant tester burton après avoir passer quelques années sur des morrow.
Et me voilà à bookmarker des sites de snowboards à foisons.
Je viens de découvrir Arbor, je ne sais pas ce que cela vaut mais j'aimerai bien m'en procurer une "Arbor Alt" pour comparer avec la custom.
Une chose est certaine, je vais garder ma "vielle" custom et me faire plaisir avec une autre deck moins branch'nouilles.

Je vais axer mes recherches sur un board dans la lignée de la custom mais avec une meilleur accroche sur piste à grande vitesse et plus typée poudreuse.
Par contre je n'ai pas une condition physique de folie et je fais 1m80 pour moins de 70 kg tout mouillé. Je ne veux donc pas une planche qui me lamine les jambes.

Si tu as des conseils...

PS : comment éditer un message? J'aimerai changer le titre du poste
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Très bon choix la "alt" de Arbor, sinon tu peux aussi regarder du côté de chez "option", si tu cherches de la durabilité et de la qualité de fabrication.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis

Je vais axer mes recherches sur un board dans la lignée de la custom mais avec une meilleur accroche sur piste à grande vitesse et plus typée poudreuse.




[/quote]

Option Siganture 160 ici :francoiscogne.com

sweep
sweep

inscrit le 14/12/03
30 messages
merci pour ce lien
elle est en plus très élégante
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Tu peux regarder aussi la Vinson dans la même marque et sur le même site axée plus freeride par contre mais aussi moins cher. Ca te paierait une partie de tes fixs !!!
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
L'ensemble ne me parait pas excessif, surtout si il est en bon état. Et puis faut pas déconner, en cinq ans n'importe quel modèle change, que ce soit de construction, de matière...et la Custom est une référence, et est loin d'être un chewing gum. N'exagérez pas.

Tout dépend de ta pratique. Si tu es sorti souvent ces cinq dernières années, ta Custom doit être un peu fatiguée et changer pour la nouvelle à ce prix là est une bonne solution.

Si tu ne te sers de ta board que une semaine par an, et que cette fréquence ne va pas évoluer, à toi de voir si tu te permets le caprice.

Un test te fera sûrement pencher vers la nouvelle, ne serait ce qu'à cause des Triad.
Clint05
Clint05

inscrit le 29/11/07
16 messages
salut,

je viend d'acquérir la custom 2008, elle remplace ma burton Rush de 2003...
Bon, la rush n'a pas grand chose à voir avec la custom (quoi que à l'époque, c'était le même style de board mais un peu plus orienté freeride) et là avec la custom pffff ca a plus rien à voir.
aucune comparaison possible avec le matos de 2003.
Elle est loin d'être chewing gum et là je rejoins complètement MastaG, c'est une grosse référence!!!

Ok les boards sont clinquantes, décos...Etc mais ca n'enlève pas le fait que la custom reste efficace sur tous les terrains (ou presque).

y'a p'têtre mieux, moins cher, y'a d'autres marques, mais si vraiment pour toi la custom c'est ton excalibur te pose pas tant de question, fonce garçon!
sweep
sweep

inscrit le 14/12/03
30 messages
ce n'est pas mon excalibur, c'est juste un planche avec laquelle je suis bien. Et là j'ai une bonne occasion qui vient de ce présenter. Cependant je lorgne maintenant sur d'autre marque l'histoire de changer...

A suivre donc et merci

Si d'autres on un bon passif chez Burton, allez y. Donnez nous vos impression sur l'évolution des boards
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
si si c'est des chewing gum sans rien dedans les custom, j'te jure, essaies juste pour rire une vrai planche de FR ou FS (puisqu'avec ça on a le cul entre 2 chaises) et tu vas vite comprendre que c'est pas une reference et non j'exagere pas, cette board est sans vie et sans âme...
ceci etant si elle te correspond prends la cherche s pas trop quoi que le prix soit excessif....pour ce tarif e okaz t'as une board neuve ...
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ben y'en a juste une plus vieille que l'autre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass