sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je réfléchis à l'acquisition de nouvelles boots, d'après les tests les Celsius tirent leur épingle de jeu, avec beaucoup de confort et du maintien. Mais je voudrais des retours de riders qui les ont aux pieds depuis pluisieurs jours.
J'ai repéré en particulier les Climate.
ça chause petite, grand, juste?

;-)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
J'en ai acheté récemment (les cirrus) mais je ne les ai pas testé en ride encore (ce week end ;)).

En tout cas, ce sont les plus confortables que j'ai essayé (bien sur ceci dépend de votre pied) : mieux que burton Ion, DC et Vans haut de gamme...

Bon tant pis pour le lacage rapide mais vive le confort!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
j'en ai essayé une paire (je sais plus quel modèle sorry) et j'ai pas été emballé. Mais bon ca dépend tellement de la forme des pieds, les miens sont fins et le plus confortable pour moi ca reste salomon
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas trop si je le pied fin ou large, je pense il est normal car je suis aussi bien dans des Salomons que dans des Burton. En ce moment j'ai les freestyle mais elles sont trop balèzes pour mes fixs (pt de compression) et elles commencent a avoir quelques journées dans les pattes.
Celsius c'est plutot pour les pieds larges?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Euh j'ai pas sépcialement les pieds larges moa donc bon...

Tu ne les as pas testés?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Non je les ais pas testé et les shops vers chez moi soit ne les font pas soit y a pas ma taille. Et en fait je les fait importer des USA, ils les vendent 98$+50$ de FDP ce qui revient a 110euros les Climate 2008. Pas mal non?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Tu m'étonnes!!

190€ les miennes!!!

Et je viens de vérifier je dirais taille réel pour celsius!

PS : j'hallucine mais faut que je le dise: C EST ÉNORME LA CORRECTION AUTOMATIQUE pour poster une réponse!! Ça fait longtemps ou quoi?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ha voilà c'est ça que je voulais savoir, c'est taille réel pour Celsius? Pas de pointure haut dessus ou ça chausse petit?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Merci le court du dollard qui chute, mes boots Climate me coutent 97,114 euros, livrées chez moi!!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
ça y est, je les ai reçues.

Alors la qualité est au top du bon cuir, je les enfile, merde ça touche au bout. bon je les gardes un peu au pieds le temps de faire les lacets, je vais chercher mon snow pour les enfiler dans mes fixs (Raiden Blackhawk). Le temps de tout enfiler je me dit tiens, je sent plus trop le bout de la boots.
On est carrément bien la dedans!
bon là je les ais toujours au pied histoire de former le chausson je suis vraiment bien, par contre petite douleur au dessus du talon au niveau du tendon d'achille, ça frotte un peu.
Bon je devrais les essyaer très rapidement sur piste.

PS: quelqu'un sait comment et ou on met les boomerang????
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Les boomerang sont a installés entre le chausson et la botte (à gauche et à droite) : t'as un scratch en forme de boomerang qui va bien :)!!

Je reviens d'une semaine et j'en suis bie content même si ca ne révolutionne pas trop mon mal de pied mais celui ci serait plutôt du au fait que je serre trop mes fix!

Satisfait, pas remboursé!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je regarde ça, cimer!

Bon après un rapide tour des webcams il semblerait que les conditions ne soient pas à la fete... :-(
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
[Mode HS On]
Yo bam, quand est-ce que tu nous fait ce report de ta semaine aux 7laux, feignasse!!! ;-)
[Mode HS Off]
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Coucou Sylvain Mirouf,

pardon je fait une petite parenthèse mais tu as tes Blackhawk depuis longtemps ?
Parceque j'ai ridé les miennes que 6 jours en tout pour l'instant, elles sont très bien à rider (super confort et beaucoup de répondant) mais la finition semble laisser à désirer: mes boucles de serrage ont déja moins de répondant et le gros strap de derrière est déja très usé par endroit. Pourtant le matos Nitro est plutot résistant normalement.
Ton expérience m'intéresserai !

Merci

et désolé pour le petit HS sur ce post
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Yep t'inquiet pas de soucis.

Alors mes Blakhawk je les ai ridées environ 15 jours, top confort, top amortissement... Bref c'est de la pure fix comme tu l'as dit, j'ai pas de problème avec les straps cheville ils sont nikel, par contre c'est vrai que les boucles, surtout le systeme pour les enlever font de temps en temps des sautes d'humeur, y a aussi une petite couture qui s'est craquée sur 1cm sur un strap orteil mais rien de méchant.
Si tu veu un conseil prend 10 min pour bien régler tes straps, c'est un jeu d'enfant sur ces fixs, centre les biens sur ta boots
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
OK merci pour l'info !

C'est marrant moi aussi la couture s'est barrée sur le strap orteil :)

Ceci dit je les ai réglées aux petits oignons et j'y ai passé bien plus de 10 min.

bon ride a+
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
J'arrive super tard mais ca peut servir pour d'autres, j'ai des CLS6 de la saison passée, et donc presque deux saisons de ride avec : http://www.snowboard-mag.com/img_assist/gen/13530

Et pas eu de soucis particulier, assez souple mais un bon maintient si on commence a bien serrer.
Le seul truc, il faut bien positionner la languette du chausson, par ce que sinon ca frote contre la maléole et c'est pas top confort.
Un deuxième point faible, elle tiennent pas sur un sol gelé, attention sur les plaques de glaces, vos semelles sont comme des pneus slicks.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass