Fierro72
Fierro72

inscrit le 19/12/07
8 messages
Hello,
Je suis à la recherche d'avis sur la Burton Fish, à savoir est-elle bonne uniquement en pow et comment réagit-elle sur piste dammée.
Merci d'avance
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Hello,j'ai une fish en 160 pour une taille de 1,68 et 63 kg. C'est une top planche de poudre et toutes les neiges bien souple. Sur piste ça passe meme sur du dur en conduite glissée mais bof bof. Sur piste plus souple (soupe ou gros sel) on peut carver sur des longs rayons.C'est une planche pour la rando et non une planche de piste.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
et en traffolle elle passe comment la Fish ???
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Du moment que c'est souple ça va sinon ça tape a mort et l'avant de la planche et super directif. En gros elle passe partout (raide.piste,trafolle,bosse ) quand la neige et souple voir mouillée; elle reste agreable sur neige dure mais sans relief sinon oublie. ça reste une deuxieme planche.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Merci bien pour ces précisions
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Si vous cherchez une "petite" planche qui marche bien en poudreuse dans la foret et avec une bonne tenue sur piste j'ais été surpris par la stream de hammer testé en 165 au mondial sur le glacier a vif:
-sur neige dure ca carve, peu être qu'un rider trop léger aura du mal a la déformer (moi 185cm 90kg)
-en poudreuse vu ca spatule il ne doit pas y avoir de problemes
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
chatnoir (13 février 2008 17 h 16) disait:

Du moment que c'est souple ça va sinon ça tape a mort et l'avant de la planche et super directif. En gros elle passe partout (raide.piste,trafolle,bosse ) quand la neige et souple voir mouillée; elle reste agreable sur neige dure mais sans relief sinon oublie. ça reste une deuxieme planche.


Même analyse que chatnoir pour la Fish 156 que j'ai depuis 4-5 saisons. Elle est hyper ludique en poudre et en soupe. Par contre elle fait maaaal aux jambes en terrain chahuté et dur. La Malolo 158 lui ressemble un peu en poudre, sans être aussi amusante, mais passe beaucoup mieux sur piste dure (elle se comporte comme une planche "traditionnelle" de cette taille).
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Fish 156 pour quel gabarit ??
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
....sans vouloir trahir un secret Vieux Bouc :)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
1m75 72kg en début de saison (VTT) 78kg en fin de saison (bières ...) ;)

Il faudrait consulter le catalogue Burton, mais je pense que jusqu'à 80-85kg, la 156 est largement suffisante pour rider en forêt et quand on ne peut pas envoyer trop de speed (mauvais temps). En plus pour la saison prochaine ils mettent du cambre inversé, ce qui m'intrigue un peu : autant je vois bien l'intérêt sur des "grosses" boards comme la K2 Girator (168cm) autant je pense que cela risque de faire trop avec des "petites" boards à fort pintail comme la Fish (3cm quand même). A suivre ...
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
En effet pour l'avoir essayée au salon avant premiere de la clusaz il y a un léger cambre inversé mais surtout un petit swallow tail. Pur poudre donc. Pour la taille de ma fish , ben c'etait la seul qui restait super soldée planquée sous les autres boards de freestyle. La taille n'est pas trop un problème vu la super spatule et son pintail.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ok, merci pour les infos les mans
C'est bien un type de board qui me branche pour les journées sapinou par mauvais temps
Je me vais tenir au jus pour les promos....je prendrais une 156 ou une 160 en fonction du price.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hmmmm, j'ai trouvé que dalle sur le net......
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages

eh Totox...y a la ....
francoiscogne.com
Pour le moment pas trés interssant...
Mais si son stock bouge pas trop t’auras des mega prix d’ici l’été..

Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Montaz à La Ravoire (à coté de Chambéry) en avait une (la 156) de l'année à -20% il y a quelques semaines. Je ne sais pas s'ils l'ont vendu ...

Sinon, quand j'avais voulu en retrouver une, après avoir péter ma 1ere (attention aux réceptions de bourrin sur le moignon qui tient lieu de tail;le "fish" en fait) en Mars 2006, j'avais bien galèré. Apparemment ça se vend bien en début de saison et c'est assez difficile à trouver pendant les promos ...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Oué c'est ce que j'ai cru comprendre en matant tous mes sites du net, j'en ai trouvé quelques une mais full price, donc on va attendre et zieuter les promos.......avec un poil de chance, je pourrais en toper une cet fin d'hiver / printemps / été pour la saison porchaine.
En tous les cas, c'est vraiment une board qui me botte bien pour aller taquiner les arcos des Arcs :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
10 % chez Cogne en 156 et 160 et 21 % chez Montaz en 156, on va attendre tranquillement que ça baisse......
Par contre la 156 me paraît étroite au patin pour mon 46 fillette
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hmmmm, 25.5 contre 25.8 au patin, c'est un peu kiff kiif

hmmmm, maxi 86 kg pour la 156 et mini 73 kg pour la 160...........hmmmmmm j'fais environ 75 kg................hmmmmmmmm à voir

hmmmmmm, j'me tate :)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
C'est quand même pas le genre de planche que tu vas chercher à mettre sur la tranche sur le dur. En plus pour vraiment l'apprécier vaut mieux la rider plutôt en transfert et "à plat". Maintenant les décrochages de planche à cause des péniches qui trainent, je ne connais pas trop ... je fais du 42.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Trés Bonnes remarques Vieux Bouc et puis en peuf c'est pas trop un soucis, d'autant plus que je ride en F24 qui sont quand même bien compact comme boots...............je me dirige donc plus vers la 156 en fait qui fera un bon complément à ma freeride habituelle
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Hé Vieux Bouc, juste pour terminer, quel stance maxi sur la 156 (le site de burton est pas bien clair sur ce point) ???
Hein, j'ai des grandes jambes moi, je ride entre 60 et 62 cm....
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Sur la mienne je mesure 61cm entre les 2 "triangles Burton" les + éloignés.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Nikel
Merci Vieux Bouc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass