carvingsession
carvingsession

inscrit le 16/01/08
1 message
bonjour, peut-être pourriez vous m'aider.
Voilà j'ai 15 ans d'alpin et je commence à voiloir changer. Par contre je souhaite garder de bonnes sensations en carving et sur la piste, pourriez vous me conseiller en boots fix et board.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Ah bin je viens de franchir le cap avec 1 semaine d'avance sur toi.

Perso je suis parti sur hammer private fix flow Fr et boot salomon F22.

Mais ... j'ai garder mon gun !!
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Rossignol Big Gun.

C'est grand, ça va vite, c'est freeride, ça carve ... et tu peux l'utiliser en plaques ou en coques.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
en effet le big gun, inspiré de l'ancien A snow apocalypse, est un swallow avec un shape d'alpin de géant
bref, très bon en carving (gdes courbes) et très bon en freeride forcement
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le fab (19 février 2008 16 h 22) disait:

en effet le big gun, inspiré de l'ancien A snow apocalypse, est un swallow avec un shape d'alpin de géant
bref, très bon en carving (gdes courbes) et très bon en freeride forcement
il me semble que le prix n'est pas excessif...c'est au détriment de la qualité ou bien ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
elle est surtout fabriquée en chine, et contrairement à Apo qui vend les siens (également fabriqués en chine) à 700€, Ross ne s'est pas enflammé (500€). et je ne pense pas qu'il y ait une grosse difference de qualité entre les 2 (par contre pas du tout les meme planche : shape totalement different)
pour info, une phenix est à 700€ et aux alentour de 800-850€ on trouve les swell paniks et autres, fabriqués à la main par des artisan francais
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et il se trouve où, mis à part au vieux ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
dans la pluspart des shops qui distribuent ross
y en a un à la glisse à gre par exemple
plein au center test ross à la grave
... etc ...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Perso suis passé sur une Eliminator 1ère génération avec des flow qui sont moins rigides que des step in K2 (à l'époque !) mais qui donnent satisfaction dans les courbes avec des angles moins pointus sur le pied arrière...ça passe d'une tranche à l'autre comme de rien !!!!!! En plus l'Eliminator ltd 2005 2006 se trouve à des prix proches de 450 euros.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass