uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Lut all , je poste pour avoir des renseignement sur les MF1 et MF2, existent ils toujours ?
Comment fait on pour les passer ?
Peut on etre rémuneré avec ces diplomes ? (j'ai lu sur ce forum que l'on etait pas payé sans BE mais sur wikipedia il disent le contraire , alors qui croire ?) .

Ensuite je crois que c'est tout, mais pour l'epreuve snow dans le BE SKI , existe elle vraiment ? Non mais jme demande des fois .. les vieux monos ski de 60 ans ils savent vraiment faire du snow ?

Merci d'avance !!
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
Pour une fois je peux un peu répondre étant Bees 2 equitation

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le ski/snow mais nos deux sports ainsi que quelques autres dont le golf ou les enseignants peuvent etre veritablement remuneres fonctionnent de la meme facon avec entre autres de longues formations pour obtenir les sacrosaints diplomes

Tout d'abord le BE est d'une facon generale réformé et progressivement remplace par le BPJEPS qui propose entre autres une nelle certification. Le BE est deja abandonné en equitation et dans de nbreux sports j imagine en ski aussi

Par ailleurs c'est clair en france ne peut enseigner contre remuneration qu'un diplomé d'état
L'enseignement est possible dans le cadre du bénévolat ou alors pour des diplomes du type animateur ou des eleves moniteurs en situation mais alors c'est le moniteur titulaire d1 BE ouBP qui assume la responsabilité du cous

Voila j'espere t avoir un peu éclairé mais les skieurs confirmeront si pour le BP cela est aussi d actualité pour le snow
nimpland
nimpland

inscrit le 04/02/07
23 messages
Salut,

Mon club de snow ma fait passer le MF1 sur Chamrousse.
Grosse ambiance pendant une semaine...
Le niveau n'était vraiment pas très élevé, sa me fait penser un peut
au bafa ou tous ressort avec le diplôme.
Cela étant c'était très intéressant pour la pédagogie envers les enfants...

Bon par contre pour répondre à ta question je me suis jamais fait rémunérer en tant que MF mais plutot en temp qu'animateur dans les colos c'est un plus le mf, mais si tu est dans un club mis à part les avantages classic forfait saison avec matos moins chère pas d'autre avantage.

Pour être rémunerer il faut passer le BE ski puis une option snow pas bien difficile non plus si grosse note en ski.
C'est dailleur pour ça que pas mal de pote à moi son des quiches en snow mais son quant même moniteur de snow "lol"

Voila j'espère avoir répondu à te question
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Donc si j'ai bien compris il faudrait que je soie a un club pour passer le MF1 ? Y a pas d'autres moyens ?


Merci pour vos réponses, je commence a voir la lumiere :p
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
lol bon on va réctifié 2 3 truc parcque y manque des détails!
Premièrement tu pe passé le MF1 et MF2 sans club le seul truc c que le club peut te payer ton MF1 ou MF2 si y son gentil (environ 500 euro la session)
Ensuite ta pas le droit d'être payer cela dit tu peut-être indemnisé de frais: d'essence ou de matos si la structure ou tu encadre est sympa la aussi!

Pour ski est du MF1 si tu ve le passer pour ta pomme renseigne toi aupré des comités régionaux de la fédération française de ski!
Tu trouvera les infos qu'ils te faut sur le site de la FFS aussi!

Jusqu'a l'année dernière le MF de snow été sous la reponsabilité de l'AFS ( Association Française de Snowboard) mais comme l'AFS c'est cassé la guelle c'est la FFS qui à repris l'activité snowboard à son compte.

Pour le MF1 tu as un premier stage de 6 jour ensuite tu doit encadré 5 scéance et revenir passé un test technique. Pour ce qui est du complément, pour le MF1 snowboard il y aura bientot obligation de validé une option de 2 jours: ski ou télémark au choix.
et pour le MF1 ski c pareil fodra validé une option snowboard ou télémark!

Voila c'est tout se que je sais si ca peu t'aider!!
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
j'avais oublié pour le BE ski oui il y a un socle obligatoire de 2 semaine de snow qui a été intégré il y a pas longtemps dans la formation!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass