moi52
moi52

inscrit le 21/01/08
1 message
Bonjours à tous,
Alors je me présente, Simon je fais de snow depuis 4 ans (et ne suis pas spécialement précoce)
J'ai actuellement un snow "Factory" qui n'est pas une grande marque....
Il y a peu je croyais qu'il n'y avait que 2 marques de snow valables (Burton et Nidecker) et maintenant que j'envisage d'en acheter une nouvelle je me rends compte qu'il y en a pleins d'autres...
J'ai essayé une planche burton et j'avoue avoir été un peu déçu... Je trouve qu'elle n'avait rien de mieux par rapport à la mienne appart un beau logo...
Alors je me demande qu'est-ce qu'une meilleure planche m'apporterait de plus que la mienne
Et aussi quelle planche me conviendrait parmis le nombre incalculable de planche qu'il existe etant donné que je suis un grand fan de pur hors piste (pas des bord de piste mais la grimpette à pied et puis houaaaa) et que je commene à faire (et j'adore) des sauts, slide, ...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
alors là il risque d'y avoir des compromis à faire, si t'es à fond de free ride mais que tu commences à "slider" et à faire des petits sauts il faudra donc que tu t'orientes sur un modèle polyvalent (enfin soit disant ils sont toujours meilleurs d'un coté que de l'autre).
Tu disais avoir été déçu par une burton mais quel modèle? Ils en ont une sacrée collection et si t'as essayé une clash ou une Bullet je suis pas étonné. POur t'amuser chez Burton avec ton programme je dirais une Air ou une Custom si t'as plus de moyens, parés c'est une question de gout.
Nitro est la marque préférée des skipasseurs (voir "quelles marques ridez vous";), et ce n'est pas pour rien, une marque à l'esprit core qui fait du beau matos solide, par contre pour le modèle j'attendrai l'avis d'autre skipasseurs.
Sinon Nidecker fait toujours du bon avec sa Smoke (peut être un poil trop freestyle pour toi!) à toi de voir.
Essaye de voir chez Apo ya sûrement une board qui devrait te convenir.
moi52
moi52

inscrit le 21/01/08
1 message
J'avoue ne pas trop connaitre le modèle de celle que j'ai utilisé (il y avait une sorte de signe coca cola jaune et noir sur la semelle avaec écrit burton et ça commensait par cr... ust ou uch)
Pour ce qui est de la marque y a t il vraiment une grosse différence ou bien toutes les marques ont leurs équivalences? Sinon quelqu'un peut m'aider pour les modèles chez nitro et chez apo?
En tout cas merci Kito3004
Kpuch05
Kpuch05

inscrit le 21/09/06
84 messages
franchement d'après la description de ton mode de rider 1 Custom de chez Burton te serait pas mal approprié en + elle n'est pas excessivement chere...sinon tu peux passer chez Rome SDS avec l'Anthem
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
pour nitro la Team devrait te convenir
enjoy
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Kpuch05 (22 janvier 2008 13 h 29) disait:

franchement d'après la description de ton mode de rider 1 Custom de chez Burton te serait pas mal approprié en + elle n'est pas excessivement chere...sinon tu peux passer chez Rome SDS avec l'Anthem

d'accord pour dire qu'elle pourrait lui convenir, mais de là à dire qu'elle est pas chère (550€!) j'irais peut être pas jusque là!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ou tu tapes une rossignol premier excellent allround freestyle
sinon oui nitro team apres bataleon fais dans le popé accessible et polyvalent, aussi Elan acsent
et moi j'oublierai burton meme une custom qui reste chere trop chere pour ce que c'est...
Kpuch05
Kpuch05

inscrit le 21/09/06
84 messages
ok elle est peut etre a 550€ mais ce qu'il faut voir c'est qu'elle vieilli bien aussi cette board contrairement a la Team (avis personnel et de mon entourage)
mias j'avoue que la Team est pas mal non plus
elgringo92
elgringo92

inscrit le 07/01/08
9 messages
Je viens tout juste de rentrer de ma 1ere semaine de ski de l'année et de mon premier test de la nitro team, donc je vais pouvoir apporter mon avis.

Déja pr les détails, j'ai donc la team en 159 avec des fix nitro blackhawk et les Rival en boots de chez nitro aussi.

Ravi de la planche, c'est un véritable jouet qui permet de descendre les pistes en se régalant et de tenter qq sauts ou flat EASY! Les fix rien a redire, le seul bémol reste pour moi les boots qui sont quand meme legerement trop rigide, certains apprécieront, j'aurai finalement préféré des Boots de chez burton bien plus souple.

D'ailleurs si ca interesse qq'un une paire de rival en 43 lol...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
t'inquietes ... Tes boots vont s'assouplir un peu à l'usage ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass