JibRippey
JibRippey

inscrit le 22/07/05
18 messages
Bonjour et bonne année à tous,

Moi je la commence un peu avec les boules parce que ma board à disparu du casier à ski vendredi dernier.
Casier fracturée, ma suprateam, l'hyleyn de ma copine et les ski à mon père ont été volé par des vacanciers indésirables (c'est pas des locaux).

En plus j'ai pu faire qu'une saison complète avec ma board car je me suis pété la maléole externe début de saison dernière, donc ma planche était presque comme neuve.
Si jamais vous voyez à vendre une suprateam au dessin inhabituel (j'avais une série spéciale) avec des fix Burton cartel blanche et dorée prévénez moi!

Toujours est-il que je vais devoir trouver une nouvelle planche pour profiter de la saison.
J'ai envie de revenir vers Burton pour une planche facile mais technique quand même qui permet d'enchainer les petits virage et changement d'appuis super rapidement dans les terrains les plus improbables.
Je fais surtout du hors piste, principalement en forêts ou dans des terrains très accidentés. J'ai trouvé que la suprateam rechignait parfois un peu à suivre le mouvement surtout avec un peu de fatigue. C'est une super planche mais faut avoir les guiboles fraiches pour l'emmener.

Donc en fait très peu de freestyle et un peu de piste parfois que le backcountry est trop dégeu.
J'avais pensé à la custom ou même la custom X (quel est la diffrénce entre les deux d'ailleurs?), ou encore la x8 avec les nouvelles fix est, mais elle est peu être pas assez orienté freeride pour moi.
Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide
et mort aux voleurs de planches!!

jib
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai vu un message d'un gars qui a trouvé un board et qui a laissé une annonce, mais j'arrive pas à la retrouver...et je crois bien que c'est sur skipass....j'espère pour toi que c'est la tienne et que tu vas la retrouver...
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
LA !!!!!! : /forums/sports/snowboard/sujet-90059.html

Board nitro fix dorée !!! trouvé en isère....bonne chance
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ne jamais mettre son matos dans les casiers ou sur le balcon
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
+1 avec toi Totox, j'ai aussi un casier....que je n'utilise jamais ! ou alors occasionnellement juste le temps d'aller chercher le forfait (et encore !)..
Forcément pour pas vivre la même chose....
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
lemartegal (02 janvier 2008 19 h 40) disait:

+1 avec toi Totox, j'ai aussi un casier....que je n'utilise jamais ! ou alors occasionnellement juste le temps d'aller chercher le forfait (et encore !)..
Forcément pour pas vivre la même chose....

+1 aussi
Moi, ma board (ou mes ski) je les remonte toujours au chaud dans l'appart, au risque de me faire engueuler par les autres résidents ou le responsable de l'accueil (parce que dans 99% des cas c'est interdit de se balader avec son matos dans les couloires...)
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai ben dans l'immeuble de mon appt il y a même des pancartes indiquant qu'il est interdit de monter son matériel de ski/snowboard dans les appartements et qu'il faut les laisser dans les casier !!!!mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Si tu savais ce que j'ai envie de leur dire.....(...ca serait indécent...) ;-)
JibRippey
JibRippey

inscrit le 22/07/05
18 messages
lemartegal (02 janvier 2008 18 h 55) disait:

LA !!!!!! : /forums/sports/snowboard/sujet-90059.html

Board nitro fix dorée !!! trouvé en isère....bonne chance


Bah en fait c'est qq un qui disait cette config au pif, mais on ne sait pas le modèle de la planche trouvée, d'ailleurs le message date du 23 et je me suis fait volé la mienne le 29.
JibRippey
JibRippey

inscrit le 22/07/05
18 messages
Totox (02 janvier 2008 19 h 29) disait:


Ne jamais mettre son matos dans les casiers ou sur le balcon


C'était une station tellement tranquille que j'aurais jamais imaginé... comme quoi faut toujours être sur ses gardes..

Sinon quelqu'un peut il me conseiller pour une nouvelle planche?

jib
nimpland
nimpland

inscrit le 04/02/07
23 messages
Salut,
Pas de bol pour ta board mais c'est jamais bien sur les locals comme ça.
Je me souvient d'une fis ou tout les prix (des ski neuf) étaient rangé dans un local pareil tous volé.
Par contre un conseil pas pour le choix de ta board mais porte plainte et fait marché ton assurence sa devrait fonctionner
JibRippey
JibRippey

inscrit le 22/07/05
18 messages
J'ai porté plainte bien sûr, mais pour l'assurance nada, c'est considéré comme une annexe, il aurait fallu que le casier à ski soit attenant à l'appartement pour que ça marche.
Je fais le dossier quand même au cas où...
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Totox (02 janvier 2008 19 h 29) disait:

Ne jamais mettre son matos dans les casiers ou sur le balcon


sur le balcon, ça dépend de l'étage non ?
souvent on a pas le droit de trimbaler le matos jusque dans les apparts
nimpland
nimpland

inscrit le 04/02/07
23 messages
Les assurances toujours à réclamer jamais là pour aider.
J'espère pour toi que ton dossier va être pris.
JibRippey
JibRippey

inscrit le 22/07/05
18 messages
Finally, je me suis trouvé une custom late model sur laquelle j'ai pu mettre les nouvelle Est de Burton, j'ai hate d'aller tâter la neige avec ça.
Ma copine a pris une violenza Bataleon avec des expresso bck de chez Apo.
C'est pas mal non?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pas mal, t'a plus qu'a installer une porte blindée sur ton casier à ski!!! Bon ride ;-)
JibRippey
JibRippey

inscrit le 22/07/05
18 messages
C'est fini pour moi le casier à ski, ce sera dans l'appart, même pas sur la balcon!

A plus
jib
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass