thierry83
thierry83

inscrit le 19/12/04
23 messages
Bonjour, je suis a la recherche de boots rigide pour faire essentiellement du carving (nitro pantera).

J'utilise actuellement un enssemble step'in burton mais je souhaiterais avoir plus de tenu et de plus mes chaussures sont un poil petite.

Quels boots me conseillez vous sachant que je fais du 44/45, j'aime bien les driver x . Que pensez vous des Salomon F24?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Salut!
J'avais essayé les F24 dans un shop, et j'ai été moyennement satisfait. C'est pas si rigide que ça, en flexion l'extérieur avait tendance a plisser...
Essaye du côté de Northwave, je suis tombé sur des Concept 2D, et j'en suis vraiment content au niveau rigidité, et elles n'ont pas ramolli depuis que je les ai.
Après faut voir si tes pieds se sentent à l'aise dedans ;)
thierry83
thierry83

inscrit le 19/12/04
23 messages
Oui tu as sans doute raison, je reviens d'un shop ou j'ai pu essayer les salomon Manalite je crois en 45 et je me fais pas au chausson. je chausse du 44 mais je touche au bout sur du 45 salomon et Burton.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Pour les F24 historiquement c'était le super haut de gamme freeride de chez salomon.
Le modèle bicolore intérieur rouge/extérieur noir, archi rigide.
Par la suite ils l'ont assoupli, la rangeant en catégorie freestyle.
La malamute reste leur botte de freeride.
Après pour les pointures, il faut être maintenu mais à l'aise.
Prendre une demi, à une pointure de plus que sa taille de ville me paraît judicieux.
A pointure soit disant égales, tu touchais moins dans les salomon que dans les burton, non?

Cdlt

R.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass