imperium
imperium

inscrit le 08/12/07
12 messages
a vos avis

quelle est la marque de snowboard qui déchire tout?

le top quoi

ou si il faillait en élire une
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
De manière totalement subjective, Arbor !!!!
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Salut,

C'est un peu con comme question , non??

Chacun ride différemment, donc chacun a besoin d'une planche différente. La planche qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre, ça semble plutôt logique.
De même, une planche d'une marque peut te convenir alors que tu trouveras le comportement d'une autre de la même marque bizarre, pas adapté à tes caractéristiques.
Après si tu pars sur la qualité des produits , tu auras toujours des gens qui pensent que telle marque est super costaud, bon rapport qualité/prix,...etc.. alors qu'un autre va débarquer et te dire que c'est de la merde, qu'il a plié la board en 2 jours!

Donc je trouve que c'est aléatoire comme "sondage" (sans compter la polémique beurretonne est il meilleur que les zautres ou bien ? ;) )
Je souhaite pourtant un débat sympathique!
Pour ma part j'ai une rossignol premier O6-07 et j'en suis très heureux, mais je connais pas le reste de la gamme..alors je n'ajouterai rien d'autre!
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
pour moi le top du snow, c'est la splendeur de la montagne, un domaine exceptionnel sur un bout de cette montagne, 30cm de puff tombés pendant la nuit et un grand ciel bleu le matin, des guiboles qui auront la délicatesse de suivre mes envies toutes la journée et un planchon qui plongera pas à la moindre de mes faiblesses... et partager ça avec mes proches.
'tain je m'émeus
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
zapotec (30 décembre 2007 04 h 17) disait:

pour moi le top du snow, c'est la splendeur de la montagne, un domaine exceptionnel sur un bout de cette montagne, 30cm de puff tombés pendant la nuit et un grand ciel bleu le matin, des guiboles qui auront la délicatesse de suivre mes envies toutes la journée et un planchon qui plongera pas à la moindre de mes faiblesses... et partager ça avec mes proches.
'tain je m'émeus


Bouuuuuuh : ayé tu viens de me rappeler mes 2 premières semaines de ride pour cette nouvelle saison et je suis tout nostalgique maintenant !!!

... bon allez je retourne à pinpinland me faire la piste du lapin toute gelée avec 3cm de fraiche posée dessus histoire de pas pouvoir détecter les plaques de glace ...
imperium
imperium

inscrit le 08/12/07
12 messages
en fait je voulais savoir si il y avait une marque qui "démarque" des autres en terme de qualité et bien sur je sais que tout le monde ne sera pas objectif mais bon l'idée c'est aussi d'argumenter son choix


nb: question con ou pas ; ça dépend de la réponse ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
zapotec (30 décembre 2007 04 h 17) disait:

pour moi le top du snow, c'est la splendeur de la montagne, un domaine exceptionnel sur un bout de cette montagne, 30cm de puff tombés pendant la nuit et un grand ciel bleu le matin, des guiboles qui auront la délicatesse de suivre mes envies toutes la journée et un planchon qui plongera pas à la moindre de mes faiblesses... et partager ça avec mes proches.
'tain je m'émeus
Un peu comme ça ??? :)
( 5 décembre, 9 heure du matin )

setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
J'aime bien ce genre d'arbre qui pousse dans ta station.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
imperium (30 décembre 2007 14 h 41) disait:

en fait je voulais savoir si il y avait une marque qui "démarque" des autres en terme de qualité et bien sur je sais que tout le monde ne sera pas objectif mais bon l'idée c'est aussi d'argumenter son choix


nb: question con ou pas ; ça dépend de la réponse ;-)


Burton ! ils ne sont pas N°1 pour rien. et loin, loin, loin, devant tous les autres... ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Comme marque non artisanale (style Swell Panik et Cie), Arbor est au top pour la finition de ces boards.
Taum
Taum

inscrit le 21/01/07
32 messages
Si y avais une seule marque meilleure que les autres, tu crois pas que ça se saurait?
AMHA, toute les marques sont capables de faire de la très bonne qualité du moment que tu y met le prix! Et aprés, certaines marques ont meilleure réputation que d'autres mais ça ne veut pas dire que tous leurs produits sont mieux!... enfin c'est mon avis hein!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
oué t'as pas d'avis en fait :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
beurk la meilleure marque de snow serat toujours celle qui te fais jouir et pas celles des autres ...:p
et c'est pas un expert en marketing de masse qui paie des millions certains top riders, qui fait les meilleures planches du monde, c'est surtout lui qui en vends le plus ...nuance.
les CD qui sont number one des ventes c'est pas les meilleurs loin de la .....surtout sortie de star mes balloches et a la recherche de la nouvelle machine a faire des thunes, c'est du marketing...

numero 1 des ventes ne veux pas dire meilleur matos ....mais marketing de masse.
apres, ma meilleure board sera celle qui glissera toujours bien carvera nickel , ne vibrera pas, mettra son nez toujours en dehors de la peuf mais tout son corp dedans (mouarf) et sera une alliée de tout les jours.... et y sais pas faire ça le ricain...
alexx13
alexx13

inscrit le 28/09/09
1 message
oui c'est sure que burton est le numéro 1, mai il faut aussi savoir que c'est une des marques les plus chers, donc si tu veux une bonne planche dans une autre bonne marque, exactement pareil que burton tu la payera 100 voir 200€ de moin que burton et tu aura casiment la méme qualité
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
le top du snow c'est DUPRAZ. DUPRAZ ça déchire. freestyle, grosse poudre, une DUPRAZ te permet tout. EN plus le design d'une DUPRAZ c'est l'assurance d'une déco originale et indémodable. DUPRAZ rulz.
chesterfield_68
chesterfield_68

inscrit le 05/10/09
16 messages
Burton a de bon commerciaux c'est pour ca que ce matos est tellement cher. Ils peuvent grimper les prix, la marque sera tjs acheté.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
chesterfield_68 ( 6 oct 2009) disait:

Burton a de bon commerciaux c'est pour ca que ce matos est tellement cher. Ils peuvent grimper les prix, la marque sera tjs acheté.
Marrant comme ton avatar colle bien avec ton message.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par francis3_, 06/10/2009 - 12:15
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
LA meilleure marque de snow :

Heineken, kro, kanter, 33, affligem, chimay, smirnoff, ricard, rouge, blanc, rosé, trois rivières, charette, paddy, guiness, beamish, martini, picon etc....

je crois pas qu'il y est de meilleure marque, la meilleure marque c'est la peuf, le beau temps, les copains avec qui on ride, les filles qu'on trouve le soir au coin du feu avec leur accent pas de chez nous, la grosse dalle après 8 h de ride non stop, les anglais qui t'arrache le top sheet en te passant dessus aux remontées et qui t'expliquent que c'est de ta faute si t'es sur sa route, les gamelles monstrueuses que tu sais pas comment t'es encore en vie et comment t'a fait pour que tes quatres membres soient encore attachés.
En bref la meilleure marque c'est la montagne, et le reste on s'en fou c'est de l'accessoire :d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass