Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
J'apprend à ma fille de 9 ans à surfer depuis 2 ans.
Elle commence à pas mal se débrouiller, verte, bleu, portion de rouge facile.
Mais voila, je constate qu'elle a une sale manie :
pour changer de direction plus rapidement, elle a tendance à forcer avec son pied arrière. Ainsi au lieu de faire de beaux virages bien larges avec des appuis bien dosés elle se retrouve a faire des changement de direction rapides, certe efficaces mais pas esthétiques.

Elle mesure 1m35, utilise un snow de 1m25 avec des réglages 5° arrière, 18° avant, stance assez réduit.

J'ai beau lui expliquer qu'il faut davantage fléchir ses jambes, abaisser son centre de gravité, ne pas trop forcer sur la jambe arriève pour agrandir ses virages mais cela ne marche pas.

D'après vous, ce problème vient il des réglages ? d'un manque de confiance, d'une mauvaise position ?

merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
peur de prendre de la vitesse je dirais
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
as-tu essayé sur une verte très facile où même en allant quasi tout droit, tu ne prends pas de vitesse ?
une piste où si elle donne son à-coup, elle s'arrêterait...
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Ta fille n’a peut être pas encore assez de force dans les jambes pour doser tous ça et du coup elle passe par un geste un peu plus direct et brutal…
C’est déjà bien…je pense juste qu’il faut lui laisser le temps…
Perso je pense que pour les enfants le snow et plus dur que le ski car plus physique pour leur p’tites jambes…
Tu verras dans quelque années c’est elle qui te donneras des conseils….
a+
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
jeankiski (19 décembre 2007 13 h 34) disait:

as-tu essayé sur une verte très facile où même en allant quasi tout droit, tu ne prends pas de vitesse ?
une piste où si elle donne son à-coup, elle s'arrêterait...
Si la piste est vraiment facile, elle ne fait plus le mouvement en question.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
donc, il faut peut-être aller plus progressivement dans l'augmentation de la pente.
ça confirme que la pente et la vitesse lui font un peu peur.
avec cet à -coup, elle sait qu'elle "casse" tout de suite son élan
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Ok merci pour vos conseils,
je vais donc y aller plus molo et lui laisser le temps de progresser.
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass