Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Bonjour !

J'ai eu l'occasion de tester la Nidecker Platinum en 158 (celle de cette année). Etrange car je passe d'une orientée freestyle à une freeride mais elle m'a bien plu :).

Actuellement, j'ai une 162. Je fais 1m80 pour 65 Kg (fille).

J'avais l'intention de prendre la 163. Mais suite à une discution avec un vendeur, il m'a dit que la 163 serait probablement trop physique pour moi...

L'utilisation que j'en aurai, c'est tout sauf du freestyle ;). Donc poudreuse, piste (petites, moyennes, grandes courbes).

Vous en pensez quoi ?
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
J’ai testé le model 2007 en 168cm, pas longtemps juste une journée.
C’est une chouette planche qui fait pas mal au jambe et facile a rider…
Bonne accroche sur neige dur et dans la poudre ça le fait grave…
Ecoute pas les vendeurs ….ils veulent toujours te vendre plus cours…
Reste sur ta première intention et prend la en 163cm…
A+.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Je suis assez polyvalente dans mon utilisation sur piste dans le sens où je passe des virages courts très rapides aux grandes courbes. Donc si elle est n'est pas tournable ou difficilement à faible vitesse, ça va être la cata ;). Ce sera quand même mon snow de "tous les jours" sauf en cas de conditions pourries où j'aurai toujours la polyvalente freestyle pour m'amuser.

Merci beaucoup pour ton avis :). Donc pour l'instant je reste sur ma première impression : la 163.


S'il y a d'autres avis, ce sera avec plaisir :).
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Ca n’engage que moi mais il faut tester pour ce rendre compte ou faire confiance a des gens qui on vraiment tester…et des fois il y a certain vendeur…pfffff…
C’est pas parcque ta planche et longue qu’elle sera pas maniable ou trop physique…
Il y a tellement de paramètre dans la construction d’une planche….
Tient j'ai pour exemple le week end derniers j’ai essayer la planche de mon neveux et celle de mon nounours de frères.
Une Bataleon-The Enemy 2007 en 157…(mon neveux).
Et une Ride-Yukon 2007 en 172…(mon fréro).
Benh perso y a pas photo je suis 10 fois mieux sur la ride et je trouve même qu’elle tourne plus facilement…et la pour le coup nous étions tout les 3 d'accord…
Voilou.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Je suis d'accord sur le fait que la taille ne fait pas tout :). Je l'aurai bien testé en 163 (la taille que je voulais dès le début) mais j'ai galéré pour en trouver une en loc' et la seule que j'ai eue était en 158 (ce qui n'est déjà pas si mal ;)) :).

Mais j'avoue que le vendeur m'a mis un doute ;).


Merci encore pour ton avis ;).


S'il y en a d'autres, je suis toujours preneuse...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Moi je te dirais de prendre 158, moi je fais 1m90 pour 90kg (mec par contre) et je ride une 162. DOnc moi je dirais qu'avec ton gab' de volleyeuse tu dois pas avoir de gros cuissots, donc 158.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Tu auras une réponse argumentée en janvier ,
après avoir demandé l'avis de plein de monde là /forums/sports/snowboard/sujet-86711.0.html#0 , j'en ai acheté une en 163 il y a un mois après test d'une vielle 163 de location à la Toussaint ( et je n'ai donc pas vraiment suivi les suggestions , faute de temps pour tester et aussi parce que je suis un vieux machin donc conservateur qui garde ses marques habituelles ;) )
Celle ci était forcément assouplie mais je ne sais pas à quel point mais en tout cas elle m'avais bien plu .
Pas essayé la bête neuve depuis cause boulot et quelques soucis de santé . Je suis déjà léger pour ne pas dire maigre normalement (61 kg pour 1m80) mais suite à ces pb j'en suis à 57 kg en ce moment ! Si j'arrive à la manoueuvrer pendant une semaine à venir à Grimentz, vu ma forme actuelle c'est vraiment qu'il n'y a pas de souci ! Sinon faudra que j'attende un peu qu'elle s'assouplisse.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
ok merci !

Effectivement, le post part un peu dans tous les sens :D.

Etant de nature assez têtue, il y a de fortes chances que je prenne la 163, mais je préfère quand même avoir d'autres avis ;).

La 158 que j'ai testée était vraiment toute neuve (il a fallu que j'enlève l'étiquette ;)). Je l'ai trouvé plutôt rigide entre les pieds mais souple à l'avant et l'arrière. Je n'ai eu aucun problème pour la tourner.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Bilan de l'essai: malgré une condition physique aussi déplorable que je le disais il y a 2 semaines la bête m'a bien plu

Par rapport à ma vielle donuts classic 162 (FS/FR ) le changement principal a été l'accroche sur neige dure 100 fois meilleure***

La platinium est un peu moins "joueuse" quand même et avec l'accroche décrite ci dessus j'avais une confiance très limitée pour la transition passage en swich parce que là une faute de carres m'aurais beaucoup plus vite envoyé au tapis .
Et une fois en swich j'étais moins à l'aise aussi , j'ai des angles 9/27 de non freestyler qui ne sont pas géniaux pour ça mais sur la donuts twin tip et plus tolérante ça me gênait pas trop )
Faut dire que je me suis pris d'entrée une bonne pelle de débutant, tout occupé à fermer une attache de sac à dos récalcitrante en commençant à descendre à 2km/h sur du quasi plat, une faute de carres et boum ! Belle inauguration !

Mais sinon elle tourne sans forcer à toutes vitesses même dans de longs chemins très étroits aux bords peu acceuillants ou au milieu des bosses. Mes craintes sur sa raideur éventuelle se sont envolées .


( ***et accroche 100 fois meilleure aussi que mes vieux skis droits aux carres qui ont besoin d'un bon coup de lime vu la séance de dérive totalement hors contrôle que je me suis tapé avec, en repassant aux mêmes endroits qu'avec la NDK j'ai cru que ces skis n'avaient plus de carres du tout)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass