chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
merci de ne pas me flooder!

J ai souvent ridé du burton, j apprecie beaucoup sauf les commentaires débiles qui decrivent leurs planches. Je veux du technique et en lisant leurs proses sur le matos de l année j ai l impression de lire un truc de pub pour ados attardés. Et encore cette année ca va a peu pres! J ai les boots des sl9 et je me tate pour une t6 + c60 ou c02 ou je ne sais pas.

Dixit pas mal de boardshops c est la reference ultime. Quel est son programme exact? ses qualites en poudre? en piste? en park?

a t elle l accroche d une magne traction sur le dur? la portance dune panthera sur la pow pow?

est elle la remplacante ideale dun quiver complet? fait elle tout?

Je peux toucher une 2008 en 162 a 550€ et des c60 2007 a 280€

Niveau: passe partout, hp et piste, nul en figure mais veux m y mettre.40 %hp 60 % piste a fond les ballons avec grands virages coupés. Sauts droits. Avant j ai eu une panthera mais pour les ptites figures ca m paraissait un poil rigidos.

Chers amis dites moi tout est ce que ca vaut le coup?

Les mêmes propriétés de rembourrage que nous avons développées pour nos bottes, adaptées à la surface d'une board. Notre NOUVELLE technologie exclusive Smooth Ride™ dompte la puissance de la T6™, éliminant le bruit et adoucissant ses réactions afin que tu puisses rider plus vite, envoyer plus gros en limitant les impacts sur ton corps. Des réceps à plat sur de neige merdique aux assauts à la vitesse du son, Terje Haakonsen et Nicolas Müller peuvent maintenant rider plus vite avec plus de contrôle et de finesse.

Construction/Technologie

NOUVEAU - Technologie Smooth Ride + Semelle Vision WFO moulée + Noyau Alumafly™ + EGD Multizone™ + Fibre de verre Response Triax™ + Infinite Ride® + Carres en inox à distribution de pression + Pro-Tip™ + Profil du noyau homogène


Semelle Vision WFO moulée: mieux que du zeolit? dur a farter? parait que faut tout faire a la pierre ou je ne sais quoi!

Noyau Alumafly™: par rapport au noyau bois ca donne quoi? plus leger? plus rigide?

Carres en inox à distribution de pression: ca se gonfle? kesako?

quelle board sinon aurait: un ollie facile, uen accroche béton neige dure, précision, joueuse en flat et park?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
La T6 de l'année passée testée par moi donnait:

accroche moyenne sans plus

légère, oui, mais pas beaucoup plus que ma Template

Pas spécialement réactive (et manifestement la 2008 l'est encore moins)

très très fragile, que ce soit en réception de sauts ou en général sur les impacts. Ca c'est pas de moi, je l'ai pas cassée en un jour de ride, mais un pote à moi en a cassé trois en trois jours... Et le patron du shop qui me l'a prêtée m'a confirmé cette impression.


Dans le même programme, je te conseillerais pluôt une CustomX si tu veux rester chez Burton, ou une Template de chez Nitro qui est bien plus amusante sur piste.
Alamas
Alamas

inscrit le 23/03/05
14 messages
Salut Chill

Je te parlerai pas de la T6 car j ai pas testé les derniers modeles et elle a l air d avoir un peu changé

Par contre, si tu recherche une planche polyvalent péchue comme une T6, sans le probleme de fragilité, regarde ttes les planches qui sont à la base dessinés pour le Halfpipe, c est généralement des bonne accrocheuse, directionelle et bien popeuse qui en font des superbe boards a tout faire

Dans celle que j'aime bien, dans ce programme, c est Allian Backman, Unity Pride, Gnu Danny Kass si tu veux du MT, mais par contre c est un twin, ou, si tu veux rester chez Burton, la Jussi est top

A plus

A
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
???????????????????????????????????????????????????????????
Depuis quand les boards de pipe sont directionnelles?

Faut pas non plus conseiller une planche résolument FS à quelqu'un qui cherche une FR polyvalente!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Si tu veux vraiment une planche à tout faire, va jeter aussi un coup d'oeil à la Rome Design.

C'est léger, péchu, monstre accroche de carre... C'est la planche dont je vais faire l'acquisition sitôt les sous trouvés...
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
J'ai une copine qui a la magne traction de chez LIB, elle en est ultra ravie, et pr l'avoir testé, cette planche sur piste c'est une tuerie, une accroche et une prise de carre phénoménale, gd confort.

Pour ce qui est du saut, elle fait du boarder avec dc ca passe visiblement nickel...
Alamas
Alamas

inscrit le 23/03/05
14 messages
bot6 (10 décembre 2007 14 h 17) disait:

???????????????????????????????????????????????????????????
Depuis quand les boards de pipe sont directionnelles?

Faut pas non plus conseiller une planche résolument FS à quelqu'un qui cherche une FR polyvalente!


Ben depuis toujours, mec, meme si on appelle ca twin directionelle sur certain modele, y a toujours eu du set back et un nose assez long pour remonter le coping
Une T6 c est une board de pipe, c est quand mem le pro model du pere haakonsen, c est pas franchement un twin

Perso je fous pas mes spatules ds un park, et toute mes boards sont a la base des boards de pipe, de ma vieille B Balance a ma Unity Pride en passant par la Elan Vanninen, et je m en sers que pour de la piste et du freeride, donc...

A
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Exact, la Burton balance avait 2cm de setback ( inserts décalé de 2cm sur l'arrière par rapport au centre ), mais ses spatules avant et arrière étaient de même largeur.
Donc une bi spatule directionnelle; très polyvalente.
Alamas ne se gourre donc pas.

Ci@o.

R.
Dahut74
Dahut74

inscrit le 30/09/07
27 messages
hhhaaahha......
on se marre bien , en lisant skipass...

a quand une edition papier dans des papillottes?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bot6 (10 décembre 2007 14 h 17) disait:

???????????????????????????????????????????????????????????
Depuis quand les boards de pipe sont directionnelles?
Faut pas non plus conseiller une planche résolument FS à quelqu'un qui cherche une FR polyvalente!


Pendant des annees et des annees (tant que j'achetais mes planches en fait) j'ai pris des planches de pipe pour du FS/FR car elles sont generalement directionelles, rigides avec une super accroche pour envoyer de la courbe bien sauvage en tout terrain.

Bref les planches de pipe un super choix pour tout faire meme pour ceux qui ne vont JAMAIS dans un pipe (comme moi ;) )
ced_vmax
ced_vmax

inscrit le 05/02/08
2 messages
Bonjour à tous

Vu les dates de cette discussion, vous avez du vous décider à acheter une board pour cette saison non ?!?
Chill quelle board as tu choisie ? et qu'en penses tu ?
Je suis intéressé par vos avis sur ce type de board (accrocheuse, avec du pop, qui passe aussi bien sur piste que dans la poudre,...la board de reve quoi !) car j'ai un peu laché les catalogues depuis quelques années et je voudrais changer ma backmann qui a quelques saison. Mon avis sur cette planche : c'est un peu une "barre à mine", efficace mais pas très joueuse !
Merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre !

A+
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
super revoila grocretin de base a lunette qui vient me pourrir mon pseudo
oublie pas que le jour ou je te vois sur les piste je te pete les genous et te mets le cul en etoile de sheriff
t'es qu'une luge a foin qui sert a rien et tu devrais reprendre ta pelle et ton seaux et retourner dans ton bac a sable
sur ce une petite info au gend.... aux moderateurs et tu degages
pellpouy
pellpouy

inscrit le 27/12/06
20 messages
Matos : 1 avis

j'ai une t6 2008 + drake mentor 2007
apres 2 mois de ride à raison de 3 fois semaine
la t6 est une planche qui te fera progresser rapidement en fr car tres joueuse et precise sans avoir des grosses cuisses
en poudreuse, rien à dire sur 20-30cm au dela je sais pas....
elle trouve ses limites à grande vitesse sur piste par un manque d'accroche sur neige dure comme confirme le test freepresse.com
donc je la deconseille pour des gabarit lourd et d'un style de ride assez bourrin....

Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
chiill (05 février 2008 20 h 47) disait:

super revoila grocretin de base a lunette qui vient me pourrir mon pseudo
oublie pas que le jour ou je te vois sur les piste je te pete les genous et te mets le cul en etoile de sheriff
t'es qu'une luge a foin qui sert a rien et tu devrais reprendre ta pelle et ton seaux et retourner dans ton bac a sable
sur ce une petite info au gend.... aux moderateurs et tu degages
un problème de genoux subitement ?
ced_vmax
ced_vmax

inscrit le 05/02/08
2 messages
chiill (05 février 2008 20 h 47) disait:

super revoila grocretin de base a lunette qui vient me pourrir mon pseudo
oublie pas que le jour ou je te vois sur les piste je te pete les genous et te mets le cul en etoile de sheriff
t'es qu'une luge a foin qui sert a rien et tu devrais reprendre ta pelle et ton seaux et retourner dans ton bac a sable
sur ce une petite info au gend.... aux moderateurs et tu degages


Qu'est ce qui t'arrives Mec ? c'est la première fois que je poste un message sur ce forum alors calme ta joie !!! c'est quoi ces insultes gratuites ??? Bien loin de ce que je pensais de skipass...
Quelles chochottes ces poseurs qui sont à mort sur l'orthographe d'un pseudo ! c'est vraiment n'importe quoi alors autant pour moi je ferais bien bien attention la prochaine fois !
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut chiill
je ride une jussi depuis le debut de la saison et deja une trentaine de sortie alors bien prise en main, conclusion board ultra polyvalente , park no soucy gros pop , piste bonne accroche ultra reactive et tres stable et peuf aussi . je reviens de la grave , hier en fait, 50 a 60 cm de peuf et malgré mon reglage twin pas de probleme pour sortir. pour moi c une tres bonne board avec tres bonne sensation de glisse. les moins, je pense que le gars qui aime carver trouvera vite ses limites et c est une board qui pardonne pas trop assez technique.enfin moi j en suis tres content. a+ et bon choix!
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
Chiill + Burton + petage de genoux : tous les ingrédients sont là pour une franche partie de rigolade ...

Ramassage des copies ce soir !
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
hola hé faut se détendre les gars là...

J'avoue ne pas comprendre ce soudain excés de violence orthographique, mais keep cool guys.

On est là pour discuter snow montagne et autre, ca sert à rien de se taper dessus, surtout que derrière un clavier c'est qd mm super facil de parler et de proférer des menaces...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mouai le jour ou burton fabriquera des boards Jake a dis qu'il m'appelle, et puis j'aime pas ...j'aime pas,
bon j'ai juste cru que simplet etait revenue vous z'enervez pas
je le ramene a la maison et y prend son coup d'tronche....
ch'ui un peu irritable en ce moment
desolé pour ceux que j'ai blessé mais bon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass