slynsoys
slynsoys

inscrit le 08/12/07
7 messages
Bonjour les skieurs...
Je viens de parcourir une petite partie du forum pour voir si mon sujet avait déjà été traité, mais apparement non.

Je pratique le ski depuis que j'ai 3ans, j'en ai 20 de plus,et j'ai essayéé seulement l'an passé le snowboard. Ca m'a plu et je compte en refaire cet année. J'aimerais donc m'acheter ma propre planche avec fix et boots.

Je suis allé voir chez decathlon, et beaucoup de leur planches de leur marque se vendent pour - de 200€. J'ai un budget de 300-400 max pour le tout. Est ce que ca vaut quelque chose ou faut il prendre une marque meme pour le débutants comme moi ? Je compte garder ma planche 4-5 ans ...

Merci
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
pour 400 fais plutot vivre un shop

ce sera mieux que du decath avec les promos de l'annee derniere

t auars ce qui te faut

a 410€ une apo 2007 family ou ndk smoke + des fixs ndk ou apo voire burton custom

tu seras pas decu!
slynsoys
slynsoys

inscrit le 08/12/07
7 messages
410 sans boots c'est vraiment trop :(
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
ah ok
c faisable aussi avec les boots

pack a 300 et boots a 100... va e, shop et negocie ou sinon via le net!
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
fo mettre 400 qd meme et une decath tu la garderas pas 5ans surtout si tu choppes le virus ca tu peux me croire.
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
clic la
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
et la


voila 400 environ...
slynsoys
slynsoys

inscrit le 08/12/07
7 messages
merci ... j'avais deja vu ces liens proposés sur le forum, mais je me demandais si il y avait une forte différence avec les decath.
je vais prendre une petite rossi alors ;)
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
oui y a quand meme une difference!
Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
J'ai acheté ma première planche rossignol chez décathlon en fin de saison. Je l'avais essayé avant grâce à un ami. Avantage prix imbattable, désavantage mauvais conseils pour la taille de la planche. Faire vivre un shop pourquoi pas, mais si tu achètes du matériel qu'on trouve en grande surface, tu ne seras pas gagnant.

Par contre, un shop peut t'apporter une planche type asnowboard/nidecker ou du plus haut de gamme rossi pour le même prix avec de vrais conseils. Généralement dans un shop, tu as affaire à des passionnés. Ils savent ce qu'ils te vendent et sont de bons conseils.
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
oooppsssss + 10000000000000 pour Mooog


je paralis d acheter la marche de snow quechua a decath


acheter une ross a decath si moin cher qu en shop bien sur!!!!



mea culpa, foi de syrah ma rapidité de réponse me perdra!
BobLaTaupe
BobLaTaupe

inscrit le 13/08/07
9 messages
Matos : 1 avis
Et pour les skis Decathlon???

Quelqu'un a testé?

J'ai vu qu'ils avaient des bons petits prix déjà sur des grosse marque (genre les B3 en mai l'an dernier étaient quasiment offerts)

Mais ils font aussi des skis Decathlon (ou je sais pas quel nom ils les appellent).

Le vendeur m'a dit qu'un testeur avait vanté leurs mérites, entre autres des ptits doubles spatules à 250€ avec fix si jme rappelle bien.

Jvoulais savoir si un skipasseur avait pu les tester en station voire même avait déjà acheté une paire?
chilll
chilll

inscrit le 08/12/07
116 messages
conformisme ou anticonformisme en tout cas c est sur que si c est ta passion des quechua aux pieds c'est pas la classe assurée!


si c ets pas testé c est aussi que ca fait pas vivre l industrie du ski


c est favoriser des copieurs, comme acheter une caisse chinoise 2000€ de moins qui auara pour seul merite de moins abimer l arbre dans lequel tu te planteras que si c etait une allemande!
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
slynsoys (08 décembre 2007 23 h 57) disait:

Bonjour les skieurs...


Erreur on dit "Snowboarders". :)

Pour répondre à ta question : La marque Décathlon (ou quesch mes couilles, ou wed...zero?

Ben ... ! comment dire ... ! Cette marque ne vaut rien, zéro, pas un euro (c'est déjà trop cher sur baybay). si tu fasi une fonction recherche "decathlon" tu verras un nombre de post "incroyables". Tous ces posts (ou presque) sont fermés par skipass, parce posté par le personnel décathlon himself qui essaye de faire de la pub ou se contruire une image, en agissant couvert, avec des pseudos bidon, avec des titres à la mormoilenoeud : des IMPOSTEURS ! Bref LA belle philosophie de merde de la grande distribution. Alors oublie ce post, laisse le couler! Ensuite renseigne toi et svp pose la même question sur d'autres marques : apo, burton, flow, nitro... ou les artisans aluflex, swellpanik, phenix...

Decat, et tous les pisses bleu n'ont rien a faire sur ce forum.

A+ et on ride. :)
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
[Margoulin : [quote=Decat, et tous les pisses bleu n'ont rien a faire sur ce forum.]

---> les mono neuronés non plus !
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
en fait decathlon est beaucoup critiqué par les gens des montagnes (skieur chevronné, moniteur... ) parceque c'est une marque que beaucoup de vacanciers ont, et parceque c'est "une marque de la ville". Mais on est bien obligé d'admettre que les planches decathlon sont de plus en plus de bonne voir très bonne qualité. (et les gens du coin vont me contredire... a tort.)

Voilà ca le fait pas d'avoir des planches decathlon parceque tu te fais chambré par tes potes (et j'ai des rossignol ;)) mais par contre niveau rapport qualité prix ca le fait, peut etre meme plus que les rossignol...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Pour répondre directement à la question :

"Que vaut la marque decathlon ?"

PAS CHER...............
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
ikolp73 (09 décembre 2007 21 h 36) disait:

en fait decathlon est beaucoup critiqué par les gens des montagnes (skieur chevronné, moniteur... ) parceque c'est une marque que beaucoup de vacanciers ont,


Non non non !
Decathlon est beaucoup critiqué par les gens des montagnes (skieur chevronné, moniteur... ) parce que c'est une marque .... qui a une philosophie (de merde) d'hypermarché. ET c'est tout. :)

La question ne porte pas sur les produits mais la question est "que vaut la marque décathlon? "

Décathlon est un hypermarché du sport. La montagne n'est pas un produit hard discount. Il devient évident que les gens qui aiment la montagne et qui la défendent, n'aiment pas Décathlon ;)

Après tout le monde ne comprend pas la logique d'un hypermarché, et tout le monde n'aime pas la montagne (notamment ceux qui ne font juste que la consommer) ;)

Sinon les chaussettes décathlon sont très bien, confortables. :)
mais cela n'a aucun interet de le mettre sur ski pass
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
oulala ca clach!
moi je dirai qu une seule chose :
est ce que tu prefere lacher tes sous dans un petit shop tenu par des pro ou presque qui vont te conseiller ou bien lacher tes ronds dans une grande surface ou les mecs qui te conseillent sortent de formation mac do?
pour moi c clair il faut faire vivre notre passion alors tous dans les petits shops! mais c mon avis ! bon ride a tous !
ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
ce n'est pas la question ! Moi je dis juste que les skis decathlon sont bien, après je ne dis pas que je suis pour vendre des skis en supermarché... moi aussi je fais travailler le shop du coin...
Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
Ben2Alpe : Dire que les vendeurs sortent de macdo est pas sympa. Franchement décathlon les paie au SMIC, alors forcémentils n'auront pas pour ce tarif des vendeurs professionnels qui plus est fan de glisse . Donc ce n'est pas leur faute.

En décathlon, j'ai acheté un sac pour porter la planche, j'ai jamais rien trouvé de mieux. Tout est pensé pour qu'il se replie super bien, pour qu'il puisse neglober, la planche et meme des boots, des gants le bonnet. Une super sangle réglable, qui permet de remonter la planche dans le dos, pour éviter les péronnés. Nickel

Par contre, je n'oserais pas acheter une Quecha pour snowboarder, j'aurais pas confiance. Peut-être est-ce injustifié, mais bon.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Je comprend tout à fat les mecs qui s'opposent à la philosophie décathlon et je suis tout à fait d'accord : le conseil n'est pas le meme que dans un shop. Cependant,il serait quand meme interessant de connaitre l'avis d'un possesseur afin d'avoir un point de vue technique et non idéologique.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
eh bien moi ca fait 10 ans que je connais...
a) - 10 ans que je test...( en magasin meme si ils me disent que ca les abimes)
b) - 10 ans que je me dis que c'est tres bien pour celui qui veux aller a la neige 2/3 jours par an et ne veux pas louer...
c) - 10 ans que je vois des gens mal conseillés...
et il se trouve que ca fait 10 ans que j'arrive a la meme conclusion....


FUYEZ LES BOARDS!!!!
( sauf si vous etes dans le cas b)....
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
Demandez au vendeur du rayon snow de decathlon ce qu'il a comme matos
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
l'avis technique a déjà était moult fois rabâché.

le bas de gamme c'est de la merde même pour apprendre à rider c'est comme apprendre à niquer avec un trans ça ressemble à une fille mais ça fait mal au cul.

Le haut de gamme c'est aussi cher qu'une planche de marque dédiée au Snow mais en moins technique. Après tout est copié sur du matos existant donc pour le moins ils économisent les frais de R&D et te vendent donc un matos plus cher qu'il ne le devraient.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
dsl si je me sui mal exprimé. bien entendu g rien contre les mecs de decath qui se font exploiter comme tous ceux qui bosse pour des grands patrons qui n en ont pa grand chose a faire du petit personnel. mais va demander conseil la bas et tu verras le mec a fond sur de lui qui va te conseiller et te raconter n importe quoi. c mon avis mais c sur pa une generalité c sur que certains doivent sortir du lot enfin je l espere. Ce que je crains , comme l exemple des supermarchés, une fois qu il auront le monopole, qu il nous refourgue plus que leur quecha et leur...qu est ce qui les obligera a vendre le matos des autres marques?ca me ferais vraiment ch... de voire disparaitre les petits shops et si je peux faire quelque chose...meme un petit peu...
A_I_R
A_I_R

inscrit le 22/11/06
17 messages
Matos : 1 avis
je suis mort de rire sur les commentaires.
c'est vrai que les skis décathlon, c'est pas trop la grande classe, mais bon, ils remplissent le cahier des charges du ski, c'est à dire une spatule, voire 2, une semelle qui glisse, et une belle déco à la con. c'est un ski.....qui va faire gagner bcp d'argent à décathlon.
sinon, ça manque un peu d'ame, c'est vraiment comme des skis qu'on aurai acheté chez leclerc à côté du rayon bigoudi et PQ, et celui de la viande de chien. c'est plus vraiment un achat plaisir.
et qu'est ce qui motive ceux qui les créent, le plaisir, la qualité, la performance ou surtout le nombre qui seront vendu.
en tout cas, pour quelqu'un qui veut du ski de qualité, pas chers, il ne faut pas prendre du décath, mais du bon ski d'occase en bourse au ski ou on trouve meme du neuf.
pour 200 / 250 euros on peu s'équiper neuf en ross dyn ou salom.
enfin voilà, j'aime pas le style de ski polissé de décath, politiquement trop correct qui veut faire croire que le matos est né de l'innovation de leur propre ingénieur, et que c'est le meilleurs, et qu'ils sont les moins chers.
par contre leur pelle à neige est tres tres bien, il devrait recentrer leur activité hivernal la dessus finalement.
A_I_R
A_I_R

inscrit le 22/11/06
17 messages
Matos : 1 avis
avis à ceux qui voudrai faire cado à leurs enfants de skis décath pour noel,
leur coller aux pieds des skis décathlon, c'est comme les obliger à aller à l'école avec une cagoule. (qu'est ce que j'ai pu me foutre de la gueule de certains quand j'étais petit).

Ne leur donnez pas un lourd handicap dans leur vie de skieur!!
bronwyn
bronwyn

inscrit le 11/01/07
6 messages
A_I_R (12 décembre 2007 19 h 08) disait:


en tout cas, pour quelqu'un qui veut du ski de qualité, pas chers, il ne faut pas prendre du décath, mais du bon ski d'occase en bourse au ski ou on trouve meme du neuf.
pour 200 / 250 euros on peu s'équiper neuf en ross dyn ou salom.


c clair, je suis allée à la bourse au ski de ma ville, j'ai acheté mes salomon siam N8 pour 190 euros neufs!
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
J'ai été vendeur chez décat, il y un bon nombres d'années, je ne faisais plus que du surf depuis 5 ans et n'avais essayé qu'une paire de 4S après les Fisher que j'avais eu pour mes 13 ans.
J'ai appris le catalogue fourni en magasin par coeur et je suis devenu l'expert technique pour tous les skis haut de gamme de l'époque. Sauf qu'à l'époque on avait 3 modèles décath et 50 références autres. un vrai choix.

L'an dernier j'ai assisté à une formation des vendeurs montagne hivers, on était pas loin du mac do. De toute façon tu vois rapidement qui est là pour la saison et ceux à l'année.

Pour le surf, en matière de conseils, c'est léger, c'est sur qu'en shop c'est autre chose.

Pour finir, j'ai jeter un oeil aux boots quechua de cette année, il y des modèles qui tiennent la route. Par contre, pas d'unité, du boa pour certaines, et un système rapide qui ressemble au speed zone de Burton pour d'autres. Quand on a une gamme cohérente, on développe un système de laçage rapide, et on évite de copier à droite à gauche au petit bonheur la chance. Cette dernière botte avec le système d'un lacet qui fait toute la botte, n'a pas un chausson plus une enveloppe externe, mais juste un chausson. Je l'ai essayé pas curiosité, et même serré à mord, dès que je me mettais en flexion je voyais mes chaussettes. Bonjour l'étanchéité. J'ai aussi essayé leur haut de gamme et cela devient intéressant du point de vue technique, mais pour le prix cela devient moins significatif.

matts
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass