bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Bonjour.

Je me suis mis au snow il y à de ça 3 ans.

Avant même de commencer, conseillé par un vendeur, j'ai craqué sur une planche qui me paraissait pas mal et pas chère (en même temps j'y connaissais RIEN): une HEAD versus 160.

Aujourd'hui, je trouve cette planche sympa uniquement en peuf (ce qu est assez rare chez nous) mais je la trouve vraiment pas maniable et peu précise sur des petits virages.

En plus,quand je regarde les riders de morphologie équivalente (1m78, 75 kg), la plupart ont des planches bien plus courtes (156).

J'ai donc besoin de vos conseils pour une planche réactive, nerveuse et adaptée au freestyle.

Par ailleurs, je voudrais y mettre dans les 200 -250 €, en choisissant plutôt un modèle 2006-2007 ou une occas.

Quelle board me conseillez vous?

Merci de m'aider dans mon choix car je m'y connais vraiment pas beaucoup en matos.

(ça veut rien dire mais si je devais comparer au ski, je chercherai un modèle style ten eighty ou thruster...).
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
réactive , nerveuse , fresstyle , mais ça sent "nitro" ça ! tu devrais voir pour une nitro t1 en 156 !
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Nitro T1.

Merci pour le conseil.

Effectivement la planche à l'air sympa. Par contre il parait qu'elle est décevante en glisse (avis sur le net).

T'en penses quoi?
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

ceci est un peu plus que ton budget annoncé, mais c'est une toute autre planche que la T1.

cgi.befr.ebay.be

regarde dans tes messages privé.;)

lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bougnarider (22 octobre 2007 13 h 27) disait:

Nitro T1.

Merci pour le conseil.

Effectivement la planche à l'air sympa. Par contre il parait qu'elle est décevante en glisse (avis sur le net).

T'en penses quoi?


Cette planche est normalement destiné au park/jib, si tu veux une planche polyvalente en restant chez nitro, il y a la nitro suprateam (la plus polyvalente) sinon il y a la nitro misfit qui elle est plus axée fresstyle backcountry....
Sinon un très bon choix dont tu ne sera surement pas décu c'est la nidecker the smoke : cgi.ebay.fr

Mais là en 153 ca risque d'être plus petit. te fudrai plutot du 156/158 en effet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages

merci pour vos différents conseils.

Qu'est-ce que vous pensez de celle là?

cgi.befr.ebay.be

anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

je viens de recevoir une nouvelle info pour celle-ci , à présent tu sais de qui,;)

skipass.comguide-matos

il doit me recontacter pour me communiquer le prix, ceci n'est plus une board, mais une machine de guerre!!!

dès que j'ai du nouveaux je t'en fais part.

:) ;)

anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bougnarider (22 octobre 2007 17 h 06) disait:

merci pour vos différents conseils.

Qu'est-ce que vous pensez de celle là?

cgi.befr.ebay.be



le poblème avec la revolt pour ma part n'est pas au niveau de la qualité de la board, au contraire c'est une bonne board, mais c'est une board pour débutant et comme je dis bien souvent sur les forums les débutants en snow le sont pendant maximun 15 jours après on progresse très rapidement, donc la planche sature rapidement et toi tu regrette ton achat.
en résumé, une board débutant est axceptable en location, mais à l'achat se n'est pas une bonne affaire, au contraire ça deviens vite une dépense inutile.

;) :).
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
Boh j'ai quand même fait 6 ans avec ma board de débutant xD ( autant dire qu'elle est usée de partout avec les bouts du snow qui commencent a partir ) .. Mais c'est pas pour autant que je ride mal ;) ..Disons juste qu ej'avais pas trop l'occasion de racheter une autre planche avant, donc on fait avec ce que l'on a .. Maintenant je me suis lancé dans la Burton Seven .. pas encore pu l'essayée cette hiver ;) ..
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
le but c pas de changer de planche pour changer de planche.
C'est plus que celle que j'ai n'est vraiment pas agréable pour une utilisation piste et freestyle, ce qui au lioran ou à super besse est le plus courant.
Y'en a qui connaissent ma planche actuelle (head versus 160)???????

Sinon question qui va vous paraitre peut-être con: c quoi une twin tipe et c'est quoi une directionelle?
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
Tu veux savoir avec quoi j'ai rider pendant 6 ans ? Quechua ^^ .. alors te plaint pas avec une head xD
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
laguille73 (22 octobre 2007 16 h 24) disait:

La Misfit est une super board !!! Je l'ai ridee l'hiver dernier en 155,6 Wide, et je me suis eclaté. Par contre, je l'ai trouvée assez technique, c'est une pure twin-tip. C'est un peu deconcertant au debut, et elle n'est finalement pas hyper souple (pourtant, je fais 100kg pour 1m80...).
Moi, je te conseillerais plutot une directionnelle, comme la Suprateam par exemple, effectivement.


+1 pour la suprateam (c'est dans mon listing pour ma prochaine board).
Je vois très bien ce que tu veux dire pour la misifit (j'ai une misfit de 2006). C'est un planche très pechu et pour bien l'exploiter il faut en effet avoir du gabarit un peu comme toi.
Tout depend du poids, pour toi cette planche risque d'etre pas terrible en peuf...pour moi (1m68 pour 60 kg) ma 152,6 est largement explotable en peuf.


Twin-tip : planche symétrique
Et pour le tridirectionnel je laisse les pros t'expliquer...
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
ben justement les quechua je regarde aussi de prés.....

si je prend l'exemple du vtt que je connais mieux, tout le monde crache sur les vtt decath.

seulement, quand on voit leur dernier vtt de freeride, le rapport qualité/équipement/prix est je pense imbattable.

aprés, c'est aussi une question de style: c'est sûre c'est plus classe de rouler avec un kona ou un spe qu'avec un bitween...

le vélo est sûrement meilleur mais drôlement plus cher!

mais là c'est un autre débat.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
quechua, rockrider, tout ça me file des boutons, le fast-food du sport, les gammes intéressantes sont pas forcément bon marché en plus
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut

n'oublie pas que qui peut le plus peut le moins , ça se verifie assez souvent
mattes des fois une team ou supra team chez nitro....un poil plus polyvalent que la T1 ou la misfit, des fois que t'es envie de sortir plus , des fois que y'est de la neige...:p (putain comme j'espere :) )
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
J'ai regardé de prés l'ensemble des boards proposées.

Pour l'instant la misfit wide retient pas mal mon attention.

Le truc c'est qu'elle existe qu'en 158 et pas au dessous. J'ai actuellement une 160 que je trouve trop grande à mon gout et je voudrais pas refaire la même erreur.

A votre avis est-ce que 2 cm ça fait une différence (surtout que c pas du tt le même type de planche).

Reste plus qu'à trouver des sous, des occas. et de la neige....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben disont que la repartition de souplesse serat diferente et que du coup ça va te changer...ta head doit etre une enclume a tourner, parce que raide , et pas trop bien repartit du moins pour du FS, alors qu'une misfit bien mieux consue et mieux repartie devrait se faire oublier...n'oublie pas qu'il faut un poil de longueur pour pas se manger une gauffre a la myrtille en recep de jump....c'est mieux, meme si les glaçons sont deja fournit ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et disont aussi que j'aime pas le dictionnaire et la grammaire :p
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Sans hésitation, prend la SMOKE!!!!
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
zapotec (23 octobre 2007 09 h 12) disait:

quechua, rockrider, tout ça me file des boutons, le fast-food du sport, les gammes intéressantes sont pas forcément bon marché en plus



Sache quelque truc, tout le monde n'a pas la chance d'etre un fifi à papa et maman et donc direct tu prends une bonne planche pour commencer ! Perso c'est pas le cas de tout le monde et surtout du miens .. Voila que j'ai ma première véritable planche (travaillé moi meme pour l'avoir ) mais avant 'javais une Quechua avant pendant 6 ans ! Et je peux te dire que c'est pas parce que j'avais une quechua que je ne maitrise pas . D'ailleur j'en ai vu des Nitro, Burton et tout ce que tu veux qui appartenait a des gens qui ne savaient pas descendre une rouge correctement ! ..
Et pourtant avec ma vieille quechua je me faisais quand meme remarqué un minimum dans la station ou je vais le plus souvent ;)



Désolé de répondre comme ca mais de temps en temps ca me prend la tete des réponses comme ca . Ces marques permettent quand meme de se lancer dans ce sport qui est un sport très cher.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
t'as bien raison de te mettre en colère "contre la vie chère", moi-même je n'ai pas pu me payer les sports d'hiver pendant des années, si tu ajoutes à ça que je suis à 700 bornes des premières pentes, tu vois je peux faire pleurer aussi...
mais ça n'enlève rien concernant ces supermarchés du sport qui vendent de la daube et tuent le petit commerce
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui mais il n'y a pas de mauvaises planches ni de mauvaisess neiges............................et l'habit ne fait pas le moine........non plus...
j'ai taxé en FR des mecs en alpin qui se la racontée, tout comme je peux me faire taxer par un freestyler avec une 154 (cf poun) un jour ou l'autre

les budget de chacun sont ainsi fait qu'il faut choisir....ceci dit je ne suis pas pour d4 mais il faut avouer que le T.shirt technique a 8€ c'est cool, le cuissard a 9€ c'est cool aussi....
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
ouais j'y vais parfois aussi mais pour du petit matériel : une chambre à air, un cable... mais pas de snowboard ni de vtt. Après on va pas en faire un camembert mais en vtt en dessous de 730€ t'as rien alors que chez commençal, giant... tu as déjà un semi-rigide plus que correct...
mais en fait ce qui me saoule par dessus tout c'est qu'ils innodent leur mag de leur propre marque, zero choix
c'était quoi le post au départ ?
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
MikeBe (23 octobre 2007 18 h 35) disait:

Et pourtant avec ma vieille quechua je me faisais quand meme remarqué un minimum dans la station ou je vais le plus souvent ;)


chiill (23 octobre 2007 23 h 13) disait:

j'ai taxé en FR des mecs en alpin qui se la racontée, tout comme je peux me faire taxer par un freestyler avec une 154 (cf poun) un jour ou l'autre


Keskispass ?
MikeBe
MikeBe

inscrit le 08/10/07
42 messages
chiill (23 octobre 2007 23 h 13) disait:

oui mais il n'y a pas de mauvaises planches ni de mauvaisess neiges............................et l'habit ne fait pas le moine........non plus...
j'ai taxé en FR des mecs en alpin qui se la racontée, tout comme je peux me faire taxer par un freestyler avec une 154 (cf poun) un jour ou l'autre


Ouep c'est comme je pense aussi, avec ma quechua j'ai déjà taxé un mec en FS sur une barre de style qu'il a couru en déchaussant son snow pour refaire le slide ! ( D'ailleur il l'a reraté, mais ca c'est une autre histoire xD )

zapotec (23 octobre 2007 22 h 35) disait:

t'as bien raison de te mettre en colère "contre la vie chère", moi-même je n'ai pas pu me payer les sports d'hiver pendant des années, si tu ajoutes à ça que je suis à 700 bornes des premières pentes, tu vois je peux faire pleurer aussi...



Effectivement j'habite a 5 km d'une piste de ski qui fait pas plus de 500 metres de long et qui est ouvert 3 jours sur l'année .. sinon j'habite a 700 km aussi des pistes des skis et moi aussi je pars pas quand j'en ai envie !


zapotec (23 octobre 2007 22 h 35) disait:


mais ça n'enlève rien concernant ces supermarchés du sport qui vendent de la daube et tuent le petit commerce



No JUSTEMENT ! La je ne suis pas du tout d'accord ! Imagine, habitant a 700km des pistes de ski et tu achètes directement une des meilleurs planches du petit commerce .. J'en connais que très peu qui peuvent faire ca... Moi perso pour découvrir un sport assez cher je n'achete pas le haut de gamme des petits commerces, j'achete le bad gamme pour voir a quoi ressemble ce sport, puis une fois que je sais que je veux continuer la dedans la je me dirige vers des petits commerces qui me permettent d'acheter des bonnes planches et matos , etc ..

C'est a ca que sert justement les "gros" commerce. Sinon les petits commerce n'aurait aucune chance de survivre !

Enfin je parle de ca pour la Belgique ou j'habite ( c'est mon avis ) .. En montagne je ne sais pas comme ca se passe non plus : S





Et désolé d'avoir fait dévier le sujet comme ca : S ..
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
salut,
Dans un shop de clermont on m'a proposé une board option influence 2008 à un prx interressant (399€ snow+fix haut de gamme)
Connaissez-vous cette planche? qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos réponses
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Pas mal mais quel est ton programme ?
Pour les boards Option, qui sont des boards de grande qualité, tu trouveras mieux sur le site de Francois Cogne à Vizille (38) : Option mirror à 200 euros par exemple, ce qui te laisse un bon budget pour des fixs.
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Bon voilà,

aprés avoir pas mal cherché sur le net, m'être renseigné et surtout avoir fait mes comptes, je vais craque demain pour un des ces 4 modèle:

- la nitro t1 08 avec fix burton freestyle en 156
- la apo mtd 07 avec fix ride lx en 154
- la rossignol 07 alias avec fix nidecker fr 660 en 157
- la nitro team art attack (07) avec fix ride LX en 157

Les quatre sont des packs 07 proposés à prix interessant.

J'ai à tt prix besoin devos conseils.

Pour rappel je recherche une board freestyle mais qui ais de la tenue et de la réactivité sur piste.

Le vendeur me pousse à prendre la apo mais je crains qu'en 54 (1m78 pour 75 kg) ça soit un peu short.

Merci d'avance....
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sylvain mirouf (23 octobre 2007 18 h 06) disait:

Sans hésitation, prend la SMOKE!!!!


+1
Ou la rossignol premeir !!!
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Au final, g craqué pour une apo mtd 07 en 155, avec fixes ride lx et le tt a un prix imbattable.

J'en peux déjà plus de voir la board ts les jrs dans ma chambre.

Vivement la neige et merci encore pour vos conseils.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
ou as tu trouvé ton bonheur?

celà peux en interesser plus un.
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
gliss shop aubières (63)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass