petitenath
petitenath

inscrit le 25/07/07
4 messages
bonjour a tous!
j'aimerai avoir des conseils pour l'achat de ma futur planche...
j'ai actuellement une forum pro model sara dakides, le problème je trouve la planche trop bruque et très physique en une dessente elle m'acheve pourtant je suis sportive :)
mon utilité est plus polyvalent mais plus vers les sauts que la dessente pur.
j'aimerai une planche qui soit stable, qui tourne bien...
je mesure 172cm pr 56kg et je fait du 39en shoes...
merci de vos conseil car le vendeur mavai vendu sa seul planche polyvalente un pro model et franchement jaime pas!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut Miss

tu recherche donc une all round freestyle alors...avec ce que tu dis (et c'est pas beaucoup) je peux pas t'en dire de trop en fait nous allons avoir besoin de savoir ton niveau..en freestyle evidement mais aussi en piste (ben oui faut descendre a un moment ;-) )
ce que tu recherches , mais ça , ça a l'air assez simple , une planche confortable et plutot smooth...

comme ça je te dirais bien une sense de chez Elan, c'est une balle atomique mais un poil physique il parait, ma cop's qui la ride fait 161cm pour 54kg mais c'est une boule de nerf (j'adore) et me l'a decrit un poil physique...
ou une ivy chez salomon tres bien comme board
voila ce que j'en dit pour l'instand
ptiterideuz
ptiterideuz

inscrit le 04/07/07
72 messages
C'est vrai que c'est pas évident de trouver la bonne board... C'est sur on va te donner des conseils mais bon après aimer ou pas telle ou telle board ça dépend de chacun. Il faudrait que tu puisse tester ton matos avant de l'acheter.
Enfin bref moi je te conseillerais plus vers les Burton Feelgood, bon c'est sur ça dépend aussi de ton budget... En tout cas j'en ai eu une qui m'a permis de grave progresser en freestyle tout en restant une board assez polyvalente qui est nerveuse mais pas trop non plus...

Après c'est mon avis... :)
Bon courage
petitenath
petitenath

inscrit le 25/07/07
4 messages
ok merci beaucoup!
en fait ma planche actuelle est très nerveuse, un peut tro rigide, et agressive sur la piste je prend tres vite de la vitesse...
mon niveau ecoute je fait quelque grab en prenant des boss sur le piste, j'ose pas trop prendre des bigue aire...je fait des 180...puis sur piste j meclate le probleme jarrive plus a progresser avec ma planche elle me block je trouve!
jai vu sur les comparaison la santa cruse muse 2007 il dise que c'est la plus acheter en se moment!
mais je vais esayer daller au mondial du snow pour tester le matos que vous me conseiller...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
attention la plus achetée ne veut pas dire qu'elle est adaptée a ton programme et ton style....
effectivement si tu peux essayer au mondial, c'est mieux ;-)
mais rapport a ton gabarit taille poid, la ivy me semble dans l'axe

si tu vas au mondial fais signe on essayera d'organiser ça entre snowpasseurs ;-)
ptiterideuz
ptiterideuz

inscrit le 04/07/07
72 messages
Sérieux la YVI je l'ai eu quand je débutais et malgré mon petit gabari ( 1.60m 50kg) et ben je la trouvais pas nerveuse pour deux sous et super molle.
Après c'est sur que c'était il y 6 ans facile, peut être qu'ils ont fait des progrès...
Enfin le mieux a mon avis, c'est clair, faut pouvoir les tester.
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
J'ai la Ivy de cette année, mais je serais incapable de te dire si elle est rigide et physique vu que je n'ai aucun point de comparaison (à part ma A.snow Vintage, mais vu son age, elle envoyait moins de pâté...).

Perso je suis bien physique (1m70, 62 kg, que du muscle, hein!!) et elle me convient...
petitenath
petitenath

inscrit le 25/07/07
4 messages
carement pour le mondial je te tien o courant chill!
franchement je suis degouter car le mec ki ma vendu ma planche je mi connaissait pas cété pr mes 18 ans et le gas il ma fourguer le derniere planche ki lui rester son pro model sara dakides et c pas pour moi enfin maitenant je le sais!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass