Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bon un sujet déjà évoqué, mais comme je vais changer mes boots et fixs, j'aimerais bien avoir des avis récents. Et puis ce sujet est un peu dispersé dans plusieurs topics, donc ce serait pas mal de centraliser l'info.

Donc, je veux changer mes boots, je n'ai pas encore préselectionné de modèle, tout ce que je sais, c'est que je veux un système de laçage rapide, parce que je suis feignant le matin quand il s'agit de mettre mes boots!!! ;-)

Donc j'aimerais bien avoir vos avis/retours d'expérience sur ces systèmes. Sachant qu'à ma connaissance il n'y a que le système BOA, et l'autre dont je ne connais pas le nom mais qui consiste en 2 boucles sur lesquelles on tire.

Donc vos avis en termes de :
  • Confort
  • Efficacité de la différenciation du serrage entre la cheville et le coup de pied
  • Usure rapide ou pas(ça c'est surtout pour BOA)
  • En gros est-ce que ça vaut le coup d'ivestir là dedans ou pas


  • N'hésitez pas à me conseiller quelques boots, sachant que j'avais des Burton Moto 2002, donc assez rigide et confortable, et je suis plutôt FR/piste, mais essayer de faire quelques petits sauts ça ne me déplait pas non plus (bam24 ou snowman'...d'avance vos gueules!!! ;) )
    Bref des boots plutôt polyvalente mais un poil rigide.

    Allez-y lâchez-vous!!! :)
    Totox
    Totox

    inscrit le 25/10/03
    2031 messages
    Perso, je me suis dirige vers le système de Salomon.......40 j de ride cette annnée avec des F24 et aucun soucis :
    - laçage super rapide
    - bon dosage de la tension
    - possibilité de changer le flex de la boots en fonction de la puissance du serrage
    - (quasi) aucun desserrage pendant le ride

    Trés bon système, qui pour ma part, est mieux que le boa car possibilité de gérer le flex de la boots en fonction du style de ride.
    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    OK je prends note de la référence.

    Par contre j'ai regardé vite fait à quoi le système ressemble, mais j'ai du mal à voir comme il fonctionne.
    Tu peux m'en dire plus ?

    Thanks
    Totox
    Totox

    inscrit le 25/10/03
    2031 messages

    Tape un zoom sur la boots : salomonsnowboard.com

    2 serrages indépendants avec des taquets coinceurs au niveau de la chevile et du haut de languettet.....ça te permet de bien bloquer le talon au fond de la boots en serrant fort sur "les taquet cheville" et d'ajuster ensuite le serrage de la languette en fonction de ta pratique ou de tes envies

    Simple, efficace et solide......mais salomon a été le 1er a dépose le brevet :)

    chiill
    chiill

    inscrit le 21/08/06
    6670 messages
    Matos : 2 avis
    oué comme mon copain totx avec des F22 pas de soucie serrage nickel super maintient
    juste un truc la quequette qui maintien le serrage interne s'est peter ... j'ai dû improviser sur le coup
    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    Bon ça me parait pas mal.

    Y a plus qu'à espérer qu'ils ont ce modèle dans le shop où je veux aller à Toulouse, parce que j'ai 20% sur un article.

    Sinon tant pis, j'achèterais les fixs avec, et je commanderais par le net les boots.

    Enfin bon....j'vous raconte un peu ma vie là... ;)
    Totox
    Totox

    inscrit le 25/10/03
    2031 messages
    Pour info c'est mini dans les 30 % les remises sur le matos en ce moment.....hein donc, n'hésite pas à aller ailleurs si t'as "que" - 20 %...
    J'dis ça j'dis rien :)
    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    Ben on sait jamais si je peux cumuler les -30% de saison avec le -20% que j'ai déjà, ça peut me faire des boots à moitié prix...trop la classe!!!


    Alleluia!!! On y croit tous mes frères!!!

    Si ça arrive, je pense que j'aurais une demi-molle qui pointera dans mon pantalon!!!
    Totox
    Totox

    inscrit le 25/10/03
    2031 messages
    hé hé ça serait bon ça un -30 + un -20 !!!!!
    bam24
    bam24

    inscrit le 13/12/02
    2985 messages
    Stations : 1 avis
    Avant de t'enflammer le baud, va les essayer les boots, histoire d'être sur qu'elles te conviennent les salomons.

    Boa est repris par plusieurs marque : flow, DC...
    Yannick l'espingouin en a (des flows) et pour l'avoir vu à l'oeuvre pendant 1 semaine, ça assure bien!!

    Et tes -20% chez RF, tu crois qu'ils vont te les cumuler avec les -30 en cours, moi j'y crois pas, tu sais bien que c'est des laches rien!!!
    Tu me dis quand tu y vas que je vienne t'aider un peu :)!!
    bam24
    bam24

    inscrit le 13/12/02
    2985 messages
    Stations : 1 avis
    Et toi qui aime bien burton, ils ont un lacage rapide aussi.

    Pour BOA, tu as aussi : Vans, Grosguignol, Forum, Deelux, Northwave, Head, K2, 32 et Roxy : ça peut être bien pour tes petons de gonzesse!! ;)

    Si t'avais su tu m'aurais appeler avant :) LOL!!!!
    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    bam24 (07 juin 2007 23 h 59) disait:

    Avant de t'enflammer le baud, va les essayer les boots, histoire d'être sur qu'elles te conviennent les salomons.

    Boa est repris par plusieurs marque : flow, DC...
    Yannick l'espingouin en a (des flows) et pour l'avoir vu à l'oeuvre pendant 1 semaine, ça assure bien!!

    Et tes -20% chez RF, tu crois qu'ils vont te les cumuler avec les -30 en cours, moi j'y crois pas, tu sais bien que c'est des laches rien!!!
    Tu me dis quand tu y vas que je vienne t'aider un peu :)!!

    T'inquiète, je sais que tendance à acheter sur un coup de tête (contrairement à toi qui va mettre un mois avant d'acheter quelque chose!! ;) ) mais je suis pas un malade non plus, les boots bien sûr que je vais les essayer avant!! C'est trop important.

    Non pour RF je me fais pas d'illusion, on sait comment ils sont. Si déjà ils peuvent me faire une petite reprise sur les boots, c'est toujours ça de gagner.
    Par contre je garde les anciennes fixs, histoire de les laisser sur la Axel.

    Non mais après je me suis renseigné un peu sur ce que font les marques, par contre je voulais plus avoir un retour d'expérience.

    Et sinon qu'est-ce que tu me parles de petons de gonzesse, tu chausses du 2!!! http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue19.gif
    Vieux Bouc
    Vieux Bouc

    inscrit le 26/08/04
    322 messages
    Le BOA, quand il est sur le devant de la chaussure, casse au moindre choc. J'en ai paumé un pendant une marche d'approche un peu merdique, style de la poudre posée sur des gros rochers invisibles. Je me suis retrouvé en haut du couloir avec la pompe complètement déserrée, j'étais maaaal ...

    Le système Burton, avec les 2 fils, est pas mal. Dommage que le chausson ne soit pas au niveau. Et la minceur des fils/lacets ne m'inspirent pas une grande confiance.

    La pompe que je veux vraiment essayer la saison prochaine c'est la K2 T1 : Le Boa est sur le coté (+), permet de serrer le chausson plutôt que l'enveloppe externe (++) et elle a une semelle Vibram (+), ce qui est super confortable pour la marche.
    Totox
    Totox

    inscrit le 25/10/03
    2031 messages
    Tout a fait Ok avec l'analyse de Vieux Bouc ........avec quelques nuances :)

    - je ne sais pas si le système Boa est fragile mais il faut, à mon avis, pour un bon serrage, prendre un double système boa ...............c'est à dire un serrage différencié coup de pied / tibia, et à ma connaissance, seules les Vans Fargo Double Boa et DC Shoes le font

    - le système m'a pas convaincu et comme dis Vieux Bouc leurs chaussons ne sont pas à la hauteur....en tous les cas, ils ne sont pas à mon pied

    - les K2 m'avait bien convaincu...mais juste un simple essai en mag donc avis peu objectif
    Totox
    Totox

    inscrit le 25/10/03
    2031 messages
    Totox (08 juin 2007 10 h 39) disait:


    - le système m'a pas convaincu et comme dis Vieux Bouc leurs chaussons ne sont pas à la hauteur....en tous les cas, ils ne sont pas à mon pied

    -


    .......je parlais de Burton......
    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    Ah bien ça, encore une autre analyse sur le sujet, ça fait plaisir.
    Merci les gars. :)

    Allez encore d'autres gens pour d'autres avis ?
    darkdahu
    darkdahu

    inscrit le 30/07/02
    1390 messages
    vraiment content du système Nitro (Darkseid), ca laissait un peu à désirer la saison d'avant mais là, top nickel... et ca tient !
    snowman'
    snowman'

    inscrit le 12/03/04
    669 messages
    Euh oui moi j'en ai un.........

    Ah non rien en fait, mais t'en fais pas je te fumerai qd mm quoi que tu achètes... Mouahahahahahah!!!!
    bam24
    bam24

    inscrit le 13/12/02
    2985 messages
    Stations : 1 avis
    C'est bon ça!!
    kapoutch_ride
    kapoutch_ride

    inscrit le 21/10/06
    916 messages
    suis heureuse possesserice (??) des fameuse vans boa.
    pour l'aspect de marche d'aproche je peux pas en dire grand chose, pas d'expérience.
    Mais pour la chaussure, j'ai du changer en fin de saison, mais un peu de park j'ai trouvé super agréable.. notamment le fait de pouvoir désserer pour la montée à pied en moins de 2sec... après perso il me faut une piste et reserrer pour que ca tienne à bloc. Sinon très agréable je trouvre, bonne sensation, bon maintient niveau laçage BOA et le recallage du talon... un + très modeste de ma part...
    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    Merki pour ces quelques avis éclairés...
    Y a plus qu'à tester et acheter!!! :-)

    Hé boudiouche de snowman'!!!! Déjà il faudrait qu'un jour tu ais réussi à me fumer...
    Tu fais peut-être la malin en saut, mais pour le reste.... ;-)
    yarn
    yarn

    inscrit le 08/02/06
    43 messages
    Totox (07 juin 2007 15 h 14) disait:

    Perso, je me suis dirige vers le système de Salomon.......40 j de ride cette annnée avec des F24 et aucun soucis :
    - laçage super rapide
    - bon dosage de la tension
    - possibilité de changer le flex de la boots en fonction de la puissance du serrage
    - (quasi) aucun desserrage pendant le ride

    Trés bon système, qui pour ma part, est mieux que le boa car possibilité de gérer le flex de la boots en fonction du style de ride.


    pariel
    RIZO
    RIZO

    inscrit le 07/03/04
    63 messages
    POur moi, je posséde les Burton driver X, super laçage rapide, 2 laçage indépendant, boucle droite sert à serrer au niveau de la cheville, boucle gauche au niveau du tibia, tout ça autobloquant et ça ne bouge pas de la journée. Je recommande!
    larideusedujura
    larideusedujura

    inscrit le 31/03/06
    586 messages
    mes pompes; les meilleurs au niveau du lacage lent, pénible, crevant....Et oui y a quelques années ça existait pas ces systèmes où t'es pas obligé de refaire tes lacets au bout de la 1ere descente parce qu'ils sont pas assez serré
    Un jour, j'y penserais à m'en acheté des nouvelles...:):)
    nonorichard9
    nonorichard9

    inscrit le 24/11/06
    367 messages
    étant "l'heureux" possesseur d'une paire de boots RIDE Haze ayant leur nouveau systeme de laçage rapide, je ne suis pas top convaincu : je les trouve pas encore au point avec leur systeme car ca se desserre relativement souvent (a moins que ce soit moi qui appuie de trop) et le lacet est un chouilla fragile!!
    encore heureux que RIDE me les ai fait filer gratos pour test!!!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass