Camus
Camus

inscrit le 20/03/06
42 messages
Salut les gens ! :)

Une copine à moi qui se met au snowboard a récupéré une bonne board munie de fix step in, mais elle ne possède pas de boots qui vont avec...

Est-ce qu'on en trouve encore en neuf ? Si oui, je suis preneur de tout lien internet, ou adresse.

Si non, l'un d'entre vous souhaite-t-il se débarasser d'une vieille (pas trop quand même ! lol) paire de boots step in en taille 40 ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bye
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tu vires les step in et tu rachètes un ensemble boots + fix......de la grosse daube les step in :)
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Totox (12 avril 2007 18 h 25) disait:

Tu vires les step in et tu rachètes un ensemble boots + fix......de la grosse daube les step in :)


+1 ;-)
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
pas faux, mais pas entièrement vrai : redoutablement efficace quand on débute et qu'on chausse tout les 2 minutes les step in! Et à ce moment là, on ne partage pas les mêmes priorités que les tatoués genre totox :) Après d'accord ; mais après c'est... plus tard.

Alors question suivante : des systèmes step in, il y en a eu plein... jusque chez Burton, c'est dire. Donc c'est quoi le tien? Le plus courant chez nous, qui était celui d'Emery, repris comme Osin et Rossignol aussi. Si c'est ça, contacte moi en MP, j'ai peut-être en vue ce qu'il te faut ... neuf, et pour bien moins cher qu'une "bonne paire de bottes+fix"
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
Y a mieux, achète des Flow, c'est rigide, c'est pas réactif ok, mais bons ça sera jamais pire que des step-in, en plus on peut en trouver des pas cher d'occasion a "La boîte a Ski" (c'est sur grenoble).
Ou alors si elle chosse grand je peux lui vendre mes anciennes!!
Camus
Camus

inscrit le 20/03/06
42 messages
Merci privateer pour ta réponse constructive ;) Je verrais avec la copine pour qui j'ai fait ce post ce qu'elle a exactement comme matos.

Pour les autres, la question n'est pas de savoir ce qui est le mieux comme matos, mais où trouver ce dont j'ai besoin. Il n'y a pas longtemps j'avais crée un topic à propos d'une vieille board freesurf. Je l'ai testée avec des pompes de ski (à l'ancienne quoi) et contre toute attente j'ai trouvé ça top confort et super efficace ! Et ce, malgré les nombreux conseils du genre "change de matos" :)
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages
Bonjour ;
Moi j'ai des step in burton en taille 39.5 ou 40 faudra que je vérifie, pas cher et jamais franchement utilisées je me suis remise au ski. Par contre il faut vérifier ce que c'est comme fix car le système n'est pas standart.
Si tu peux poster un photo de tes fix, on verra si ça convient, si ça t'interesse, je peux te faire une toph des boots.
Tiens moi au courrant.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
eolian (12 avril 2007 22 h 42) disait:

Y a mieux, achète des Flow, ...


A celui qui demande : "je veux des fixes faciles et agréables", je lui dirai "achète des Flow". Et je dirai même "ya mieux, achète des Cinch" . Mais c'est pas la réponse à la question posée.
jo.emeras
jo.emeras

inscrit le 22/05/07
1 message
salut, si tes step-in c'est des emery ou si elles sont compatibles j'achete...

sinon maintenant c'est tres dur d'en trouver ou alors a l'occase genre a ataos (espace comboire a grenoble)

voili

jo
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
je suis triste de voir combien vous etes tous hermetiques au step in. Le principe est franchement pas daubesque si c'est bien fait, et nombreux sont nostalgiques du truc. Dont moi. C'etait quand meme vachement plus leger que fix + boots en straps pour la rando... Et nettement plus direct question appuis aussi.

Apres, c'est clair que pour le park c'est pas droit ca, mais bon...
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Ne t'inquite pas bot6, l'année prochaine burton ressort des base-less comme grosse innovation.
Je paris que dans deux ou trois ans on reverra le step-in revenir en masse.... patience
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bot 6 pour avoir rider le emery , le switch; et juste tester le clicker (a mon humble avis le meilleur) je reste un inconditionnel des coques tradi
en ride c'est quand meme pas la panacé c't'affaire et c'est bien trop rigide meme en ride....
mais ce n'est que mon avis
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
et en ride ca donne quoi?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
perso avec ma petite pointure 39 2/3 et fort dessus mais fin devant (quelle merde) je n'ai jamais etait satisfait je bouge je flotte l'horreur...
mais le pire pour moi c'est que le systeme prend du jeu, le emery est un as a ce niveau, et je l'entendais clacquer quand je ridai la trafolle...et ça manquait cruellement de precision

pour les autre je les trouver trop rigide et inconfortable et inchaussable en peuf

j'aime bien pouvoir mettre mes genoux comme je veux et pas comme le veux la pompe

mais ce n'est que mon avis
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
ton avis est intéressant, tu as l'air de savoir de quoi tu parles!
tu es pro?
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Ancien pro…
Maintenant il est retraité est consultant pour un grande marque de snow…
Un truque genre…j’sais plus….ah si beurrethon….
Non je blague il était pro rider pour Dynastar et cette année il a failli signé chez Arbor mais c’était pas assez poilu pour lui et finalement il a signer pour une marque de barbue et français en plus…
Bon allez j’en ai trop dit …c’est par ou la sortie…-->
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Perso j utilise le système Nitro pour la rando et ça chausse plutôt bien dans la poudre, ça se règle bien pour la position des genoux et le panard bouge pas dans la pompe.
Bizarre d ailleurs, ça semble être le modèle le plus abouti... et le moins répandu.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah alex t'as tout dis, va falloir que je change de lunette de soleil
j'ai juste passé suffisament d etemp en station pour essayer tout ce que je voulais, et que je veux encore maintenant :-)
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
wow, impressionant!
vas y dis en plus sur ton parcours!
il faudrait plus de gens comme toi, qui connaissent vraiment tous les aspects du snowboard... qu'enfin on arrete de nous rabacher "les ptites marques" "les ptites marques"... si elles sont restées petites c'est qu'il y a une raison, les produits sont à chier! perso je ne fais confiance qu'aux marques qui ont fait leurs preuves: rossignol, burton et k2.
tu ride où en général?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça sent la provoc a 2 thunes 50
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
pourquoi provoc'??? je trouve vraiment intéressant que des professionels de la montagne et du snowboard donnent leur avis sur un forum public, j'en profite un peu peut etre, excuse moi.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
nan c'est juste que ça n'a rien d'impressionnant, que mon parcour est plutot banal et semer d'embuche...

j'ai juste , pendant 10 ans fait tourner des boutiques en station que je ride depuis plus de 15ans que je freeride le plus possible

je connais quelques ganaches du milieu, j'ai participé a des journée special test etc meme une marque m'a demandé des tof mais rien d'extraordinaire en fait
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Sinon le systeme nitro, c'était le spet-in shimano (K2) et la derniere fois que j'ai vu des step-in a vrendre c'était des nitro dans un magasin de fringue degriff'truc a chenove a coté de dijon, il y a 1 an.

Donc si tu fouille a droite a gauche tu drevrais arrivé a en trouver.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
C'etait un truc bizarre en fait, developpe avec shimano mais pas exactement le meme systeme que pour K2...
Le jour ou je les acheverai, faudra que je trouve un moyen pour me rebricoler un truc...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
pour ceux intéressés, j'en ai en stock:

Boots Emery One-Step FS :


Fix Emery FS Titanal (avec spoiler blanc):
ericdechelle38
ericdechelle38

inscrit le 17/11/07
1 message
Sinon les fix sont toujours dispo, je suis preneur (sur Grenoble)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Tiens, si ca t'interesse, j'ai peut-etre encore 2fixes sans spoiler (sur Grenoble aussi)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Eric> regarde tes messages privés ;)
luig
luig

inscrit le 10/11/07
22 messages
j'ai un ensemble fix K2 step-in + boots Nitro T42 en très bon état sur Toulouse.


Les fix sont de 2000 et les boots de 2003.

Si ça intéresse kk'1, étudie ttes proposition honnête.
voilà.
Skyjouby
Skyjouby

inscrit le 22/02/09
1 message
Bonjour,

je déterre un peu les veux topics...

Il y a 5 ou 6 ans, j'ai lâché mes bonnes K2 Sonic pour du Rossignol (Step-In), puis du Flow (Carbon Free Ride) associé à du Flow, puis du Ride (Mig Flight) à de la Burton Ion HD.

Je regrette d'avoir changé mes K2. C'est le seul système avec lequel l'interface Homme/Planche était la plus popre selon moi. Pa de jeu contrairement à d'autre step-in, j'arrivais à sentir les imerfections sous ma planche par exemple...

Bref, je fais donc parti de cette bulle de gens qui a testé pas mal de système de fixe, de la traditionnelle à toute sorte de step-in (Emery, K2, Vans, Burton, ...) et pour finir, je ne trouve jamais rien qui m'a autant satisfait que mes K2 (qui pourtant n'était que du très moyen de gamme) (remarque il y avait aussi le step-in de je ne sais plus qelle marque, avec une simple plaque sur la board et tout le système inclus dans la boots (avec un tirette et un barre rétractable) mais bon, ce dernier ne me paraissait pas au top (tirette en haut de godasse, pas terrib avec un pant)).

Bref, pour ceux qui sont arrivés à suivre mes propos, je suis à la recherche d'un paire de Boots K2 Sonic en 7.5
Celle que j'avais n'était pas avec du "clic-clic" pour le serrage, mais un dispositif qui venait resserer les lacés.
Je suis ouvert à toute proposition,

Bonne journée,
Cyril
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
pour ceux qui m'envoient des mp, j'ai trouvé preneur pour mes fixes/boots...
donc sont plus dispos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass