sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonjour,
J'aimerais savoir parmi les gens qui font du snow s'il y en a qui ont des problèmes de genou ?
Je me suis faite opérée au mois de juillet , j'ai eu de la réeducation et j'ai entamé la saison de ski j'en fais au minimum deux à trois fois par semaine ou meme tous les apres midi suivant l'emploi du temps. Au départ j'apprehendais un peu pour le genou gauche mais ça va un peu enflé en cette fin de saison voir meme l'autre genou.
Au mois de décembre, j'ai essayé le snow( j'avais déjà pris des cours l'année dernière ) et vu que j'avais un peur j'ai inversé mes pieds( d'habitude j'ai le pieds gauche devant) peut etre je n'aurais pas du ?
La vu la neige qui est tombée , j'aimerais bien m'y remettre que me conseillez vous ?
Je vous remercie d'avance pour tous vos commentaires
Sol 95
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Même si le snow "ce n'est jamais bon pour les genoux" comme ils(médecin et kiné;) le disent si souvent.
Mais quel sport l'est vraiment?

Bref, après plusieurs passages sur la table d'opération(2x les LCA, 1/3 de ménisque en - , fracture cervicale)
Du moment que tu as attendu (cicatrisation) , après rééducation, reprise progrèssivement du sport, (ne pas brûler les étapes ) il n'y a pas de restriction de la sagesse..
J'ai plus d'une trentaine d'année, je "ride" toujours, je dois être sage...
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Merci pour la réponse.
Le sport de haut niveau a quelque peu fait souffrir mes genoux et chevilles (danse classique ) et j'en subit les conséquences maintenant. Je ne doit pas etre sur la voix de la sagesse,( il serait peut etre temps à 25 ans ) comme tu dis car une semaine après l'opération je marchais et faisait des petites randos. J'ai horreur d'attendre, je n' ai pas trop de patience. Mais ça me rassure de voir que je peux refaire du snow tout dépend de la condition physique de chacun bien sur
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
Bien évidemment....
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonsoir,
J'ai repris le snow (niveau débutant) , quelques difficultés pour maitriser les virages et ne pas appréhender la pente.
Enfin je pense que quand on a un bon niveau on doit bien pouvoir s'amuser. J'ai revu les bases avec un prof qui m'a bien expliqué ce qu'il faut faire.
Je me suis pris plein de gamelles mais c'est pas grave il faut perséverer , par contre je ne peux pas en faire trop longtemps mes genoux me font souffrir au bout de deux heures.
Mais merci de m'avoir convaincu de remonter sur une planche.
L'année prochaine si la neige est au rendez vous, si je suis encore dans le département (je le souhaite) et si j'ai le temps j'alternerai entre le snow et le ski.
Bonne soirée
Sol 95
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass