ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Salut a tous.
Petit topic pour recenser les differents snowcamps cet été en France ou ailleur en Europe.
Les meilleurs encadrements (ou libre encadrement), les meilleurs park etc... toutes les info sont les bienvenus.
k38unik
k38unik

inscrit le 27/03/08
5 messages

Bonjour,

En ce qui concerne les 2 alpes, les marques viennent avec leur Proriders, coaching, logement, forfaits, loisirs, teste de matos en avant première, soirées DJ guest....

28 Juin - 5 Juillet = Imperium
12 Juillet - 19 Juillet = Salomon
19 Juillet - 2 Août = Burton

Plus d'infos : demonium-mc.com

Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
le topic m'intéresse,
je suis une nana qui aimerait bien pouvoir se faire plaisir sur les snowparks. Et je me dis rien de mieux que les summer camps pour apprendre.
Y a t'il beaucoup de filles et de débutants ??
Globalement est-ce que c'est blindé et genre tu attends 30 minutes avant de faire tes trucs ou bien tu peux comme bien rider un bon moment ?
Voilà pour ceux ou celles qui ont déjà vécu cela des retours d'expérience sont les bienvenus.
Merci !
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
l'UCPA c'est bien!
Du freestyle au choix aux 2 alpes ou Tignes,ski ou snowboard
Tu peux prendre un séjour de une semaine ou 2 semaines ,à toi de voir!
Il y a tellement de summer camps (heureusement^^)
L'avantage d'UCPA c'est que le tarif hébergement forfait cours repas est tout compris.
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
merci pour ta réponse, UCP ils commencent qu'à partir du 6 juillet et j'ai vu que le nitrosummercamp pouvait débuter à partir du 21 juin. Est-ce que c'est mieux d'un point de vue neige ??
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
pour tous les détails sur les summer camps qui se tiendront aux deux alpes cet été vous pouvez lire ce bon article: ici
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
et d'un point de vue neige, plus vous ridez tot dans l'été, mieux c'est.
k38unik
k38unik

inscrit le 27/03/08
5 messages
Hey !

Pour L'UCPA, oui c'est bien, mais rien à voir, tu ne ride pas avec les pros, tu ne loges pas avec eux, et les bringues sont pas vraiment avec DJ internationaux.
Mais bon chacun son truc...

Quand à la neige, les 2alpes entretiennent parfaitement le snowpark, et avec la neige qu'il y a eu cet hiver, no soucy

Deplus, la fréquentation des camps risquent d'etre plus sympa et plus intense mi juillet.
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
bah moi rider et dormir avec les pros c'est pas ça qui me booste, c'est plutot l'apprentissage et ce que j'en tire pour l'hiver prochain. Donc moniteur pro ou ucpa, peu importe. En plus les pros je les connais même pas. Et vu l'écart de prix (370 ucpa vs 600 camps divers) pour la prestation identique sur le papier : encadrement, nourriture et logement, je pense me tourner plus vers l'ucpa même si c'est plus tard vers début juillet. Y en a qui ont déjà testé?
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
l'UCPA c'est tranquile, tu ride le park toute la matinée, puis l'après midi c'est comme tu veut: water jump, skate, mountain bike, ou dodo.
Après si t'est pas majeurs c'est dans le chalet surveillé, mais sinon y a pas de problemes. Puis la bouffe est normale.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
ketchup (06 mai 2008 20 h 09) disait:

Puis la bouffe est normale.

oui! c'est pile le terme! de quoi te nourrir quoi, mais pas de quoi savourer! cantine . après ça dépend des centres, mais là tu parlais de Tignes il me semble (Water jump), et la bouffe, c'est vraiment pas terrible!
Ah oui, et aussi, prépare toi à dormir à 4 dans des chambre de 9m2. c'est pas des conneries!
MAIS les moniteurs snow fs déboitent pas mal (je pense entre autres au "Dieu" rob...)
Taou
Taou

inscrit le 24/10/07
4 messages
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les summer camps GFS à Tignes?
Si oui qu'est ce que ça donne??

Merci.
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
ouha j'allucine que tous le monde pense que l'ucpa c'est bien.
c'est tous des gros conn.... a l'ucpa.
au prix ou vous payer la semaine c'est n'importe quoi.
faites la meme semaine avec des potes et vous allez voir que vous allez payer 2 fois moins cher en etant 2 fois plus libre.
en plus cette grosse boite a pognon construit n'importe ou a la mer et a la montagne sans aucun souci d'integration dans le paysage.
venez voir le batiment qu'ils ont fait dans la calanque de sormiou a marseille. ou les camps surf dans les landes.
en plus il pense que le spot leur appartient.
a choisir je prefere meme les rouges, c'est pour dire a quel point je les hais cette bande de.......
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Taou (05 juin 2008 11 h 09) disait:

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les summer camps GFS à Tignes?
Si oui qu'est ce que ça donne??

Merci.


Demande à illikandan , armadaboy et freestyler_du39 il l'on fait
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
et moi je m'obstine à vous dire qu'il faut absolument ce méfier des camp comme ceux ci.... boite a pognons les gars..

aller entre potes c'est le mieux
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Y'a aussi le chalet Budokan aux Diablerets, jsais pas si ca existe encore mais il parait que c'est le paradis ce truc!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass