mikamika
mikamika

inscrit le 28/02/07
1 message
Bonjour a tous,

Après 6 ans de snowboard essentiellement dédié aux pistes et à la poudreuse, je voudrais profiter d'avoir détruit ma board pour me lancer dans mes débuts de freestyle.

Alors je cherche une board plutot freestyle polyvalente.
Je fais 1m94 pour 80 kilos et surtout je chausse du 49.
Malgré les sur-élévateur j'ai quand même besoin d'une planche très large

Un vendeur ma proposer de commander la Apo MT FT 163 cependant, même si la board me plait j'ai beaucoup de peine a apprécier son look.

Alors a présent j'hésite entre:
Apo amanite FT 161 (mais un peu étroite)
Burton Baron 162
Ou de me lancer chez NITRO qui on l'air de faire de bonne planche wide

Je cherche une planche relativement souple et assez nerveuse pour les tricks freestyle, sans pour autant m'enfoncé jusqu'au genoux dans la poudreuse.

Alors je compte sur vous pour me conseiller, car là je me sent un peu perdu. Merci d'avance pour vos réponse
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis

ah oué d'accord, y'a comme qui dirait du gabarit là...
Et en plus monsieur est exigeant sur la déco :)

J'aurais eu tendace à conseiller la MTD en wide aussi, sinon moins connu il y a donek (www.donek.com) qui fait des planches pas mal, dans le style la twin 161 en 260 au patin a l'air de correspondre (j'ai une freeride de chez eux, c'est de la bombe). Le shaper et PDG (Sean Martin) est super sympa et répond aux mails.

Nitro pourquoi pas aussi (connais pas).

Fais gaffe quand même à la construction, vu ton poids, les freestyle c'est généralement pas les boards les plus solides du monde (on essaie plutot de les rendre légères)...

smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Je dirai surtout que vu ta taille, et que tu cherches quand même une planche polyvalente, avec 161cm aux pieds, tu risques fort de couler dès qu'il y aura un peu de fraiche. Orientes toi plus vers des planches d'au moins 165cm, avec ta taille, ça restera quand même des planches courtes.
Dans le genre (je fais 1m90), j'avais la nidecker smoke 165xl, 265mm au patin avec les spatules qui vont avec y'avait de la portance, je me faisais bien plaiz en poudre et toutes les qualités d'une FS :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sinon tu as encore et toujours une hammer condense qui va bien en 161
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
lol chilll et la condense, une grande histoire d'amour :p

j'vé être jaloux moi :)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis

Heu, tu fais du 49, donc meme avec des angles importants (d'ailleurs c'est quoi tes angles?) il te faut une planche de 27cm au patin, 26,8 minimum.
Je te conseil: hammer broadline 163, polyvalente large et assez courte pour le FS
la Smoke 165XL, boucherie complète mais peut etre un poil long, mais quand tu vois la maniabilité du truc ça devrait le faire...
Franchement, oublie toutes les planches qui font moins de 26,8 au patin, va sur www.glisshop.com, tu as une table de converstion pointure/angle qui te donne la largeur de la planche qu'il ta faut (rubrique aide)

smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Ben il fait quand même 1m95 donc 165 c'est une planche plutôt courte pour sa taille et il cherche un peu de polyvalence pour la peuf donc ça doit pas être trop petit ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Et si il mesurait 3mètres et pesait 10 kilo, tu lui dirais de prendre une planche de quelle taille?
Il fait que 80kg donc 163/165 c'est bien pour la polyvalence, ok la taille a de l'importance mais c'est le poids qui prime: un mec qui fait 1m60 et 90kg, tu lui dis pas de prendre une planche de 150, il la casserai au 1er run..
Mon exemple perso: 1m90, 90kg, je ride du 162 et je suis tout ce qu'il y a de plus polyvalent.
mikamika
mikamika

inscrit le 28/02/07
1 message
Tout d'abord merci de vos réponse et de vos conseils.

En ce qui concerne mes angles, je suis en 12° pieds avant et -12° pieds arrière.

Disons que généralement avec mes surélévateur, ca passe très bien sur une 26.5 au patin.

Quant à la board je me vois plutot avec des planches courte genre 160 à 165 mais pas plus. J'ai déjà rider avec des planches 163 polyvalente (option booter) et sa fonctionnait bien même dans la poudreuse
chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
27 messages
chiill (01 mars 2007 15 h 24) disait:

sinon tu as encore et toujours une hammer condense qui va bien en 161

completement d accord avec toi!!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pas quand tu chausses du 49
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (05 mars 2007 19 h 22) disait:

pas quand tu chausses du 49

completement d'accord avec toi!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass