gillu
gillu

inscrit le 09/01/07
27 messages
Salut.
Je voudrais acheter une planche de snowboard.
Je suis débutant je mesure 1m70 ,je pèse 55 kilos et j'ai 15 ans.
J'aimerais savoir quelle dimension de planche dois-je acheter et quelle type.
Merci
lumy
lumy

inscrit le 17/02/07
10 messages
Alors réponse d'une mono de snow: déjà tout dépend ton niveau et ce que tu veux en faire. déjà il existe en gros 3 types de planche : freeride (poudreuse), freestyle (saut et flat) et polyvalent (les 2).
FREERIDE : planche d'environ 1m60 c'est une planche assez rigide mais qui risque de te geiner sur piste pour le flat et si t'as pas un gros niveau
FREESTYLE : planche d'environ 1m53 ou 1m55 assez souple bien pour les snowparks et le flat et pas mal pour la piste vu que ta l'air plutôt léger
POLYVALENT : le mieux si tu fais de tout et que t'es de niveau moyen à bon avec une planche de ce type tu peux faire de tout et vite progresser
Au niveau des coques il en existe plein de bien (pas de monostrappe flow)prend des doubles strappes cad avec 2 "crochets"
gillu
gillu

inscrit le 09/01/07
27 messages
merci pour la réponse hyper détaillée
En fait je suis vraiment débutant
je ne suis jamais monté sur un snowboard et je compte faire un stage de 2heures30 sur 5 jours
gillu
gillu

inscrit le 09/01/07
27 messages
rectification : 2heures 30 de stage par jour et sur 1 semaine
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut a toi

n'achete rien pour l'instand fais ton stage tu verras ensuite ...
et en 1er on se choisit de bonnes bottes et on y mets le prix surtout on ne fais pas de compromis avec le confort et la tenue...des bonne board y'en a plein en location.
en plus ça va te permettre de savoir vers quelle discipline tu veux t'orienter.
t'aurais l'air con avec une board de jib (courte et rigide sans spatule) si tu t'oriente freeride a onf et grosse peuf (board longue avec un flex regulier et bien repartit et bonne spatule)