Gszav
Gszav

inscrit le 05/11/04
21 messages
Oui oui, vous avez bien lu.
Plus précisément, j'ai entre-aperçu la présentation d'un snow à la téloche ayant la particularité d'avoir des sortes de poches d'air gonflables sous la semelle pour alléger l'engin.
Mais je serais curieux d'en savoir plus techniquement si quelqu'un a entendu parler de ça, ou si c'est un poisson d'avril avant l'heure. Ca me parrait complètement crétin à première vue, mais qui sait ???
P.S. Je n'étais sous l'emprise d'aucune sorte de substance alcoolisées ou allucinogènes à ce moment...
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
C'est F2 qui fait ça, mais les poches d'air n'ont pas vocation d'alléger l'engin mais de modifier sa rigidité.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut a toi

bon bon ce snow gonflable (dont je ne me rappele plus al marque) n'a pas cette "technologie" pour alleger l'engin mais pour les raisl et autres c'est la seul raison le pire c'est que la semelle ne reste jamlais plate (reparation et autre a voir :-(
en plus c'est cher (c'est nitro je crois) pas une avancé technologique bien fulgurante
Taaj
Taaj

inscrit le 28/11/05
10 messages
Salut,
Non tu n'as pas rêvé, il s'agit du concept lancé par F2: le airbase que tu peux trouver sur la board Revo. Il s'agit de deux chambres gonflables situées sous la semelle que tu peux gonfler et dégonfler comme tu veux grâce à une valve placée sur le dessus de la board. Je crois qu'à la base le système avait été développé pour limiter les fautes de carres sur les rails (info à vérifier...tu trouveras sûrement quelqu'un de mieux renseigné que moi sur ce forum). Aujourd'hui, le système permet surtout de choisir les flex de ta planche en fonction de ta pratique. Pour plus d'info: http://www.f2-snow.com/
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

d'autres infos (prix, commentaires) ici:

au-vieux-campeur.fr

Gszav
Gszav

inscrit le 05/11/04
21 messages
Délire !!!!!
Ouais, en fait j'ai pensé de moi même que c'était pour l'alléger. Je suis curieux d'en voir un exemplaire !!!
Alors maintenant la question à 1000 roros, réelle innovation, ou pure crétinerie commerciale ? C'est viable ou pas ? Niveau entretien, elle explose quand on la farte ????????????
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
salut,

Oui la Revo Air base de chez Fun&Funktion.

Les tests relatifs à la planche que j'ai pu avoir était plutôt élogieux.


Enfin, F2 n'a à ma connaissance jamais été une marque flambeuse, à envoyer de la pseudo tehnologie.

Un peu comme Head ou Völkl d'ailleurs.

Pareil en planche à voile cela a toujours été du sérieux.

C'est l'une des dernière marque généraliste à produire des planches alpines.

J'ignore si leur marque freestyle freeride Duotone existe encore ou si maintenant F2 décline toute les disciplines sous son nom propre.

F2 n'a jamais eu une image super fun, même si c'est inscrit dans le nom de la marque, mais une chose est sure, c'est qu'en qualité et performance cela a toujours été dans le haut de gamme.

600 euros une Revo contre combien pour une T6 ou une Vapor?

Pas là pour amuser la galerie les teutons.

R.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Ouep, j'viens de voir ca...vous savez quoi : moi j'ai pas confiance dans la board;)^^
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
radical (12 février 2007 20 h 09) disait:

Les tests relatifs à la planche que j'ai pu avoir était plutôt élogieux.

J'ignore si leur marque freestyle freeride Duotone existe encore ou si maintenant F2 décline toute les disciplines sous son nom propre.


1. En éffet sa à été fait à la base pour les rails mais d'après les tests que j'ai pus lire c'est avantageux surtout en poudre, la board réagirait comme sur des rails (le truc des trains pas ceux des snowparks ;)) après pour le fart j'ai aucune idée de comment sa se passe...

2. Duotone est mort, y'a plus que F2...
Gszav
Gszav

inscrit le 05/11/04
21 messages
Un petit up si quelqu'un à testé cette board : qu'il nous donne ses impressions !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass