Sondage : alors selon vous

(9 votes)
vieille fix rando decouper
33,3%
3 votes
cahoutchouc
0%
0 vote
charniere
44,4%
4 votes
un autre truc mais faut devellopper l'dée
22,2%
2 votes
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut a tous

je vous solicite un peu parce que je cherche a monter sur des petits skis une coque snow mais qu'elle puisse bouger comme une fix de rando
j'ai bien des idées a ce niveau (charnieres vieilles silverretta ou souple style cahoutchouc) mais voila je suis pas trop sur de mon coup

alors votre avis m'interresse

j'espere etre clair
davy411
davy411

inscrit le 05/01/07
36 messages
autant prendre un systeme deja existant et le transformer avec ta coque. au moins tu seras sûr que le mecanisme marche vraiment etant donné qu'il est fait pour....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ok davy mais c'est qu'il va falloir adapté le truc...
parce que je veux monté un systeme avec des coques et garder mes bottes

hors de questions que je foutes mes panards dans une chaussure rigide

ok faut que j'adapte
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
va jeter un oeil sur mon site, j ai pris des photos de mon modele pendant la construction
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
il est bien ton site mais je trouve ou les info j'ai tout fais mais je trouve pas
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Sinon tu adaptes tes pieds à des chaussures rigides, ça le fait aussi, du coup les possibilités de bidouilles sont bien plus simples ...;);) :):)

Voilà mon bidouillage (skis coupés à 110cm):
Partie avant de low-tech pour l'avant + câle de raquettes à l'arrière, hop !




Et question confort pour les pompes de ski de rando ils ont fait d'énormes progrès, on arrive à trouver du "presque"
aussi confort que la boots !:)


Et quand t'es ds du raide béton avec des crampons aux pieds t'es content d'avoir des rigides aux pieds ....;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
merci butch
ça ça me fait avancé, mais je fait un rejet au pompes rigides

l'idée c'est vraiment d'adapter une coque souple pour minimiser le poid car je ride en soft...

j'ai plus ou moins une idée il me manques , en fait une vieille silveretta 4000 je crois (celle qui pesait le poid d'un ane mort, les vertes)

j'adapte une vieille flow dessus et c'est marre

si z'avez ça dans votre coffre a merveille je prends

les ski j'ai donc ...
je planche sur comment j'adapte ça bien sans que ça pete a la 1ere sortie
evidement je colle definitivement les peau sur les skis

butch 110 c'est bien comme taille ????
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Tu seras vachement plus lourd que moi avec ta coque, mais si tu veux garder tes softs, t'as pas le choix...

Sinon 110 c'est court ds la profonde manque de portance, pour le reste ça passe pas trop mal partout, faut mettre souvent les couteaux avant les skieurs, je pense du à la faible longueur donc moins de longueur d'accroche sur le dûr, mais sinon c'est quand même beaucoup moins fatigant qu'en raquettes, clair !

Sinon si t'as du pognon, beaucoup disent que c'est un des meilleurs ski d'approche, le climb, mais il est très cher apparemment, j'ai pas le prix par contre ...

Quelques infos sur ce post: /forums/enmontagne/direct/sujet-78410.html
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon ben je me fout dans mon atelier et je paufine un truc la suite en image
vais faire ça avec un pote mecano ça va faire
et je recup une petite paire de ski jr parabolique ça va faire
héhé
mems
mems

inscrit le 19/01/07
8 messages
Le problème avec les fixes snowboard montées sur petits ski c'est qu'elles dépassent beaucoup en largeur.

Attention les mauvais appuis dans les montées en fort dévers. Tu vas rappé de côté et tu risque de perdre l'équilibre. Sans parlé du fait que ce sera peu confortable.

J'ai abandonné ce principe à cause de ça.

Il éxiste des fixations de télémarque dites universelles parcequ'elle s'adaptent à toute les chaussures.
Avec les boots de snow mieux vaut ne pas chausser plus de 45 ou alors c un peu plus de bricolage!


Avec ces fixe tu peux monter un système de bien meilleure qualité.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
mon bricolage
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
yes c'est comme ça que je le voyais
merci berth 05 yapluka :-)
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Chill j'ai mis en oeuvre le même système que bert05, mais je ne l'utilise plus. Comme c'est tout du matos qui m'a été donné, je peux le donner à mon tour histoire de se faire une opinion pour pas cher.
Il manque que la fix de snow, mais il y la plaque articulée et super fiable (Petzl), des peax, des couteaux, des cales de montée.

matts
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
merci matt mais j'ai envie de bricoler le truc juste pour dire "c'est moi qui l'ai fait' :-) c'est un exercice en fait ...

c'est sympa en tout cas si jamais je peine je te dirais
j'ai recup de vieilles raquettes avec le systeme a sangle ...je pense que ça va faire

merci a tous en tout cas ;-)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Et en chaussure d'alpi ? Je vais essayer donc je vous direz, mais je vois plein d'avantages, inconvénient grosse perte en pêche et cheville plus fragile...

L'un de vous aurait déjà essayé ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass