Agnos
Agnos

inscrit le 13/01/07
1 message
Hello à tous, je vous lis depuis quelques temps, et bien me voilà.

Après avoir un peu tout tester, ski, snowblade, mini ski, et à présent snowboard, je dois dire que j'ai eu un réel interet pour le snow.

Donc j'ai eu l'occasion de m'essayer sur une nitro storm 160 avec fix k2 et boots nidecker.

Je mesure 1m80 pour 71 kg et chausse du 42.

Ma question se pose dans le sens, que me conseillez vous pour débuter correctement niveau matériel. Afin que je puisse m'amuser un peu partout.

Merci de vos réponses... ;)
MiRz
MiRz

inscrit le 23/01/05
5 messages
Regarde dans les petites annonces, je vend une board Ride Catalyst 156cm avec les fix Ride LS, le tout en bon etat ( jamais eu de trou ni rien )
Pour ta taille et ta pointure c parfait :)

Elle est tres bien pour debuter, elle est maniable, pardonne pas mal d'erreurs, pas physique!

je fais le tout a 200e :)
davy411
davy411

inscrit le 05/01/07
36 messages
salut!
ben ecoute, ça va dépendre un peu de ton budget.
moi je te conseille de mettre ton flouz dans de bonne boots et de bonne fix. Avoir mal au pied ou des points de pression... ca gache vraiment ton plaisir de rider....en plus,vu le prix des forfaits de nos jours (glups...)
essaye de combine fix et boots de la meme marque car elles sont généralement adaptées. Il y a les classiques sur lequel généralement, il y a peu de chance que tu te trompes: salomon, drake/northwave, burton. essaye de ne pas prendre le bas de gamme...
concernant la board.... ben, essaye de voir une board avec lequel tu peux tout faire.... bon c vrai qu'il y en a des tonnes...
mais va vers du classique de moyenne gamme avec lequel tu peux evoluer.je pense a burton air, apo method, hammer condense, nitro team, salomon prospect. elles sont toutes aux alentours de 400€ la board. mais bon vu que c les soldes tu peux faire de bonnes affaires. meme chose pour les boots et les fix.
bon c vrai que c boards sont plutot typée freestyle mais elles restent polyvalente. elles pardonnent plus.
au niveau de la taille prends entre 155 et 160.
ne va pas vers des boards trop pointue ou trop radicale a moins que tu saches vraiment ce que tu veux faire.
tout ce que je te dis la , ca reste classique
mais bon ...ce n'est que l' avis d'un amateur...ou du copier collé de snowsmurf!!!! lolololololol
(hé oui, on ne se refait pas. ceci dit, bien que ce mag est devenu un peu le "OK podium mag'" du snow...ils m'ont qd meme aider a découvrir le snow)
a plouch
Agnos
Agnos

inscrit le 13/01/07
1 message

Ok merci beaucoup Davy ;)


J'ai trouver ce ptit pack, qu'en pensez vous ?

achat-snowboard.glisshop.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass