nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un pote débutant en snowboard mais qui est surfeur de souche. On se pose la question de savoir si le fait d'apprendre avec une D1 ne pourrait pas lui être bénéfique étant donné le profil de la planche?

Est ce que la planche sera trop technique pour son niveau?
Ou au contraire, est-ce qu'elle peut l'aider à mieux s'adapter au "surf sur neige"?

Merci de vos réponses
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
yo ! Je suis possesseur d'une D1 depuis 2 mois et hélàs que 2 sorties avec. Par contre, bien que cela fasse pas mal de temps que je surf, je n'ai pas l'impression d'avoir un gros niveau. J'ai appris tt seul, doucement, sagement avec un vieux alpin dans un premier temps puis apres avec un vieux burton tt ridé, lourd et assez rigide (mais je l'aime bcp encore). Bon, et ben qd je suis passé sur la D1, : WHOUAAAA !

Que du bonheur. Cette planche, t'as l'impresion d'être dans ton canapé, quelque soit la neige. Poudre ? Tu planes !jette ton joint si tu fumes ça sert à rien. Neige dur ? Tu pourras encore mettre minable tes potes le lendemain au footing car t'auras jamais forcé sur tes jambes.

C'est vraiment une planche saine, douce et docile. Par contre, et c'est (encore !) un avantage, si tu la brutalise, elle encaisse. Stable à haute vitesse, précise et réactive si tu lui demandes. Aussi je pense que l'on peut commencer avec une telle planche (je ne garantie pas pour la D1+ qui est visiblement plus rigide) ce qui permet en plus de pouvoir évoluer de manière continue sans jamais te retrouver déçu par ta planche et obligé de t'adapter à de nouvelles planches au fur et à mesure que ton niveau évolue.

ENfin, vient l'aspect budget. Oui, ce n'est pas le prix d'une quechua. Mais c'est pas une quechua : c'est unique, c'est beau, c'est performant, c'est pas exclusif et puis quand on peut se le permettre. Et bien il faut se faire PLAISIR ! Car c'est une planche plaisir, et en plus, elle est belle.

Bon surf !

Tagada
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Perso pour un surfeur de mer qui débute en snow et qui veux garder un "feeling" surf, je conseillerai plus la Burton Malolo (piste+poudre) ou la Burton Fish (poudre uniquement). La D1 est pas mal également pour garder un style surf de vague ... mais elle est assez encombrante et lourde pour un débutant.
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
salut nono je suis dnas le meme cas que ton pot enfin je n ai que 4 saisons de snow (bon 15 ans de ski quand meme sa aide pour la prise de vitesse et evaluation de la neige)

je passe d'une nideker the score en 1m56 a une D1 et oui en lisant se forum je suis tomber amoureux !!! (j en ai meme acheter 2 dont une revendu a un pot converti au snow pourrait pt'etre etre revendeur dans le sud-ouest...).

enfin pour te dire je l ai essayer juste 2 descente sur de la neige execrable (10 decembre dnas les pyrenees et le tous 2 premiere descente de la saison bref pas ideal...
mes premieres impressions :

1- stabiliter de dingue sa tremblote plus du nez comme ma nideker quand tu commence a prendre de la vitesse.
2- prise de carre instantanner et sa accroche sec didiou meme sur de la neige bien dure.
3- et meme pour un débutant comme moi je la trouve aussi maniable que ma petite nideker 1m56

4- sa jette sur les filles d'attente style ( bordel regarde ce snow trop mortel, c'est koi ?
-un hybride je suis testeur suisse on est sur un nouveau projet... a coter c'est ta soeur ?

bref que du bonheur
je t en dirais plus semaine prochaine je vais une semaine au 2 alpes j aurais le temps de voir un peux mieux l'engin.

vla donc pour un débutant sur un D1 c'est faisable et en plus tu a d'embler la notorieter du rider confirmé donc .....
fait toi plaisir maurice.....
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
merci bien pour ces première impressions!!
Ben écoute, tu me diras à ton retour ce que tu en penses réellement pour que je puisse aiguiller mon ami.

J'en profiterai pour essayer s'il se décide, quoique ce n'est pas trop mon programme de ride pour le moment!!

En tt cas, merci, et profite bien de ta semaine aux 2alpes!!
Supertagada
Supertagada

inscrit le 17/08/06
74 messages
Matos : 1 avis
moi je dis CASA51 est un gros "ttiuuuutt" de faire une semaine de D1 aux 2 alpes.

Voilà. Tt est dit.

P.S : en même temps, c'est moi qui ai fait les premières traces aux 2 alpes à la première chute de neige en décembre. Le seul moment de la saison avec 80cm de poudre à 2600 et des patates. Que du bonheur.....Avec une D1 bien sur.
Le gaijin
Le gaijin

inscrit le 14/03/03
16 messages
Salut,

Ca pourrait auusi tenir a sa pratique de surf et de son envie de snowboard.

Perso je surfe des 9 a 10 pied a l'eau et avec une Magistral 185 je retrouve les sensations des longboards (encore plus en poudre). A priori la D1 fera pareil, sauf si avis contraire sur le forum (nan?).

Si ton pote ride des confettis a moins de 5 pieds avec des floatter, roller, cut back round the house (delire ce truc) etc facon skate, je pense qu'il pourrait regarder dans des snowboards plus courts.

Je trouve la D1 super belle. J'aimerais bien l'essayer.

Tchirze,
Le gaijin.
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
tres bon choix,
seul sa longueur me parait inaproprié pour un débutant, mais si y'a le geste, et avec un peu de vitesse ca se dompte tres facilement !
puis c'est une planche pour faire parler la poudre, et des qu'elle aura pointé son nez!?!, plus de soucis surtout pour un surfeur !, que du bonheur !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass