sweloo
sweloo

inscrit le 06/12/06
17 messages
tout est dans le titre....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en voila une question qu'elle est bonne
pour moi freeride c'est utiliser la montagne a l'etat brut sans se poser de question en utilisant le terrain...
le backcountry c'est la recherche de l'endroit non pisté et non damé sans remonté mecanique non balisé plus de decouverte aventure qu'autre chose
je croi ne pas trop me trompé
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ça dépend, t"'es expert ou pas ???
brar1991
brar1991

inscrit le 11/12/06
26 messages
moi je pense plutot que freeride c'est un bon hors piste en poudreuse que tu decend et un backcountrie c'est quand tu fait des kick en poudreuse
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouh la le kick en back country ça reste orienté freestyle quand meme
mais faut etre expert....;-))
brar1991
brar1991

inscrit le 11/12/06
26 messages
ben un kick reste un kick!!! normal que sa reste freestyle, c'est pas pour faire du ski de fond
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
essaie un swallow en switch ...
:D
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben oui un kick c'est un kick en backcountry je vois plus l'histoire avec un swallow
et je vois pas un swallow en opposite 720 chiken salad to misti 540 mute si tu vois ce que je veux dire
litteralement back country c'est terre reculé ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
brar1991
brar1991

inscrit le 11/12/06
26 messages
ben moi j'eatit resté dans le freestyle!!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ben moi, je suis un peu con et basique, quand je fais du backcountry je fais du freeride et quand je fais du freeride je fais du back country........hain, faut pas déconner quand même !!!

Perso et litteralement, je fais du freeride en backcountry.....gnéééé ???

Sinon, y a aussi le FS backcountry : un kick dans un milieu naturel avec une recep bien smooth dans de la fraiche
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en fait c'est le back countrick ou coup de trique

ok je sors quoi que non

y'a pas de rail en backcountry.....:-{
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
je me suis toujours posé la question sans la demander...

Grosso modo c'est quoi alors ? en vous relisant j'en conclus que le freeride c'est faire du hors piste tout en utilisant le domaine et le backcountry c'est lorsque tu fais du hors piste à des endroits inacessibles ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le backcountry est au freeride
ce que la Backroom est à la discothéque,
on pelle, on taille, on saute, on s'envoie en l'air, pour finir le nez dans la poudre.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Et vice versa.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Personnellement, je pense que c'est plus ou moins la même chose : le terme "backcountry" a été sorti histoire d'avoir une alternative sémantique un peu plus hype que la bonne vieille expression "freeride", jugée un peu désuette et se référant essentiellement au rider solitaire poilu et à la forte odeur corporelle.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
voila c'est comme ça maintenant les boite moderne....:-o
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cazone
cazone

inscrit le 05/09/05
16 messages
Stations : 7 avis
génial tous ces mots ............
t'es libre de faire de la planche en toute liberté dans l'arrière pays.
c'est comme tu veux.
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
Merci pour vos reponses et repide de sucroit !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça c'est les djeun's qui savent meme pas que le disco d'avant c'est la dance de maintenant ou aut' chose moi je prefere la guitare bien electrique ...
du coup y z'entende un terme qui chill bien et apres ils se le mette a leur sauce donc bientot le back country ce sera un snowpark...... :-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sweloo
sweloo

inscrit le 06/12/06
17 messages
whaou que d interpretations!!
merci pour vos avis partagés sur la questions!
jvais me contenter de concevoir l approche du snow de maniere la plus simple...freeride...freestyle....
avec les specificite dans chaque domaine ( jib,big air, flat...ET BACKCOUNTRY en freestyle) et rando ,voir cross en freeride ( avec backcountry aussi alors....)

en gros, le backcountry, c du freestyle en poudreuse c ca??
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Non ! le backcountry, c'est de freestyle loin des cons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
depuis peu oui mais sinon back country c'est derriere la campagne ....
moi je le ressent plus aventure mais on s'en tape on ride et pis c'est tout
et oui l'a raison la miss sortez couvert avec les triplette meme en freestyle BC on est pas a l'abrit du pinpin qui passe au dessu et qui te declenche la vague au dessus de ta ganache
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
Exact ! on dit bien Freestyle, backcountry, freestyle-backcountry ...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Voila.......
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
C'est surtout une appelation qui permet au marque de se differencier... je m'explique, le terme freeride commence à avoir un deficit d'image sur le grand publique (pas sur les passionés...). C'est principalement du au facteur de risque (avalanche, ski et snow extreme...) qui reflète pour le commun des mortels une part d'inconcience...(Pensais au jeune qui demande à leur mère une planche de freeride pour faire du HP... quand vous voyez la tête des parents, vous avez compris.)
Le Terme Back country se veut plus responsable,( Hp ds les sapins, à des altitudes moins élévées) Bref plus difficile à definir que le freeride. Cela permet aux marques d'avoir un nouveau creneau commercial...
vodkaaa
vodkaaa

inscrit le 05/01/06
19 messages
hhaaaa pour moi le BC c slalomer entre les arbres entérré dans une énorme peuf...le régale

tro envi qu'il neige pour pouvoir skié je tien plu en place abuzé!!
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
backcountry c'est un lieu , freeride une pratique , donc c'est meme pas comparable !

en gros tu fais du freeride en backcountry !

(parcque si tu fais du freeride au bord d'une piste c'est plus trop du freeride!)

CQFD!

(je m'aime)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah oui ça c'est vrai marie
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
oui c'est vrai mais la distinction existe pour le classement des planches, tu as des planches freerides et backcountry.

les backcountrys : elles sont sensées tout faire y compris la peuf.
les freerides : elles sont sensées faire de la descente et c'est tout.

tu choisis ta femme, freeride et ta maitresse backcountry.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
c'est du marketing tout ca !

moi je suis une fille plutot freestyle et personne s'en plaint !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi plutot freeride et tout le monde se plaint :-(
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Perso je pense que freeride et backcountry c'est la même chose. Le seul endroit où le mot backcountry sert a quelque chose c'est associé a freestyle. D'ailleurs les planches freestyle backcountry sont sensées etre bien en freestyle ( comme par hasard ) mais avoir de la portance en peuf ( c'est le cas de la malolo par exemple )... histoire que les mecs qui font du freestyle puissent sortir de leur parks (ooooohh mais qui va les regarder rentrer leurs tricks si ils sont plus dans leur park ?!? ... quel concept horrible !! ) . Quand à la différence qu'on veut donner entre backcountry ( utilisé seul ) et freeride moi j'appel ca de la masturbation* de cervelet.

* Putain j'ai casé le mot que j'aurais jamais cru écrire sur skipass :-)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Totox (19 décembre 2006 11 h 11) disait:



je fais du freeride en backcountry




Hé Marie je te rapelle que mes phrases sont protégées par le Droit d'auteur...........
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
C'est bien ce que je dis... une niche de plus pour les marques...ou du pignolage..
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en fait y'a le back

et le free

voila voila c'est bien du marketing
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Horreur de la crème anti freeRide !!!!!!!!! fuyez amis a la queue d'hirondelle !!!
...
OK --> []
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
vinzou (19 décembre 2006 14 h 32) disait:

C'est bien ce que je dis... une niche de plus pour les marques...ou du pignolage..


Je suis bien d'accord avec toi !!! Du pignolage tout ça
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
non c'est pas du marketing, plutôt ça devrait pas être du marketing.

avant t'avais la freestyle et la freeride
c'était le chewgun ou la barre à mine,
mais y avait pas d'intermédiaire qui te permettait de tout faire,

le back country c'est un shape de planche qui te permet de faire normalement tout, ou du moins le plus possible,
là où la planche est faible c'est ta technique qui compense.

c'est une freestyle qui te permets d'aller dans la profonde ou de faire de la pente.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Ah, il en a mis du temps à sortir, le fin mot de l'histoire (bravo à m.a.r.i.e., 1ère, et Droogies qui a conclu) : tout ça c'est du marketing, rien que du marketing, c'est à dire une salade pour essayer de te faire kiffer (et raquer) ce dont hier tu ne voulais plus entendre parler.
En fait ça multiplie les hésitations qd tu veux acheter, mais hyper positif ça te donne des excuses en béton qd tu te mets minable devant tes potes/ta chérie/ta mère : "ouèèè cé ch...., el è tro freeride c'te board, j'oré du prendre la backcountry pro limited signature édition de chez biiip" et lycée de Versailles.
C'est tout.

PS : Moi j'verrai bien faire des backride (pour ceux qu'atterissent sur le dos après la table)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
bon pis aussi, en fait, hein, bah euh tu vois, quand bah euh poport et ses potos y vont déchirer une face à valdez, à gros coup rageur de straight over the rimaye, bah là, tu vois, avec les cheums, on parle de freeride. ouéch... respect même, OUuuééé, on sort les vynils de satriani et c'est concours de air guitare même tellement on est fou devant la télé tuvoua Même si en chemin, il a tapé le 3.6 front safety sur la cassure ... tuvoua ? Alors que tu prends les mêmes, sur une cliff à jakson hole ou un road gap au col du Pillon bah on causera plus de backcountry ... pis on sort la doudoune 686 et le bonnet poire ... va comprendre charles ... en fait, y'en p'tet un qui pue du sboub (le freeride) et l'autre qu'est bien dope (le bc) nan ? en fait ? .... j'sais pô si j'ma fais bien comprendre les gô lô ... tuvoua.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Le backcountry serait plus près des pistes, dans les parties hors piste d'un domaine, ou dans les bois au dessus de son chalet, et le freeride serait alors plus destiné à nommer la pratique dans les faces engagées.

Mais comme l'ont dit beaucoup d'autres, le freeride ça englobe tout... juste que ça fait ptetre un peu "peteux" de dire qu'on fait du freeride si on skie simplement entre les arbres pas loin des pistes...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
J'ai utilisé le verbre "skier", mais c'était oublier que le post est dans la rubrique snowboard... Désolé, t'façon vous etes grands, vous savez que ça marche aussi en planche à neige :).
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour moi, le backcountry, c'est à la fois un lieu et une pratique.

Un lieu (arrière pays) où l'on ne fait pas que glisser. En amerique du nord, on parle de backcountry aussi quand on va à la pêche, à la chasse, en rando etc.. donc disons : dans la nature.

Une pratique qui réunit runs de freeride et tricks freestyle, le tout..... dans la nature, entendez loin des pistes.

A la difference du freeride où l'on ne fait pas de tricks, ou très peu, et où sauf accident, on pose ses sauts en marche avant. Un freerider ne s'attardera pas à tailler un kick dans un petit coin nature, le back-country-man, si.
Les fabriquants semblent voir les choses comme ça, puisque tous les skis de backcountry sont des twin-tips. Idem en snow si j'ai bien compris, ce sont des planches qui vont bien en fs aussi.

Enfin il existe des skis de fond de backcountry, et là c'est au lieu qu'on fait référence, même si le ski de fond newschool existe aussi d'ailleurs.

Marketing ? y'a sûrement un peu de ça, freeride étant devenu un gros mot pour le citoyen lambda, fallait bien trouver un truc. Les amerloques n'attendaient que ça pour nous angliciser un peu plus..