Ptimath
Ptimath

inscrit le 16/12/06
3 messages
Bonjour à tous et merci d avance a ceux qui auront le courage de lire jusqu au bout.

Voilà 7 ans que je pratique la "planche à neige" (comme dis mon pere) et ce n'est qu aujourd'hui que j obtiens la somme suffisante pour m acheter mon matos.

Auparavant je louais ou squattais a gauche a droite les boards des amis qui ne les sortaient pas.

Mais je ne connais rien au materiel... sauf evidement els grosses marques et les systemes en vigueurs.

Si j ecoute les vendeurs, je dois repartir avec une burton high tech avec des fixs et des boots de la meme classe : 1000 euro. evidement c est trop. mon budget et moitie moindre.

Je viens cependant de trouver une super affaire du moins je pense. Une clash (de l année derniere) neuve, avec des fix custom (de cette année) et des boots burton (les dernieres a lacage rapide et super legeres) : le tout à 550 euro. (Il faut rajouter 75 euro offerts de matos connexes a cote : housse + un forfait)

La question est : est ce que ca vaut le coup ?

Sachant que, je pense etre assez bon rider (meilleure figure maitrisée : 3.6) Je n aime pas trop les parks, je prefere de loin la bosse naturelle, les grands espaces, la prise de vitesse en courbe, les murs glacés (avec un casque). J aime bien les enchainements virages rapides entre les sapins et je prefere encore plus les slaloms de l ecole de l ecole de ski...
Je prefere le splanches plus longues que la norme pour ma taille, nerveuse et surtout pas des chiffes molles. plus c est long, plus c est lourd, plus cest bon !!

Voilà, je n ai aucun vocabulaire mais une furieuse envie d apprendre de nouvelles chases avec MA planche à neige.

Petites precisions : 1m67 63 kg, 41 en pointure, bonnes cuisses (velo)

Merci a ceux qui sauront me conseiller

mathieu
Ptimath
Ptimath

inscrit le 16/12/06
3 messages
Mille excuses. Je viens de parcourir un peu plus longuement le forum et j ai quelques remarques a ajouter.

Certains pensent que les boards de milieu de gamme chez les plus gros constructeurs (hammer, nitro, burton...) ne sont pas assez RACEES. Je concois. Mais celles qui sentent vraiment la pure race, elles explosent le budget aussi.

De plus choisir, les pompes puis les fix puis la planche, c est bien. Mais passer un cerain stade, on trouve toujours de pompes qui collent, et les fix qui permettent de maintenir nos pieds sur la dite board. Dans mon cas, je fais un tir groupé. J ai galere pendant des annes avec des boots qui n etaient pas les miennes ou pire encore, celle de location et je peux vous dire qu essayer une paire neuve en magasin c est hyper dur. elles sont toues bien pour moi. un bonheur.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Je me reconnais un peu dans ton cas. D'abord mm gabarit à pas grand chose près. Ensuite mêmes envies de ride.
Moi ma soluce c'est Hammer Private. Une board qui tient de folie sur piste, passe à travers le chantier avec assurance, flotte en pow, passe les basics du freestyle en naturel sans pb (mais directionnelle et centrée arrière, n'aime pas trop le switch...).

C'est la mienne ;-) (j'en ai déjà eu 2) . Plus tu lui en colle, et plus elle t'en rend. Si tu lui mets la cadence qu'elle aime, elle chauffe un peu la cuisse arrière mais ça n'a pas l'air de te faire peur. Elle déborde sûrement un peu ton budget, mais doit pouvoir se trouver de 2005 pour pas fort cher.

Sinon ton combo Burton Clash+ fix+boots a un peu le même programme, avec un comportement sûrement un peu plus mou (les jours de fatigue tu diras "plus tolérant" ; et qd tu seras vite dans l'pentu "moins précis", mais c'est une option qui se défend.
Fixes, ça tient la route, et boots aussi, donc :
Bon choix Math, et bon ride!
Ptimath
Ptimath

inscrit le 16/12/06
3 messages
 
Une board qui tient de folie sur piste, passe à travers le chantier avec assurance, flotte en pow, passe les basics du freestyle en naturel sans pb (mais directionnelle et centrée arrière, n'aime pas trop le switch...).

La private =Plus tu lui en colle, et plus elle t'en rend. Si tu lui mets la cadence qu'elle aime, elle chauffe un peu la cuisse arrière mais ça n'a pas l'air de te faire peur. Elle déborde sûrement un peu ton budget, mais doit pouvoir se trouver de 2005 pour pas fort cher.


Merci a toi Privateer. en effet, nous avons les memes envies de planches polyvalentes. (un peu commes les filles...)

Je viens de me renseigner un peu sur la private et effectivement c est cher ! trop cher. De plus les magazins que j ai autour de chez moi, c est moitie des cretins qui essayent de me refiler la vieille board pourrie qu ils ont loué 5 saisosn mais qui d apres eux tient le coup !

Sinon j ai oublié une precision. Je suis accrod aux petites stations des pyrénées donc pas les trucs de fou des alpes. Le pentu, on connait pas; Sauf que...Ne pas attendre en bas des pistes, tracer ses courbes comme on veut, faire ses traces tous les week end, ne voir personne de la journée quand il ne fait pas un temps super clair, et surtout personne pour faire chier quand tu redescend le soir...
Ptimath
Ptimath

inscrit le 16/12/06
3 messages
J aime pas faire ca mais... UP
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
Jai exactement le meme gabarit que toi !!

Je ride en Nitro Revolt 153cm actuellement mais je compte passé sur une 155 plutot free ride

la revolt est nickel pour faire la piste et du park
super tolerante, c'est nickel pour progresser
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass