A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Salut, Je cherche des renseignements sur les nouvelles fix Salomon Relay, quelqu'un les aurait-il deja essayées?
Que penser de ce système de cables?
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Personne?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tres tres bien le systeme de cable moi perso j'adore
d'ailleur j'ai pris une paire de salomon cette année heu je sais juste que c'est le model en dessous des malamute c'est papa noyel qui me les donne
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oups j'ai pârlé des shoes desolé miss
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
oh, merci quand meme, c'est dejà ca! je compte aussi acheter des bottes salomon (F22W), mais il faudrait que je les essaye (je les ai dejà essayé jusqu'au 26 mais c'était encore trop petit)...
du coup je cherche un shop qui vend du salomon sur Grenoble...

Mais personne pour les Relay?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salomon sur Gre c'est pas ça qui manque.....
la glisse par ex et dect' inter short et go plus les autres
bon courage
mais en 26 pour une fille !!!! tu dois pas etre petite
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Ouais, normalement je fais du 40-41, mes chaussures de "ville", c'est du 40, et là meme avec du 26, mes ongles touchaient le bout de la boot...
Sinon, je fais "seulement" 1m70.
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
Adiou !
J'ai eu l'occasion de les testés à La Clusaz en Janvier dernier aus Snow Avant Première et à première vue rien de négatif à signalé. Bon ensemble général. En même temps tu me dira que c'est pas facil d'avoir un avis objectif et complet.
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Oublions le coté objectif ;-), tu peux m'en dire un peu plus?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hmmmm, en parlant de Salomon, j'ai essayé les F22 ce WE et, bizarrement, lorsque je fléchis, la languette du tibia en se déformant appuie fortement sur mes doigts de pieds..........c'est on ne peut plus gênant !!!

Craché juré j'étais pas encore bourré .......l'essai s'est fait samedi après midi :)

Par contre, j'ai essayé les Malamutes et j'en suis bien content (bon maintient et un chaussant fin comme je les aime)...........rigide mais possibilité de les assouplir en relachant légèrement le laçage du tibia.

Conclusion : le match va se jouer entre des F24 2006, des
Malamutes 2007 et des Northwave 2007 (Concept ou Décade, restant à essayer)

Bon, sinon pour rester dans le post et pour faire suite à mon "36 15 Ma Vie - Essai de boots 2007 ", j'ai mis les Malamutes dans les Relay et l'ensemble s'adapte parfaitement et parait bien efficace..........mais bon, mon test ne valant pas grand chose (juger de la réactivité d'une fix en mag, c'est bof bof ....), je laisse le soin à ceux qu'ils l'auraient vraiment tester d'apporter des commentaires pertinents :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tention mis quand tu choisis des pompes il faut effleure le bout , jambe droite ( vertical) et ne plus toucher une fois flechie sinon apres 3 sortit c'est des peniches
1.70m pour 40-41 ouah ça va encore.....
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
ouais, c vrai, mais quand c'est desagreable meme avec des chaussettes fines, ca le fait pas!!
En tout cas, je vais suivre ton conseil, je vais de toutes facons les reessayer !!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et bien sur serrer les lacets
mais a ce que tu dis elle sont un poil petite c'est quoi comme grole deja parce que ça se travaille ça
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Holala, on parle de fix ou de grolles dans ce post ???

J'y comprend plus rien :)
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
au départ, c'est fixes (je demande toujours des infos sur les salomon relay!!)
mais ca a dérivé!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je vois ça je vois ça.............j'ai failli prévenir les modos, faut faire attention :) :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça c'est du grand totox mdr
ça derive toujours un peu
miss t'as reéssayer tes pompes???
ccricri
ccricri

inscrit le 13/12/05
1 message
moi j'ai testé les relay e l'année dernière et je les ai trouvé vraiment top !!! d'ailleur tellement top que je vais les commander au père noël :) vraiment les boots sont bien calées, la réactivité est super, enfin bref, j'ai adoré !! (pour une pointure 40 aussi ;))
trolldesmontagnes
trolldesmontagnes

inscrit le 07/12/06
1 message
Salut, je ride les Relay pro et c'est vraiment du top matos.
bendel
bendel

inscrit le 08/12/06
1 message
Moi aussi j'ai eu un p'tit coup de coeur pour les Relay Series. Je pense que je vais investir dans pas longtemps...

J'ai croisé des personnes sur des forums qui les avaient trouvées à 189 €. C'est à peu près le budget que je m'était fixé. (J'ai déjà mis 300 € dans une board: Rossignol Scope).

Le souci c'est que sur le net, je ne les trouve pas à moins de 230 €. (c mort)

Si quelqu'un les a vu à moins cher (à commander sur le net) qu'il me fasse signe, ca serait cool.
Merci d'avance.
hellmout
hellmout

inscrit le 20/01/07
2 messages
Salut, pour info j'ai acheté les relay serie à 151€ aujourd'hui.
Soldes au vieux campeur...
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
et bien depuis, essayées et approuvées!!
warno
warno

inscrit le 21/04/06
6 messages
Salut.

J'ai acheté la semaine dernière un ensemble fixs salomon relay XLT + boots malamute. J'ai testé ce matos sur ma Nitro naturals ce week-end.

C'est hallucinant! Super précis et réactif. Le tout avec un confort appréciable.

J'ai redécouvert ma Natural que je ridais avec des fix Nitro milieu de gamme et des salomon dialogue 4 ans d'age.

Pour moi le système de cable n'amène pas de changement véritable. RAS
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hé Warno
Je ride avec XLT Relay + F24 et même impression que toi (réactivité et précision)
Par contre, j'aurais apprécié une 2nde position un poil plus haute pour le strap coup de pied permettant un réglage plus "freeride" permettant un maintien maximal en front.
Sinon, c'est vraiment de la bonne camme ces fix :)
thierry83
thierry83

inscrit le 19/12/04
23 messages
BOnsoir, je suis tres intéressé par ces fixs mais quelles sont les differences entre les differents modeles de Relay?
je fais uen pratique plutot typé freecarve, quelles fixs me conviensrait le mieux?
Merci
clameije
clameije

inscrit le 22/07/07
10 messages
Matos : 1 avis
salut si t'es orienté freecarve achete les salomon relay series : destinées à la base au freestyle , elles sont très appreciées des freerideurs pour leur tenue et leur solidité Je les ai achetées ce week end à La Glisse : elles sont en promo en ce moment à 160e au lieu de 230 e. voila en esperant t'avoir un peu renseigné.
bye
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass