tit0F
tit0F

inscrit le 29/11/06
6 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

Donc comme le precise le titre du sujet, je chercher des boots qui me serait le plus adaptées.
Donc j'ai acheté l année derniere la Burton Raven 155 2006 ainsi que les Burton Cartel blanche. Donc jusque là je n'ai rien a dire, mon matos est excellent.

Je mesure 1m72 pour environ 60kg. Dur dur de manier la Raven car assez rigide mais avec de la volonté et de la perceverance, on y arrive :) Je ride depuis environ 8ans a raison de 2 a 3 semaines par an donc j'ai un bon niveau. je ne suis pas très freestyle mais j'aime les bon jump bien tenue.
J'aime bcp le freeride et les gros carving sur piste.

Je ride actuellement avec des boots Flow ki ont kelkes années et qui sont assez desagreable.

J hesite dans plusieur boots.
Je suis tout d abord attiré par des boots:

burton Shaun White.
Salomon Malamute.
burton DriverX
Salomon FDB.

Que me conseillez-vous?
Si vous avez d'autres boots a me conseiller, n'hesitez pas.

Sur ce, merci de votre aide :) et bonne journée a tous.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Simplement je te conseille de prendre la boots qui va bien à ton pied et dans laquelle tu te sens bien maintenu.......après le modèle ou la marque, on s'en fout un peu !!!

Par ex, si t'as le pied fin, salomon t'iras mieux que du Burton......et ainsi de suite.

Tu as déja essayé les modèles que tu sites ???
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
totox a raison essaie avant de te dire que tu prendras ça ou ça...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
.......et en plus je vois comment tu peux hésiter entre une White, une Malamute, une Benedeck..........c'est pas du tout le même programme ces boots !!!!!

Essaie et reviens nous voir
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
sorry............"je vois pas comment"................
kindred
kindred

inscrit le 28/09/06
9 messages
Renseigne toi aussi sur les "32"...
Depuis que j'en ai essayé, j'ai qu'une seule envie c'est de changer de boots, alors que j'ai des burtons qui n'ont a peine ridé 2 semaines... elles sont super légère super confort et super stylée
BoardStupid
BoardStupid

inscrit le 29/11/06
2 messages
Hello, je n'ai pas une grande expérience de boots différentes mais j'ai des ThirtyTwo Prion, entrées de gamme, elles sont en effet très bien. Elles sont grosses, donc a tester impérativement dans les fixations cibles, et une fois serrées j'ai du lacet a revendre, mais elle transmettent bien, amortissent bien, réchauffent bien, restent hermétiques, et sont tout a fait utilisables pour marcher, ce qui compte qd même un peu. Les chaussons sont impeccables et sèchent vite une fois retirés. Mais grosses, je le répète.
tit0F
tit0F

inscrit le 29/11/06
6 messages
Stations : 1 avis
Tout d'abord, merci de l attention apporté a mon sujet.

Je viens d'aller en magasin, et un vendeur ma fait essayer les 32 TM.
C'est vrai que l'on se sent très bien dedans.

Il m'a aussi fait essayer les Burton Moto qui sont, a mon gout, a chier car beacoup trop souple.

Je n'ai pas de grd pied, 41, et je vais suivre tes conseils Totox et essayer des salomon.

Je suis surtout Freeride et piste et veux debuter le freestyle, mais plus pour de gros Jump que pour des rotations...
Les boots ont toutes leurs spécificité, alors que me conseillé vous pour mélangé a la fois freeride, Gros carving sur piste(donc botte relativement rigide) et des gro jump.

Je sais que j en demande bcp, mais je sui pret a bcp investir et je ne compte pas m y reprendre l an prochain.

Merci de votre aide.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
a ce moment la la malamute devrait te convenir
sinon y'a une driver X chez burton qu'est bien super smooth inside , par contre je connais pas les 32...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
si t'as le pied fin, essaye également des F22....moins rigide que les malamutes.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
chiill (30 novembre 2006 09 h 36) disait:

a ce moment la la malamute devrait te convenir
sinon y'a une driver X chez burton qu'est bien super smooth inside , par contre je connais pas les 32...


Laisse tomber Chiill c'est des boots de d'jeuns les 32 :)

Pour nous les anciens, faut du soutien et de la puissance.....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben woui les jeun maintenant pour s'amuser y z'ont besoin de mettre des rambarde de partout ...
alors que les vieux y grimpent a un endroit arrivé en haut y z'admire le paysage ainsi offert et ensuite ils se regarde et disent
"le 1er qui freine est une lopette...."
du coup ça envoie a donf

heu....ouaip c'est ça
tit0F
tit0F

inscrit le 29/11/06
6 messages
Stations : 1 avis
Ah voila, exactement le genre de commentaire que j'attendais :) !
Je veux des boots ki me tiennent bien le pied et la cheville, pas comme les Burton Moto où j'ai eu l'impression d'avoir de la pâte à modelé au bout des pieds ...
Donc Totox tu me conseils Salomon? Malamute?

Je vais tout de suite aller tester ca en magasin et je vous donnerai mes impression directement en rentrant.

Merci encor des conseils :)

Bonne fin d'aprem.
tit0F
tit0F

inscrit le 29/11/06
6 messages
Stations : 1 avis
PS: Vu que ma board est un peu une barre à mine, j'ai besoin de boots relativement rigide et puissante.

Burton Raven en 155 avec les fixe Cartel.
choubidou
choubidou

inscrit le 03/12/06
1 message
Salut à tous,
Je veux offrir des boots burton moto Black./white à mon fiancée pour noel et il chausse du 43. Mon soucis c'est que je sais pas quel taille commander car c'est sur hawaiisurf que je les ai vu et les tailles sont en US... Pis le bordel c'est que des sites me disent que la correspondance et du 9 et d'autre du 11 .....

Je sais plus quoi choisir moi !!!!
Aidez moi
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Jette un oeil aussi à la gamme Concept de chez Northwave, au niveau du maintien c'est du tout bon, et les miennes ont encaissé une grosse saison sans broncher. Je les ai trouvé bien plus costaud au niveau de l'articulation de la cheville que les salomon F22. J'ai pas pu essayer les Malamute, mais je pense que ca se situe dans le meme concept de chaussure bien raide et qui se ramolli pas après la premiere saison.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> Pyromanu

Quelle est le volume chaussant des Northwaves Concept : Plutot pour les pieds fins ou pour les bons gros pieds de bucheron ??

Ton avis ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ben, dans les northwave ya de la place au fond pour les orteils. Le monsieur il a dit pas avoir de grand pieds, mais pas forcément des pieds fins ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ok ok z'ont pas l'air pour moi ces Nortwave alors !!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
En bout de pied c'est confortable et ca laisse de la place en largeur, par contre au niveau de la cheville c'est comparable avec des salomon, en tout cas ca maintient bien plus près qu'avec les Burton que j'ai essayé. Sur le haut de la boot, c'est bien rigide et enveloppant au niveau du tibia, mais ya aussi de la place pour des bons mollets.
Vu de l'extérieur ca fait plutot chaussure de bucheron par contre ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ha bah là ça me parait plutot prometteur en fait.
Je devrais les essayer au Vieux ce WE mais plus de 45, j'irais donc les essayer sous 10 j.....mais si le talon est fin comme sur les Salomon, ça me plairait bien.
Merci pour les renseignements
tit0F
tit0F

inscrit le 29/11/06
6 messages
Stations : 1 avis
Plop,

Bon ca y est, j'ai fait mon choix :)

Je suis aller dans un magasin de sport.
Sportscheck, c est allemand, et oui je suis à Munich.

Donc j'ai acheté les Malamute en 41.
Elle me vont comme un gant. J'ai essayer quasiment toutes les boots, j'ai passer 2h dans le bordel, et les malamutes sont vraiment agréable.

Merci de tout vos conseil.

Choubidou, je pense ke ce n est pas une bonne idée d acheté par correspondance.
Emmene le tranquillement dans un magasin sans le lui dire. La surprise sera d autant plus bonne que les chaussures lui iront...

++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass