Gorgone
Gorgone

inscrit le 07/11/06
0 message
Salut tertous,

Alors que je dois me lancer dans la conceptiond'un snowboard, mon coeur balance entre FreeRide et FreeStyle. La question que je me pose est la suivante : l'une par rapport à l'autre, quelles sont vos attentes concernant la nervosité de la planche ?
Ensuite, pourquoi a-t-on besoin d'une planche aussi large pour faire du FreeStyle?

Si vous avez un avis sur d'autres critères, je suis preneur aussi.

Merci beaucoup !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Fais une allround ;)

Actuellement la tendance, c'est la board "à tout faire", assez technique mais polyvalente.

la question sur le choix devrait de faire à ton niveau, pas au notre. une board peut-être aussi nerveuse en FR qu'en FS, mais ce ne sera pas geré de la même façon.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en faity c'est la repartition de souplesse qui est importante plus que tout c'est ce qui fera l'ame de la board
et oui fait un all mountain c'est la tendance

pour les FS tu pose tes pieds a 0/0 donc ...
LoLo_le_Chartreux
LoLo_le_Chartreux

inscrit le 13/11/06
7 messages
Je bosse sur la planche avec gorgone : le but en fait est de faire une planche a deux comportement radicalement different en se basant sur le concept des skis multix de rossignol (ie ajout de bras)

on hesite entre une planche freeride allround / freestyle ou boadercross / freestyle backcountry

pour ce faire en fait ils nous faudraient surtout la repartition du flex pour chacune des planche et voir si les geometrie des planches ne sont pas trop differentes et savoir ce que vous en pensez ??

merci d'avance :P
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
en simplifiant , on trouve surtout 3 type de flex sur les planches

- flex en plateau (un zone de rigidité constante entre les fix et des spatules plus souples)
- flex en pyramide ( la rigidité augmente en allant des extremités vers le centre)
- double flex ( plus souple entre les pieds , puis rigide au niveau des fixs , et spatules plus souples , en theorie ca donne pas mal de maniabilité en dissociant les 2 pieds)

mais je suis incapalbe de t'affirmer qu'un type de flex est plus approprié a un style de ride . je dirais quand meme que pour du gros freeride , ca sera plutot en plateau, pour du freeride smooth , double flex . pour du freestyle j'ai pas trop vu de board a double flex mais jme gourre surement !)

voilou pour cke je sais sur le flex !
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
ah oui pour repondre a ton autre question , si les planches freestyle sont larges c'est :

- parcque c'est plus stable en reception
- parque qu'on peut les mettre les fixs avec peu d'angle
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
et sinon c'est quoi le concept multix de rossignol ???
LoLo_le_Chartreux
LoLo_le_Chartreux

inscrit le 13/11/06
7 messages
En fait ce concept, c'est des planches de ski a comportement modifiable grace a deux paires de bras interchangeables. On passe ainsi de planche plutot slalom a des planches plutot geant (je pense que c'est surtout pour eux un arguement de pub pour faire vendre plus cher leur ski mais bon ....)

:-P voila
LoLo_le_Chartreux
LoLo_le_Chartreux

inscrit le 13/11/06
7 messages
Et merci pour tous ces renseignements :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass