Reza
Reza

inscrit le 06/07/05
17 messages
Salut à tous,

Je vais aborder une fois de plus un thème recurent....j'aimerai changer mon board et je ne sais pas quoi choisir.

En gros ça fait 4 ans que je pratique avec du materiel quechua (sauf les boots, que je ne changerai pas d'ailleurs :) ) et je ne sais pas du tout vers quelle planche me diriger. Celle que j'ai en ce moment a beaucoup souffert, c'est une fr 400 quechua (j'en étais content mais une planche de meilleure qualité m'apportera peut-être plus...)

Je fais en gros 60% de pistes, 30% hors pistes et 10% en park.
Je mesure un 1,75m pour 62 kg et j'ai un budget de 500€ pour la planche.
En ce qui concerne les fixations, j'avais essayé des flow et j'en étais assez content, vous en pensez quoi?

Merci de votre aide

Stanislas
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pour ton budget tu peux avoir quasiement n'importe quelle planche, et pour ton programme, presque n'importe quelle planche conviendrait.....
Je sais ça t'aide pas, mais dis où tu veux progresser: freestyle, freeride.....
Parceque là on peut te conseiller environ tout et n'importe quoi, le mieux, tu vas dans un shop près de chez toi, ou sur internet tu regarde les planches, puis tu nous dis celles qui te tentent
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
comme sylvain dis ou tu souhaite progresser
mais a priori un all mountain freeride devrait te convenir

pour les flows chacun a son opinion le mien est que: je n'ai pas de precision avec et les conduite de courbe a bonne vitesse reste aleatoire donc voila mais je chausse petit...
Reza
Reza

inscrit le 06/07/05
17 messages
Je suis un plus orienté freeride est j'ai regardé quelques planches comme vous m'avez dit et la volkl coal et sting me plaisent bien...c'est pile dans la plaque question budget après est-ce-qu'il y a des marques de meilleure qualité pour ce prix?

Question fixation je chausse du 41...c'est déjà trop petit ou ça va encore pour les flow d'après toi?
Snowdevil74
Snowdevil74

inscrit le 31/10/06
20 messages
Voila, moi je suis en attente de livraison de l' Arbor Element 165. Si je ne l'ai pas essayé, tout ceux qui en parle s'accordent pour dire que c'est la planche haut de gamme polyvalente de reference. J'attends de pouvoir l'essayer, mais si l'on croit les rumeur... elle peut permettre de tailler des tout droit en hors piste trafole ou 50 cm de peuf, craver sur piste et n'est pas ridicule dans un park... A voir
Snowdevil74
Snowdevil74

inscrit le 31/10/06
20 messages
Snowdevil74 (07 novembre 2006 23 h 01) disait:

Voila, moi je suis en attente de livraison de l' Arbor Element 165. Si je ne l'ai pas essayé, tout ceux qui en parle s'accordent pour dire que c'est la planche haut de gamme polyvalente de reference. J'attends de pouvoir l'essayer, mais si l'on croit les rumeur... elle peut permettre de tailler des tout droit en hors piste trafole ou 50 cm de peuf, carver sur piste et n'est pas ridicule dans un park... A voir
Le plus est qu'elle est magnifique
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass