thergun
thergun

inscrit le 29/10/06
5 messages
Hello,

J'ai lu tous les posts au sujet de la Nitro team. De l'avis général (me semble-t-il), il s'agit d'une bonne board.

J'ai comparé un peu toutes les caractéristiques des planches pour cette année 2006 (merci pour le comparateur de boards :) ).

Je mesure 1m85 et pèse 75 kilos. Je fais du 47 en pointure. L'avantage est que cela limite le choix ;). Mon programme: j'aime aussi bien la piste que la puff, ou les snowparks.

Mon choix se porte à l'heure actuelle sur une nitro team wide.

Mes questions:
Quelle taille de planche 159 ou 161 ? Cela fait-il une grande différence ?
Quelle est la différence entre la team, et la team art ? Juste le graphisme ?
Avez vous une autre board pour 'big foot' à me conseiller ?

Merci d'avance.

@+

Gunther
kindred
kindred

inscrit le 28/09/06
9 messages
salut,

Moi j'ai la nitro team d' il y a 2 ans et j'en suis tres content. Elle est tres polyvalente à l'aise sur piste comme dans le park. Elle est tellement souple qu' il ya moyen de bien s'amuser en flat aussi. Très bon pop également... Ya moyen de bien décoller sur les kickers et comme elle est assez tolérante, tu peux meme te permettre des réceptions un peu scabreuses.
Maintenant pour la poudre bien fraîche, ca j'en sais rien, jamais eu l'occasion de tester.. "foutu réchauffement climatique".
kindred
kindred

inscrit le 28/09/06
9 messages
ah et pour essayer de quand meme répondre à tes questions, Moi je fais 1m85 pour 80kg et j'ai la 159 et ca se passe tres bien... d'un autre coté je venais d'une 153... et pour la pointure ca je sais pas t'aider parce que je chausse du 43 et que j'ai deja les panards qui dépassent pas mal de la board (largeur normal)....
thergun
thergun

inscrit le 29/10/06
5 messages
Merci de toutes tes réponses Kindred.

De toute façon mon programme étant plutot freestyle, et le choix de la planche étant limité par la taille de mes pieds :( je n'ai pas non plus beaucoup d'alternatives.

Ptete meme que je la prendrai en 157, histoire de pousser un peu plus la planche vers le freestyle...

De tout ce que j'ai pu lire sur cette planche, c'est loin d'etre 'juste' une solution de secours !

Pour les fixes ca sera du burton mission: bizarrement, le choix est venu tout seul ! :)
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
1m80 et des poussières, dans les 70kg, pointure 46, j'ai la team 2006 en wide, et elle est géniale. Y a aussi la hammer broadline dans le même style qui est pas mal, et j'ai un peu hésité mais mon choix s'est porté sur la Nitro et j'en suis content! En 159 elle est déjà ultra maniable. J'ai aussi des burton en fix (P1) et c'est une bonne combinaison :)
thergun
thergun

inscrit le 29/10/06
5 messages
je te remercie pour ces précieuses informations. La hammer m'a semblé un petit peu rigide par rapport à mon programme. Par ailleurs, les retours d'expérience sont plus nombreux pour la team, et généralement positif.

Toutefois, j'ai rarement vu des personnes dire qu'ils ont une planche daubesque...

Merci pour tous ces tuyaux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass