sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
Hello les skipasseurs , votre avis m'interesse !

je vais changer de board cette année et je cherche une planche plutot haut de gamme, pour un programme all-mountain . En gros une planche facile mais pas chiante a rider , sachant que je fais du snow depuis 12 ans environ.
je ch une planche pas trop rigide vu que je fais 63kg.

mes candidates :

-Burton custom : valeur sure mais bon c pas tres original
-Burton Jussi : pas vraiment all moutain mais elle a la réputation de bien tenir sur la carre
-Burton T6 : ptetre trop rigide ? et trop fragile ?
-Nitro suprateam: moui faut voir , je connais pas trop , pas trop rigide ??
-Nitro T2 : j'ai un petit faible pour cette planche , mais pas trop typée freestyle pour faire de la piste ?? pour la poudre je m'inquiete pas, nimporte quel bout de bois fait l'affaire
-option makinen: elle a l'air top mais j'aime pas la deco de cette année ... (et ca compte aussi pour moi)
-allian peter strom : oui mais bof la déco

Voila je suis un peu largué alors si vous avez des conseils je suis preneur

(ah oui aussi je veux pas de board APO, élan ,flow,hammer,rossignol, salomon,volkl , ma religion me l'interdit)

ps : mes boots sont des nitro team tls et mes fix des P1 .
voila vous savez tout, merci pour votre aide!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
quel est le principe de base de ta religion ?
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
rien de tres rationnel , comme toute religion en fait

(et sinon , un avis sur ces boards ?)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben dis donc c'est pas une bonne relgion ça t'es voilé....du cerveau mdr

si tu est fixé regarde la supra team ,c'est une balle atomique
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Son principe de religion c'est :
Marque core snow ce qui exclut les marques de ski pour commencer et ensuite pas APO à cause de l'image qu'il en a je pense ;)

Sebu tu pourrais aussi regarder du coté de la Rome Graft et autre Nitro Team/MFM.

Perso j'aime bien la Jussi et il faut savoir que la custom a été rigidifiée ce qui comble son mec de rigidité et de caractère d'il y'a quelques années.

T2 pas assez polyvalente pour moi ... surtout si tu veux tater la pow pow par derrière Ov$$$$$Z.

T6> un peu chère pour une board. Niveau rigidité ca devrait aller. Elle est moins rigide qu'une custom X. Et pourquoi pas une Custom X d'ailleurs ? (à part le prix)
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
c'est agreable de se sentir compris , merci mec !

j'ai zappé la custom X parcque je l'ai testé et je la trouve pas assez tolerante et un poil trop rigide , j'avais du mal a rider en switch avec ...
sinon jvais voir du coté de Rome , merci pour l'info

le fait que la custom soit plus rigide c un gros point positif, je savais pas , elle va ptetre un peu moins fade du coup cette année , a tester donc !
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
J'ai une Custom 2007 sous la main en 158 à te faire tester un de ces jours si ça te dit ;)
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
ps: je suis hétérosexuel.

cordialement.
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
seb je te verrais bien en T6
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
ha merde tu dois pas etre le Sebu que je connais alors.
Désolé pour la confusion.

Cordialement,

Gabb.
redbull
redbull

inscrit le 14/10/05
26 messages
salut, j'ai une nitro T2 07, bonne planche freestyle, relativement rigide, passe très bien sur piste, bonne tenue, bonne accroche, par contre en pow pow c'est pas le top, il faut avoir de bonne cuisses.
Pour quelque chose de plus all mountain et plus souple tu as la suprateam ou même la team et misfit.
Mais sinon moi je suis ravi de ma T2 un vrai plaisir.
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Salut! Moi je te conseille à fond la Option Jonhy Makinen. Elle est très polyvalente, juste ce que tu veux. Voila son test dans SnowLabo :

Taille testée : 158 cm
"Une planche de freeride qui marche également en freestyle, c'est le compromis idéal pour se faire plaisir sur tous les terrains!", a parfaitement résumé l'un de nos testeurs. La board du Finlandais Joni Makinen est avant tout agréable à rider. Dans la peuf, domaine de prédilection de cette board, elle révèle un comportement comme on les aime : de la portance, de la stabilité à grande vitesse et une efficacité terrible. Sur piste, ce sont les mêmes caractéristiques, de l'efficacité, de la tolérance et de la stabilité qu'elle que soit la vitesse et le type de neige. En freestyle, la Joni Makinen "marche du tonnerre", c'est super nerveux, les kickers et le pipe ne l'effraient pas. Rien à redire, pour un rider avec un bon niveau qui veut être performant en freeride aussi bien que dans un park, c'est le bonheur assuré. De 70 à 85 kg.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
makinen y conduit pas des bagnolle de rally lui


===>[]
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
de formule 1
cazone
cazone

inscrit le 05/09/05
16 messages
Stations : 7 avis

le tommi oui.
--> http://www.tommimakinen.net/

sinon, pourquoi pas une anthem de chez rome?
j'ai ça et j'aime bien.

caspar

sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
bon ben custom 158 . tel est mon choix. le choix de la raison. elle est pas tres belle , pas tres sexy , mais elle ne me decevra pas .
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pas sur
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
chiill (26 octobre 2006 13 h 46) disait:

pas sur


tu l'as essayée ? si oui ton avis m'interesse , sinon ben euh ... shut up !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut

j'ai pas essayé ce model mais chaque année je monte dessus, et chaque année je suis deçus, trop mou, pas assez de "pop"
et y'a pas d'evo notoire donc...

mais ça vient peut etre de mon style de ride
je freeride pepere la plupart du temps mais quand j'envoie j'aime que ça chahute, que le nerf reponde present, que ça tienne le carve, que la reponse soie franche sous le pied, et le custom me chahute pas justement
voila mon avis sur le sujet
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
j'etais du meme avis que toi sur les custom , ce sont des planches un peu aseptisée . Mais il se trouve justement que la version 2007 à été rigidifée (cf post de Gabb) . Tu devrais l'essayer , ptetre que tu seras pas déçu cette fois ...
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Burton c une mark commerciale alors méffiance ... moi j'ai ridé burton et maintenat merci jé 2 gnou en purée super coule alors ecoute moi mek si t'a le choix évite tonbur
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
rooo merde la boulette , j'ai acheté une burton samedi !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sebu
j' ai essayer c'te Burton et je dois dire que y'a un peu de mieux
ça casse pas 4 patte a un canard mais c'est mieux m'enfin c'est pas popeye non plus
bon ride quand meme toute façon c'est le mec dessus qui fais la difference
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass