Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Les Relay sont vraiment déconcertantes.....la mobilité (latérale) est vraiment importante grace à l'arceau souple (le spoiler suit les mouvements latérals de la cheville !!!) mais le maintien est puissant en front (surtout grace au F24 il me semble) et le spoiler, pas trop rigide, semble trés réactif et épouse la botte jusqu'en haut .

Le talon des F24 s'emboite nikel et cela même avec le spolier bien incliné. Le talon se soulève trés trés trés légèrement quand j'appuie à max sur la carre front et en retenant forttement ma board avec la main donc, en ride, ça devrait pas bouger d'un poil.
Excellent confort également....les straps sont vraiment confort et bien dessiné. La qualité est vraiment top aussi et le chassi est d'une autre qualité que des P1 plastiques ou autres

En tous les cas ça va bien me changer de mon ensemble Flow (Pro FR et Domain customisé, faudrait que je foutte une tof d'ailleur, j'ai rajouté en haut de la tige un système de fermeture de pompe de ski......maintien de fou).........en effet cet ensemble était trés rigide et sutout sans quasiment aucune mobilité latérale (gros défaut des flow de l'époque d'ailleurs).........ça envoyait sévère en speed mais pas top pour faire joujou avec la board.

Donc je suis plutot content de mes fix............que j'ai testé sur mon tapis :) :) :)

Faut voir ça en vrai maintenant
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Voila les bêtes customisées....avec des Nordica acheté à un trocathlon (qqc comme 3 ou 4 € la paire dans mes souvenirs !!).
Les boots sont des Flow Domains (les meilleures jamais fabriquéés par Flow soit dit en passant) et je les mets avec des Flow FR 11 (les modèles noirs et orange de 2001 ou 2002 il me semble)









J'ai préparé ce petit montage pour la saison dernière car le laçage n'était pas assez puissant à mon gout et avait tendance à faire relache au bout de 3 descentes...

Le résultat ??

De la bombe.......ça a tenu plus de 40 jde ride sans bouger d'un poil....dès que fallait envoyer la purée, je serrais à bloc et le maintien était de folie (nikel pour du carving appuyé ou des bonnes droites full speed).....une p'tite session jump ou flat ou marche vers LE spot, je desserais et c'est parti mon kiki.....

Bref un petit montage ma foi trés efficace.....mais bon, mes chéries ont bien vieillies quand même, donc cette année, elles resteront au chaud !!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pour info j'ai fais ce montage par désespoir de ne pas avoir trouver l'année dernière de chaussure (et pourtant j'ai du essayer tous les modèles dispo sur le marché;) à mon pied (fin et long)......mais je crois avoir trouvé mon bonheur cette année avec des F24.

Allez maintentant faut que ça pose car dans peu de temps, y a bibi qui part (enfin !!) à la neige :) :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
totox....tu parles tout seul là....


m'enfin, bien le bricolage pour le serrage.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça c'est l'alcool et la vieillerie dans la solitude du rider de l'espace intersideral et au dela.....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Quoi jeanjean, c'est pas vrai !!!!...........genre je radote, merci bien :)
Je poste sur les Relais le matin, je pense à mes flow et tac le soir je met une tof et pis après j'avais oublié de dire qqc alors tac je repposte et pis là faut bien que je me justifie alors tac je rereposte............et pis je poste quand je veux et ou je veux .........hé ouais, j'suis un homme libre mouéé :)

Allez faut que je taffe .........:(..........ha baf je suis pas aussi libre que ça en fait (!!!)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Totox (27 décembre 2006 09 h 57) disait:

Allez faut que je taffe .........:(..........ha baf je suis pas aussi libre que ça en fait (!!!)
totox, si tu lis ce message avant ce midi, c'est que tu es drogué et perverti par skipass.
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Allé je cafte niak, niak, niak !!
Passé à 10h46 le Totox !

Un intoxiqué..........c'est prouvé ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
heuuu, c'est pas moi, c'est mon clone :)

ps : j'suis accro, c'est mort......mais dans 2 semaines, la pratique commence :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) ......et heureusement car je tiens plus en place là
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Totox (27 décembre 2006 10 h 50) disait:

.....mais dans 2 semaines, la pratique commence ...
heu, si y'a de la neige !! tu vas où quand si c'est pas indiscret ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben non on est pas intoxiqué du tout.....
totox 2 semaine et demi pitain
moi ce WE je file dans le beaufortin faire peter 2 ou 3 turns a donf et apres je te rejoint pi woila

parait que ça va tomber :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
chiill (27 décembre 2006 11 h 12) disait:

parait que ça va tomber :-)
ça dépend des sources..faut garder espoir mais bon..
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est tristement vrai mais ça va faire faut pas s'inquiete enfin si totox arrete de radoter....;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Totox (26 décembre 2006 11 h 13) disait:

Les Relay sont vraiment déconcertantes.....la mobilité (latérale) est vraiment importante grace à l'arceau souple (le spoiler suit les mouvements latérals de la cheville !!!) mais le maintien est puissant en front (surtout grace au F24 il me semble) et le spoiler, pas trop rigide...
Donc je suis plutot content de mes fix............que j'ai testé sur mon tapis :) :) :)
Faut voir ça en vrai maintenant
j'espère pour toi que tu vas t'adapter à l'importante souplesse latérale. moi, je crois que je ne pourrais pas.
Et quand tu parles du maintien grâce à la F24, faut pas que ça tire trop sur la pompe non plus pour pas la tuer en 10 jours, fut-elle de bonne qualité.
peut-être me trompe-je mais autant une boots souple dans une fix rigide, j'imagine ce que ça donne, autant l'inverse me fait peur pour la boots.
enfin, j'dis ça....t'as dû y réfléchir après tout.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je me taille aux Arcs / La Plagne, comme d'hab, et pis je navigue autour grace aux forfaits saison (Espace Killy, 3V...) et suivant le courage aussi et les conditions....

Pour les fix, je n'ai pas dis qu'elles n'étaient pas rigides, j'ai dis qu'elles laissaient de la mobilité latérale, nuance.....donc les appuis front et backside semblent puissants (rigidité de la boots pour le front avec un strap assez haut et rigidité du spoiler pour le back) mais la construction de la fix (arceau souple donc le spoiler n'est pas fixe comme sur les autres fix) permet que le spoiler suive le molet quand tu rentre / sort ton genoux donc quelque soit la position de ta jambe (désaxé ou non) tu auras un appui back puissant......et ça c'est bien je pense.

Donc une fix peut laisser de la mobilité latérale (bon pour le toucher de neige, la précision dans la conduite et les appuis, les ollies....) mais rester rigide dans les appuis front et back.........après c'est clair que, comme tu les dis, va falloir s'habituer au regard de mon ancien quiver en la matière (Flow).....mais c'est aussi comme ça qu'on progresse, en faisant évoluer son matos

Ensuite je pense pas que la F24 va travailler à la place de la fix car la Relay est moulée sur la série des fusions....et ça se voit quand je met la boots dedans, la boots est super maintenu et ne bouge pas d'un poil.

En conclusion, je pense (mais rien ne remplacera un test reel, c'est clair) que cet ensemble fix/boots sera meilleur en précision, reactivité et confort mais moins performant dans le speed et dans le gros carving (et encore, la rigidité ne fait pas le carving, y a qu'à voir les EC avec leur swoard qui cherche à tous prix à assouplir leur hard boots en changeant les ressorts)......mais encore une fois tout ça c'est des conclusions qui ne valent pas grand chose, faut que je teste..............et c'est bientot :) :) :)

Et pis, pour les conditions, j'ai appris à être patient et optimiste.....rien qu'à voir l'année dernière :
- Neige dure en décembre
- De la glace en janvier
- De la neige tout juste correcte en février
- ORGIE en mars pendant 3 semaines
..............donc je ne tirerais de conclusions sur cet hiver qu'à la fin de la saison

ps: cependant, je ne suis pas contre une petite (ou grosse !!) chute de neige avant mon arrivée :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ok, ben on attend le compte-rendu.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
on va y participé c'est encore mieux hein jean
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
chiill (27 décembre 2006 13 h 09) disait:

on va y participé c'est encore mieux hein jean
ben, c'est sûr que c'est mieux d'y participer !!
pour le compte-rendu, je parlais matos mais si vous en faites un sur la pratique, je suis preneur aussi.
moi, je ne vais pas dans ce coin(tarentaie) cette année donc on ne se verra pas mais j'ai pas mal de sorties de prévues cet hiver encore et je ferai mes petits compte-rendus aussi.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu vas ou jeanot?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
chiill (27 décembre 2006 13 h 57) disait:

tu vas ou jeanot?
je vais tester valloire cette année pour la 1ère fois.
sinon, comme d'hab...les saisies, crest-voland, NDDB mais ni la clusaz, ni tignes a priori cette année.
Et puis après l'annulation de la sortie annuelle du 26/12 d'hier, j'espère que la neige va atteindre grenoble pour 1 ou 2 sorties cet hiver dans le 38.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben toi tu ride au memes endroit que moi ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais mais probablement beaucoup moins... ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ch'ai pas j'y suis tous le WE
major_ol
major_ol

inscrit le 22/01/07
4 messages
j pris des F24 en 42 (pointure 41-42 voire 40 selon les marque) et je suis au poli dedans avec des fixe apo expresso c parfait, confortable et reactif avec une bonne fixation de la cheville et protection du tendon....
merci a tous car c grace a ce sujet que j trouver chaussure a mon petit pied.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
al sont bien c'est bottes fusion je kiff
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass