gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Voilà j'ai cherche une planche me permettant d'évoluer en freestyle tout en ayant un bon comportement sur piste!
Sur piste j'ai un bon niveau mais en park je débute, y a le 180 qui passe.

A noter quil faut que je reste dans la gamme nitro, échange de board suit a un vernis écaillé!
kcahna
kcahna

inscrit le 20/10/06
9 messages
Salut !!!

Si tu cherches un ride pépère flat + piste + kick oriente toi vers la T1. Si tu cherches quelque chose de plus technique avec plus de caractère prends la T2, et si tu veux quelque chose qu'envoie le pâter de très nerveux prends la suprateam (mais elle a vraiment du caractère pour un freestyler débutant ça me parait chô chô;).

Espère que je t'ai un peu aidé.

Snow Forever !!!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Yep

T'as aussi la team qui peut être + interessante que la suprateam (- cher et - technique que la suprateam)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
T2 c'est bien. un peu rigide, ca rebondit un peu sur les recep un peu olé-olé et t'as les jambes un peu lourdes après la session.
Sinon la Misfit est comme la T2 mais en plus molle.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
(Mais franchement, si tu veux des planches de débutant freestyle passe-partout, change de marque et va regarder du coté d'Option, c'est vraiment la marque pour les riders peu confirmés en freestyle, qui cherchent une planche tolérante, sans trop de caractère ...)
kcahna
kcahna

inscrit le 20/10/06
9 messages
Pourquoi personne ne parle de la T1 ?

C'est surement une des références en terme de freestyle jib + flat + park pour s'initier. En plus cette planche a une marge de progression assez large pour les freestyler.
De plus, son comportement sur piste est assez sein.

Vous n'êtes pas d'accord ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'atteste,
Option pour le snowboard,

c'est un peu l'équivalent des déambulateurs dans les maisons de retraites,
ça aide au déplacement en toute sécurité mais c'est pas pratique pour faire des claquettes.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
kcahna (24 octobre 2006 12 h 02) disait:

Pourquoi personne ne parle de la T1 ?

C'est surement une des références en terme de freestyle jib + flat + park pour s'initier. En plus cette planche a une marge de progression assez large pour les freestyler.
De plus, son comportement sur piste est assez sein.

Vous n'êtes pas d'accord ?


dans mon esprit, la T1, c'est un peu la planche des gamins et des poids plume, je me trompe peut être. J'ai du mal à voir la différence de programme avec la T2 d'ailleurs, hormis le public visé.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Option je doit oublier, car je dois absolument choisir une nitro pour faire marcher la garanti :)
redbull
redbull

inscrit le 14/10/05
26 messages
Pour les boards freestyle twin tip nitro, il y a la T1 pour debuter et avoir une bonne marge de progression c'est une trés bonne planche, la T2 est plus rigide et plus technique sinon tu as la misfit qui s'oriente plus vers le backcountry.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
et la suprateam c'est quoi son programme?
kcahna
kcahna

inscrit le 20/10/06
9 messages
La suprateam c'est une planche qui s'est encore rigidifié cette année. C'est une planche technique et agressive : très performante. Mais faut déjà avoir un niveau non négligeable en freestyle pour exploiter son potentiel. Sa force est que pour une freestyle elle est performante sur piste.
Son programme c'est 80% piste, 80% park et 60% hors piste. Mais si tu veux t'initier au freestyle elle est un peu hardu.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
y a personne qui teste une de ces planches au mondial?
Si oui je suis preneur des infos ;)

merci
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
kcahna (24 octobre 2006 21 h 38) disait:

Son programme c'est 80% piste, 80% park et 60% hors piste.


ça fait 220% tout ça ... pas très logique comme calcul ;-)
Eva
Eva

inscrit le 05/11/03
69 messages
La TEAM ! Excellente planche, plus abordable que la supra niveau prix et facilité!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
kcahna (24 octobre 2006 21 h 38) disait:

La suprateam c'est une planche qui s'est encore rigidifié cette année. C'est une planche technique et agressive : très performante. Mais faut déjà avoir un niveau non négligeable en freestyle pour exploiter son potentiel. Sa force est que pour une freestyle elle est performante sur piste.
Son programme c'est 80% piste, 80% park et 60% hors piste. Mais si tu veux t'initier au freestyle elle est un peu hardu.


Euh sans vouloir chercher des poils sur les oeufs....elle passe plutôt à 85% en hors piste....Ceci dit elle demande effectivement de bon cuissots.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass