cameleon
cameleon

inscrit le 12/10/06
7 messages
Voila je debute en snow j ai acheter ma planche une nitro revolt 158 et je voudrais acheter des flow mais pas trop cher et j aimerais avoir votre avis , si ce type de fixation est valable ? merci
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Ecoute, par rapport à tes critères, je te dirai oui et non. Je pense qu'elles sont géniales pour débuter car faciles à chausser debout en toute vitesse. Par contre, on peut avoir du mal dans beaucoup de fraiche mais je ne pense pas que c'est le programme des débutants.
Mais si tu ne veux pas payer chère je te les déconseille. Je trouve qu'elles sont assez chers pour ce que c'est. Mais tu peux trouver des réductions de la saison dernière dans certains shops (Ce soir j'achète board+fixs+boots+casque pour -40%)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
On dirait presque que tu fais exprès, un peu plus bas ya un gros sujet là dessus:
/forums/sports/snowboard/sujet-73674.html

Perso je préfère des bonnes coques avec un gros strap, je trouve ca plus rigide en latéral et ca vieilli bien. Apres j'ai pas essayé le haut de gamme flow...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
T' as raison, je crois qu' ya des experts pour les flows
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Evite à tout prix les Flow d'entrée de gamme car c'est de la merde en boîte : tu n'as pas un bon maintien du pied, le talon flotte dans la fix, très peu voire pas de réglages...donc oublie la gamme Flite (anciennement gamme MK) et AMP..

En revanche, les modèles haut de gamme (Pro, 11 et au dessus) sont pas mal mais il y faut quand même aimer leur rigidité.
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
Y'a du changement chez Flow, je viens de m'offrir les NXT AT de Flow, avec le nouveau concept de strap plus adapté au FS, c'est à dire un strap carrément plus flexible, très proche d'un double strap, mais avec un maintient poussé.
Apparament chez Flow ils ont pris en compte toutes les critiques des utilisateurs pour sortir la fix Flow idéale : souplesse du strap, gros maintient, rapidité du "chaussage", grande légereté aussi, plein de réglages ( réglage du pad vers l'avant et surtout vers l'arrière entre autres pour des meilleurs appuis backside) et ça reste abordable pour une fix haut de gamme (je l'ai ai trouvées à 220 € au vieux, en prix avant saison forcément!).



A part ça j'ai aussi changé ma Nitro Suprateam pour une Hammer PSM2 (board apparament très technique donc gros programme cette saison!)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bienvenue dans le "Hammer" club Ghost ;)

t'as fait le bon choix :)
maso_fait_du_snow
maso_fait_du_snow

inscrit le 10/03/06
21 messages
je les ai essayé en louant une board a ce moment la j'étais débutante, et je trouve qu'elle m'ont bien aidé...! mais au feeling, je préfère les deux straps! =) j'aime bieng le bruit que ca fait kand on les met! :D nah plus sérieusement, si tu veux faire de la poudre c'est beaucoup plus pratique que les flow... voila.. mais en fait... j'ai dit exactement ce que d'autres ont dit sur l'autre post... ><
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
flow y a pas a dire c est solide meme si j ai réussi a faire une fissure sur le spolieur arriere au bout de 4 saisons intensives....... un shop me l a changer gratis et du coup puisque de toute façon j en voulait une autre paire ....... j lui en ai repris une .... et je sais qu il en existe en carbonne
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
non mais ce post est mieu je pense pour parler des flows ....vu que ça commence par : des flow...? c est bien...?
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
tofdepeg (22 octobre 2006 01 h 39) disait:

non mais ce post est mieu je pense pour parler des flows ....vu que ça commence par : des flow...? c est bien...?


ouais, mais si c'est pas bien, faut expliquer pourquoi les autres marques et modèles sont plus mieux non?
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
certain disent que la fixation par sangles tiennent mieu le pied et d autre que si t as 5 cm de glace sous le pied ; et bien que t es pas obligé de gratter surtout si tu fait de la peuf et que de toute façon si tu commence a descendre avant d avoir fini de fixer .... c est pas plus dur sans des flow et toi t en sens quoi "ptit juju" parce que moi si je dit que ce post est mieu c est que je préfere que le mien tombe aux oubliettes
tofdepeg
tofdepeg

inscrit le 17/10/06
47 messages
et oui t en pense quoi......?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut bonhomme

moi je te dirai d'eviter cette camelotte car en pas cher tu vas tomber sur une daube et oui si tu mets pas le prix d'une NTX turbo 16 soupapes ben c'est pas ça

alors prends toi un bon modele a sangles bien enormes qui't'offrira confort et precision de conduite...apres tu fais comme tu veux..
moi j'en ai assez dis sur ce que j'en pense parole de non expert qui fete ses 16ans de ride....
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
tofdepeg (22 octobre 2006 21 h 32) disait:

et oui t en pense quoi......?


bah je pense qu'il y a des posts pourris et d'autres moins ;)
un peu comme les fixs :)
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
j'suis pas expert non plus en matos... malgrè mes 15 ans de snow comme chiill (et je compte pas la première journée découverte qui doit remonter à 20 ans).
Je ne vois pas pourquoi les flow ne seraient pas adaptée en poudreuse!!! Moi je ride en FL21bx, c'est des flow qui datent de 2001-2002 (peut-être même l'année d'avant) et je suis quasiment toujours en HP, et même en rando. J'en suis très content.
Je n'ai jamais essayé du bas de gamme chez flow donc de ce côté là les copains ont peut-être raison (sûrement puisqu'ils sont plusieurs à le dire).
Enfin, pour info le service consommateur de flow (Neilpride france) est très bien. Plusieurs années après avoir acheté mes flow, je change de board et je me retrouve avec des inserts 3D. Ils m'ont envoyés des discs gratuitement. De même l'année dernière, un pads amortisseur au niveau du talon s'était décollé, ils m'ont renvoyés un jeu complet (toujours gratuitement).
Maintenant c'est vrai que c'est une fix de faignants qui ne veulent pas se prendre la tête avec les boucles chaque fois qu'il faut déchausser.
airgab
airgab

inscrit le 10/03/05
67 messages
pour moi ce sont les Team'04, et malgré leur défaut de fabrication sur le spoiler en carbone (rupture après 2 sorties), j'en suis très content, ca chausse et ca déchausse très rapidement, et ça, ça compte quand il y a de la bonne neige

'oila

airgab
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Sa depend!!! J'arrive a chausser mes fixes a sangle "persque" aussi rapidement que les flow d'un des mes potes de temps en temps. Et bien sur quant on est dans la pow pow c moi le plus rapide a tout les coups!!! C'est ti pas beau tout sa!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass