SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
Hello!
je pensais que ces slogans underground du genre "salomon piège à con" et "salomon ski en carton" n'étaient que des légendes urbaines, ainsi que la rigidité qi ne tiens pas plus d'une saison, mais voila, je leur ai fais confiance et je crois que j'aurai pas du.
Si qq1 à eu des problèmes avec la LINK, les FDB ou les SPX PRO de l'an passé faites le moi savoir......
merci d'avance
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Je n'ai eu aucun des modèles que tu cites sous les pieds.

Concernant les fixs, j'ai toujours une paire de Salomon S4 rotational, et j'avoue qu'elle continuent à me donner satifaction. ( Confort, solidité,).
Pour le coté pratique le fameux disque qui se fiche du type d'inserts 4X4 ou 3D.
Niveau design, bof, bleu WC mais bon, l'essentiel à la base n'est pas dans la couleur....

Pour les planches je vais rester évasif vu que je ne me souviens plus du modèle exact.
Comme pour les fixs cela date de quelques années déjà ( 2001 probablement ).
Bref, j'avais eu une planche de location pour laquelle c'était la première mise en service et j'avoue que j'avais été épaté par les qualités de cette planche. ( tranchant, tenu, relance etc... ).
La même année, par un pote qui était sur Annecy, j'ai essayé une planche de même fabricant, même modèle je crois, et c'était une vrai guimauve, flasque, totalement inerte.
A postériori, o n m'a dit qu'elle avait 5 semaine dans la vue et était bien fatiguée...
Même ma rossignol Maple 162 de 1995 avait plus de jus.
Pour finir, et après en avoir discuter avec plusieurs personnes, il semblerait que la structure vieillisse assez mal.
Pour le gars qui fait 1 semaine par an, pas de problème, au bout de 5 ans il change. ( et dans ce cas l'achat n'était pas vraiment justifié ).
Pour celui qui fait 2 à 3 semaine par an, cela dure 2 ans maximum et je comprend son ennervement.

Ma conclusion ( à replacer dans le contexte ) est que les fixations sont bonnes, les planches pas mal, mais vieillissent très mal.
Pour les boots, je te dirais cela plus tard, car mes Malamute n'ont que 4 semaines d'utilisation mais d'ore et déjà question confort et maintient je dirais que c'est une très bonne botte.

Ci@o
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
mes excuses pour l'orthographe...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Allez hop hop hop , c'est reparti pour un ch'tit tour !!
Et des "mésaventures" comme celle-là j'en ai des tas que ce soit avec les skis (Dynastar, Rossignol etc..) ou avec les fixs ( PXX avec ou sans pivot d'ailleurs... )

On m'aurait menti ? ;)
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
Merci de vos réponses, mais je tiens a dire qu'en aucuns cas je dénigre Salomon (ou d'autres marques..). C'est vrai que le facteur pas de chance peut faire parti de ma mésaventure. Si je demande cela, c'est pas que je ne connais pas le matos (je bossse dedans) mais parce que les fix en question (spx pro) que j'ai rider toute la saison dernière avait un problème de décrantage a (quasiment) chaque choc un peu important et que les boots (FusionDavidBenedeck) qui sont soit disant le pro model d'un rider qui envoi vraiment le paté, et qui sont souple comme des bottes de pluie, tu peut les pliées a peu près 15cm après la pointe et les faire touché le laçage, et je ne vous parle pas de la tige.... Avec une grande humilité je pense sincèrement que ce matos m'a beaucoup aidé a me foutre en l'air les deux pieds (fracture et antorse). Ce que je recherche c'est des gens qui on ridé ce matos et qui on ou n'on pas eu de problèmes avec. Je suis déjà en contact avec salomon et ils me disent qu'ils n'ont eu aucun retour ou aucunes plainte a propos de ce matos.
merci
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
Alors ?
Personne ?
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
j'ai fait une saison sur du salomon avec les scream. Des skis qui tiennent pas une saison et des fixs qui tiennent pas.
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
c'était quoi tes fix???
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
C'était quoi le blème des fix?

elles étaient réglée comment????
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
pardon de pas avoir répondu plus tôt. en fait elles lachaient trop facilement sur l'avant. je sais plus le nom du modèle mais c'étaient des fixs avec un din de 12 ou 14. j'ai même eu sur les teneighty les stopper qui se sont barrés.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi perso jamais eu de probleme ni avec les fix ni les bottes ni les board si ce n'est que ça vieillit vite mais sinon pour ma part c'est du bon
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Pour ma part j'ai des fixs SPX7 de 2001 ou 2002 qui sont toujours en très bon état, et une board 450 de la même année qui a été recyclée en board "cailloux" et rando (on va dire qu'elle a fait 2 saisons bien, et après c'est vrai que ça mollit assez rapidement).
Sinon j'ai aussi des malamute qui sont comme neuves après 3 saisons...
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
je parlais des fixs skis! sinon ça tient pas une saison entière aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass