lily73
lily73

inscrit le 24/09/06
0 message
bonjour a tous

j'aimerai avoir votre avis sur un choix très important.

Voila je veux me racheter un planche de snow cettte année.
et j'hésite sur 2 planches qu m'a conseillé un vendeur.
Voici d'abord un petit récapitulatif sur ce je fais et recherche.

tout d'abord mon ancienne board est une feather 150

je suis une fille. je fais 1m63 pour 65/70 kg (bon c vrai que les chiffres font penser que je suis un peu enrobé mais en fait je suis assez musclée avec hélas un peu de gras quand même (je fais un peu de muscu et boxe francaise ..... ca vous donnera un peu une idée sur mes capacités a utiliser mes petites et robustes jambes lol)

je fais de la descente mais je suis pas dingue de vitesse par contre j'aime bien aller m'amuser sur les board de la piste et essayer de faire des petits saut, 180, swich, holi etc....
et bien sur aller en poudreuse quand les conditions le permettent.

donc je pense me diriger vers une polyvalente plutot freestyle.

on m'a proposer la troop de burton ou le destiny de völkl
que pensez vous de ce choix et vers quelle board dirigeriez vous.
si vous avez une autre proposition je suis prenante.

ensuite pour mes 65/70kg et 1m63 on me propose une planche de 148 ..... je pense que c'est un peu petit mais le vendeur m'a dit que c'était la taille qu'il me fallait ????? vu qu'il n'a que cette taille je suis pas sur de sa sincérité......

voila je pense que je vous ai donné un petit apercu de ma requête et espère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance a tous
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bon, pour la taille ça dépend un peu de ce que tu veux faire.

moi je mesure 1m67 pour 63Kg (je suis un ptit mec) et en freestyle, j'ai une board de 148cm étroite (24cm) qui marche du tonnerre. Par contre pour la poudre, j'ai une 153cm plus large (25,5cm) pour avoir plus de surface et plus de portance.

Donc pour la taille, ça ira, par contre, prend une board costaud pour tes kg de muscles ;) ça serait bête qu'elle plie trop et que tu n'obtienne pas la réactivité souhaitée....

si tu es blonde, à forte poitrine, tu peux m'envoyer un mp ;)
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Pour info, les poids conseillés dans le catalogue burton pour la troop:
- 51: 43 à 61kg
- 55: 48 à 66kg

völkl doit aussi avoir des poids conseillés pour ses planches, mais là j'ai pas le catalogue... Vas voir sur leur site internet.
Et aides toi de ça aussi pour ton choix, car comme dit ptijuju: "prend une board costaud pour tes kg de muscles ça serait bête qu'elle plie trop et que tu n'obtienne pas la réactivité souhaitée...."
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass