lorenz
lorenz

inscrit le 09/12/05
23 messages
salut tout le monde,

j'aurais besoin d'un petit conseil sur une boad assez réputé et connu sur ce forum : la suprateam.


En fait je possède une nidecker advanced 157 (freestyle mais qui peut passer partout si on bourrine pas trop car tient pas trop la grosse vitesse).

Et je souhaitait m'acheter une board plus polyvalente et surtout qui tient la vitesse, qui puisse carver mais qui me permette quand meme de faire du park et du backountry...

voila la suprateam à l'air ideal pour ça..

mais j'hésite sur la taille ...
faut il prendre une 160 ou une 157?
je mesure 1M73 pour 68kg environ et je suis sportif ( beaucoup d'escalade),

je sais quelle sera parfaite en 160 pour la piste et le freeride mais j'ai peur de perdre en maniabilité en freestyle

en meme temps vu que je possède deja une 157 advanced(ça fait aussi chier de prendre encore une 157)
que penses tvous de la taille 160 (pour ceux qui la possèdent) par rapport à mon poids et ma pratique (je ride depuis 10 ans avec un bon niveau en freeride (saut de barre de taille moyenne, gros speed) et piste et niveau moyen en freestyle > pas de rotations sur les grosses tables mais je me jette quand meme dessus avec maitrise backside air, shifty etc...) et que je fais aussi du flat...

voilà sinon je mettais intéresser à d'autre board dans le meme genre à peine plus petite genre nidecker smoke 158 (qu'a l'air vraiment bien) et forum warrior 158 (on m'a dit qu'elle serait plus rigide et moins tolérante qu'une suprateam 160)...
donc voilà si vous pouvez m'éclairer un peu n'hésiter pas...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pour avoir ridé la smoke et la suprateam, cette dernière est quand même nettement supérieure en freeride.
et en flat elle est géniale!

pour la grandeur je ne me prononce pas, je les préfèrent les deux en env 157, mais je suis un peu plus léger que toi.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ah par contre faut voir ce qui change pour la Smoke cette année. je ne me rappelle plus en quoi mais je sais qu'il y a du changement
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
moi je dirais 157. mais ca n'est que mon avis.
lorenz
lorenz

inscrit le 09/12/05
23 messages
merci deja une premièe indication
lorenz
lorenz

inscrit le 09/12/05
23 messages
merci deja une premièe indication
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
J'ai une Suprateam 160 ( 175 cm pour 70-72 Kg ), depuis cette saison.

Je peux tout d'abord te préciser que cette planche est vraiment géniale, péchue, bien taillée, du caractère... un vrai bonheur quoi ! Elle a un super comportement en poudreuse et elle a de très grosses capacités en freestyle ( même si c'est pas mon domaine de prédilection ). Voilà pour un petit rappel du comportement de la Suprateam...

Ensuite, pour ce qui est de la longueur, et ben, ma 160, elle est vraiment énorme ! Je crois que je viserais plutôt la 157 à ta place. La longueur dépends des marques aussi : les marques font leurs mesures avec ou sans le déroulé de spatule. Par exemple, ma Suprateam est quelques centimètres plus longue que la Apo Line 160 d'un ami pour cette raison.

Ensuite, la Suprateam a une ligne de carre très creusée, ce qui te permet de ne pas trop t'inquiéter pour la portance en freeride ( grosse largeur au niveau des pieds ). Et pour finir, je peux te dire qu'en 160, faut de sacrées bonnes cuisses pour la maitriser. Je fait pas mal de sport pour préparer ma saison d'hiver, et la Suprateam m'a donnée du fil à retordre... p'têtre aussi une question de différence avec mon ancienne planche qui était beaucoup plus souple...

Quoi qu'il en soit, si tu prends une Suprateam, tu regretteras vraiment pas ton investissement ! ! !
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
lorenz (13 août 2006 21 h 05) disait:

merci deja une premièe indication


T envoyé un MP pour suprateam.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass