NickQuebec
NickQuebec

inscrit le 18/02/06
16 messages
Salut les Français!

J’espère que tout le monde passe un bel été. La raison de mon « topic » est simple.

Je désire m’acheter un deuxième board pour la prochaine saison. Une planche orientée freestyle, pour faire des sauts et un peu de rail. Je ne suis pas un professionnel mais je veux m’amuser. Je me suis acheté la Burton Raven l’an dernier je l’adore mais je me suis cassé la gueule plusieurs fois car comme tout le monde le dit « elle ne pardonne pas ».

Je cherche donc une deuxième planche. J’ai le choix entre deux models de l’an dernier (2006).

- Burton Jeremy Jones 156cm
- Burton Tadashi 154cm

J’aurais pu aussi choisi la Unic 156 mais j’ai peur qu’elle trop raide.


Je mesure 1,6m et je fais 91kg uniquement de muscle :)

Qu’elle votre opinion sur ces planches?

Merci de votre attention, je dois faire mon achat cette semaine.
Ylan02
Ylan02

inscrit le 19/02/06
61 messages
Je te conseillerait la Tadashi Fuse ,Jones fait plus de freeride a mon avis sa board l'est donc plus que la Tadashi qui envoie que principalement dans les park De plus la tadashi est plus petite et donc plus maniable mais aussi plus fragile,
Apres faut voir par rapport a ton poids

Perso jtrouve que 156 ca fai grand (meme 154) moi jride generalement sur des 150 alors que je fait 169 pour 75 kilo
NickQuebec
NickQuebec

inscrit le 18/02/06
16 messages
Merci de l'info.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
une bonne board de park qui pardonne tout : Hammer 21
Pour info, j'en veux une :)(cf forum petites annonces)

Par contre pour la taille, avec 91 kg, faut pas en dessous de 156 cm quand même !!!
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
Ylan02 (01 août 2006 20 h 19) disait:

Jones fait plus de freeride a mon avis sa board l'est donc plus que la Tadashi qui envoie que principalement dans les park


grave, une burton jeremy jones en 156 c'est pas loin d'un gros gun pour la pow pow, si tu veux faire du freestyle prend la tadashi, comme c'est un gars des wildcats il sort jamais du park, à part pour des rails en ville (puis c'est un japonais, les japonais ils sont petits et maigres).
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
ATTENTION les copains!
Vous confondez le Jeremy Jones freerider qui est chez Ross et le Jeremy Jones maître es du jib de chez Burton. Il a même une video "Jibbing with Jeremy Jones" qui t'apprend à ne pas te fracasser sur les rails...
Pour le choix de la planche ensuite: je ne sais pas quoi dire, je ne connais aucun des deux modèles. Par contre, Tadashi est plus orienté pipe (il va très haut d'ailleurs) et Jones plus park-jib, les modèles doivent donc être shaper en conséquence...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Vous me faites marrer les gars (sauf poun car second degré oblige :))..........vous choisissez vos boards en fonction du rider qui la ride !!!!!

Genre, alors moi, je prend que des pro models, comme ça, si je veux une Freeride je prend une Jéremy Jones et si je veux une Fs, je prend une Tadashi............................................................par contre une Hamer 21, je prend pas , bah oui , c'est qui 21 ?? et c'est quoi son domaine de prédilection à 21 ?? il envoie grave ou pas 21 ???par contre, c'est une bonne board pour draguer la 21 car 21 il a grave de nanas !!!

MDR
NickQuebec
NickQuebec

inscrit le 18/02/06
16 messages
Je parle effectivement de jeremy jones "burton" et non rossignol...
Ylan02
Ylan02

inscrit le 19/02/06
61 messages
Totox disait:
Vous me faites marrer les gars (sauf poun car second degré oblige )..........vous choisissez vos boards en fonction du rider qui la ride !!!!!

Genre, alors moi, je prend que des pro models, comme ça, si je veux une Freeride je prend une Jéremy Jones et si je veux une Fs, je prend une Tadashi............................................................par contre une Hamer 21, je prend pas , bah oui , c'est qui 21 ?? et c'est quoi son domaine de prédilection à 21 ?? il envoie grave ou pas 21 ???par contre, c'est une bonne board pour draguer la 21 car 21 il a grave de nanas !!!

MDR

Bah Les promodel sont fait pour des rider donc elle corresponde aux profils technique des riders c'est comme si on disait une board free ride ou free style pour moi c'est la meme mais bon tfacon ils font squ'il veulent les gens et tes remarques bah wala elles servent a rien ....:)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Mes remarques elles servaient juste à dire que le marketing a encore de beaux jours à vivre.................:)

Pour info, perso, je regarde d'habord les cotes d'une board, son shape général, les matériaux qui y a dedans...........avant de m'interresser à qui la ride et à sa déco.

Voili
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Après comme tu dis, les gens y font ce qui veulent...........et c'est tant mieux pour les marques :)

Juste pour terminer, c'est bien prendre des pro models, mais faut aussi avoir les jambes et la technique qui suivent........
Ylan02
Ylan02

inscrit le 19/02/06
61 messages
d'habord les cotes d'une board..."<pas mal Totox bon moi jparle pas mais bon pas mal quand meme
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ylan02 (04 août 2006 19 h 04) disait:

d'habord les cotes d'une board..."<pas mal Totox bon moi jparle pas mais bon pas mal quand meme



Houla....bon, j'suis sympa aujourd'hui, bientot les vacances, tout ça....alors j'vais t'aider :)


Ce qui te dérange, c'est le "h" de trop dans l'expression "d'abord" ou c'est "les côtes d'une board" ??

Si c'est le "h", je m'en excuse, pour le reste je ne comprend pas en quoi "c'est pas mal".........
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Après reflexion, c'est pas le "h" de "tout d'habord" qui te dérange parce lorsque je relis un de tes messages :

"Bah Les promodel(s) sont fait(s) pour des rider(s) donc elle (ils) corresponde (nt) aux profils technique (s) des riders c'est comme si on disait une board free ride ou free style pour moi c'est la meme mais bon tfacon ils font squ'il (s) veulent les gens et tes remarques bah wala elles servent a rien ...."

.......je me dis que t'as pas pu remarquer ma faute d'orthographe

MDR
val09
val09

inscrit le 20/03/06
13 messages
atend la. la "tadaschi" ( dsl pour les fautes) elle est un plus orienter backcountry alors que la "jeremy" est plus park et rails. mais bon si tu ve vraiment une pire board de rails prend la "dominant" de chez burton
Ylan02
Ylan02

inscrit le 19/02/06
61 messages
Ylan02 (04 août 2006 19 h 04) disait:

d'habord les cotes d'une board..."<pas mal Totox bon moi jparle pas mais bon pas mal quand meme

Euh j'ai pas dit que j'etait baleze en orthographe bref c'est pas super important (sur que je relirais bien mes lettre de motiv et cv plus tard ^^)
Bref Y'a deux Jeremy jones ou quoi? pcke le dernier que j'ai vu c'etait dans la Transcendence d'absinthe films ya 2 ou 3 ans
Y'en a un chez Burton et un chez Rossignol ?Jcroyais que c'etait le meme et qu'il faisait que du freeride ?
Ylan02
Ylan02

inscrit le 19/02/06
61 messages
Au passage j'ai fait que des fautes de pluriels (On dit UNE board promodel ou Un pro model ^^)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
On dit UN promodel et on dit des fautes de pluriel (sans s) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass