julik
julik

inscrit le 08/05/06
2 messages
Bonjour,
tout est dit dans le titre je n'y connais rien en snowboard et j'en a fait pour la premiere fois cette hiver, j'ai apprecie malgre deux jour de tombage intensif et des courbature un peu partout, je voudrais macheter une planche pour l'an prochain et je voudrai savoir quelle taille planche je devrai prendre pour faire principalement de la piste, ptet un peu de poudreuse et qque ptit saut mais rien de mechant, pas de park ni rien. jmesure 1m86 pour 88kg et j'ai le choix entre deux planche : 1m56 et 1m64 lakelle prendre? ca changera quoi a ma tenu sur la neige la difference de taille?
merci
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
Salut !

Pour qu'on puisse te conseiller éfficacement, tu devrais nous donner le modèle des planches qu'on te propose, et on pourra te dire si elles peuvent correspondre à tes attentes !

Indique aussi ta pointure : j'imagine qu'avec ton gabarit, tu chausses pas du 2 !

Et une dernière chose : si c'est ta première année de snowboard, tu devrais peut-être pas acheter tout de suite. Je pense que tu devrais te faire la main sur des modèles de location ( surtout si tu passe pas ta vie en stations ) pour que tu cibles bien ton style ( freeride, freestyle, ou polyvalent ) de ride...
Je sais bien que t'as envie d'avoir ta propre planche, tout ça... mais laisse toi le temps de te faire ton expérience, justement pour être sûr de faire un bon achat !

Voilà, c'était mon avis...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
La location, bof bof. Se retrouver systématiquement en savonnette-chewing gum avé les step-ins n'est pas du goût de tout le monde.
Mais il est vrai qu'investir moult piécettes dans du matos neuf n'est pas forcément une bonne idée.
Du matos d'occase peut-être ?

Pour ce qui est du modèle, c'est vrai que ça faciliterait les choses si on savait de quoi il s'agit. Cela dit, vu ton gabarit, peu importe le modèle, en 156 ça sera vraisemblablement toujours trop petit.
julik
julik

inscrit le 08/05/06
2 messages
je pensais a celle lahttp://achat-snowboard.glisshop.com/boutique/achat/PACK-PLANCHE-%2B-FIX-Pack-Fin-de-S%C3%A9rie/DYNASTAR-Ravine-5240.htmlc'est vrai que mon budget est limité c pour cela que j'ai pas trop de choix.
sinon en pointure c'est du 44/45

ou alors cecihttp://achat-snowboard.glisshop.com/boutique/achat/PACK-PLANCHE-%2B-FIX-Pack-Fin-de-S%C3%A9rie/DYNASTAR-Ravine-5240.html
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
Je suis allé voir tes liens, et entre nous, je suis pas trop pour Dynastar.
Pour rester dans le shop online de tes liens, je te conseillerais plutôt la Hammer Logo, la Apo Seed, ou même mieux, la Nitro Revolt ( Parce que Nitro, ça cartonne vraiment ; et que la Revolt te laissera une marge de progression plus importante. C'est à dire que tu pourra la garder plus longtemps sans t'en lasser, ni avoir la sensation qu'elle t'empêche de progresser ) !
En plus, ce qu'il y a de bien avec la Revolt, c'est que tu peux la prendre en midwide ( semi-large ), comme ça, dans les virages ( si tu chausses plutôt du 45 ), tes boots ne traineront pas dans la neige...
Attention aussi à la taille des fixs de ton pack, à bien choisir en fonction de tes boots ( taille, volume de la botte,... ) !

Voilà, c'était encore mon avis...
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
Et désolé pour le smiley "tout fâché et qui fait la gueule" : Une petite erreur de manip' ! ! !
julik
julik

inscrit le 08/05/06
2 messages
ok merci bien pour les conseil, et sinon pour les boots ya quelque chose de special a prendre a part la pointure? ya des difference entre les marque???
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
Ben, pour les boots, le plus important, c'est vraiment d'essayer ! Y a bien quelques marques un peu plus au top ( Burton même si je suis pô un pro-burton, Vans, Salomon, 32, et Northwave... ) qui sont plus pointues au niveau de la résistance et de l'étanchéité ( Tu trouveras autant d'avis différents que de snowboarders inscrits sur Skipass... ).

Parce que les boots, c'est quelque chose d'intimes, c'est quelque chose que personne peut choisir à ta place ( je dirais même à la place de tes pieds ) ! ! !
Non, sérieux, faut que t'ailles dans des shops, que tu plonges tes petons dans des boots, et là, y a une paire qui va forcément sortir du lot ! Tu te diras que c'est celles là ! Et en gros, tu peux te dire qu'à partir de 150 roros, tu commences à avoir du matos pas trop mal ( moins cher en ce moment, fin de saison oblige... )

Voilà, c'était pour les boots...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass