julik
julik

inscrit le 08/05/06
2 messages
Bonjour,
tout est dit dans le titre je n'y connais rien en snowboard et j'en a fait pour la premiere fois cette hiver, j'ai apprecie malgre deux jour de tombage intensif et des courbature un peu partout, je voudrais macheter une planche pour l'an prochain et je voudrai savoir quelle taille planche je devrai prendre pour faire principalement de la piste, ptet un peu de poudreuse et qque ptit saut mais rien de mechant, pas de park ni rien. jmesure 1m86 pour 88kg et j'ai le choix entre deux planche : 1m56 et 1m64 lakelle prendre? ca changera quoi a ma tenu sur la neige la difference de taille?
merci
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
Salut !

Pour qu'on puisse te conseiller éfficacement, tu devrais nous donner le modèle des planches qu'on te propose, et on pourra te dire si elles peuvent correspondre à tes attentes !

Indique aussi ta pointure : j'imagine qu'avec ton gabarit, tu chausses pas du 2 !

Et une dernière chose : si c'est ta première année de snowboard, tu devrais peut-être pas acheter tout de suite. Je pense que tu devrais te faire la main sur des modèles de location ( surtout si tu passe pas ta vie en stations ) pour que tu cibles bien ton style ( freeride, freestyle, ou polyvalent ) de ride...
Je sais bien que t'as envie d'avoir ta propre planche, tout ça... mais laisse toi le temps de te faire ton expérience, justement pour être sûr de faire un bon achat !

Voilà, c'était mon avis...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
La location, bof bof. Se retrouver systématiquement en savonnette-chewing gum avé les step-ins n'est pas du goût de tout le monde.
Mais il est vrai qu'investir moult piécettes dans du matos neuf n'est pas forcément une bonne idée.
Du matos d'occase peut-être ?