sylvain2
sylvain2

inscrit le 26/10/05
22 messages
Salut, pour un projet de fin d'études je me renseigne sur le marché du snowboard sur Toulouse

Pourriez vous me donner le nom des differents magasins et leur positionnement (haut de gamme-bas de gamme, hype-grand public, etc ...) ainsi que vos impressions et les marques vendues. Tous les types de magasin sont interessants

Si vous avez d'autres remarques sur ce marché, ca m'interesse aussi (ex: ce qui manque comme style de magasins, ce que vous aimeriez comme service)

PS: ces renseignements serviront juste pour une étude fictive, nous n'envisageont pas d'ouvrir un magasin
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
il y en a pas mal !

Upriding (haut de gamme , plutot hype mais generaliste freeride/freestyle)
Rider family (moins pointu que le premier peut etre , assez hype )
OKLA /E.T(au centre ville, plus orienté freestyle et fashion )
vieux campeur (marques plus grand public , moins freestyle et plus freeride)
Quai 34 (j'y vais jamais!)
Climazone (plus roots )
intersport
decath
la maison du ski! (pas hype ! mais ils savent travailler )
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
rhaaa, et en plus tu fais de la pub pour upriding, une boite qui est venue pourrir les forums pendant des mois...decidement tu cumules toi... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
krakoukas (03 avril 2006 22 h 15) disait:

rhaaa, et en plus tu fais de la pub pour upriding, une boite qui est venue pourrir les forums pendant des mois...decidement tu cumules toi... ;)

gnééééééééééé
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
en plus quai 34 t y vas jamais, tu fais bien, desfois ke tu dises ke c trop hype ou trop ring, continue bien à fréquenter t es shop attitrés, les autres ne se porteront ke mieux sans une clientèle aussi regardante sur la "branchatitude" ke tu sembles évoquer
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
upriding etait venu il y'a qq temps, en se faisant passer pour des clients satisfaits et qui recommandaient chaudement d'aller a upriding, un shop ou les vendeurs sont tellement sympas qu'il faut absolument aller la bas, au 114 rue bidule deuxieme a droite apres le rond point.
c'etait maladroit et grossier, enfin ca nous prenait vraiment pour des grosses quiches quoi.
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
des gros jambons ki plusait
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
cyro (03 avril 2006 23 h 04) disait:

en plus quai 34 t y vas jamais, tu fais bien, desfois ke tu dises ke c trop hype ou trop ring, continue bien à fréquenter t es shop attitrés, les autres ne se porteront ke mieux sans une clientèle aussi regardante sur la "branchatitude" ke tu sembles évoquer


mais je t'emmerde Cyro ! je reponds au sujet c'est tout ... si tu savais comme je m'en fou qu'un shop soit branché ou pas !
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
a mon humble avis: il manque une boutique genre La Glisse de Meylan (38), puisque j pense que le rider toulousain moyen est étudiant et de sur croit est pas mal plein de tunes donc ce genre de mag est intéressant pour lui et surtout pour eux.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ouéééééééééééééé a bas tout les shops un peu tendance, un peu pointu, avec des vendeurs et patrons habillés en marque, qui te tutoies, un peu trop cool d'ailleurs, qui te vendent des marques plus ou moins pointues, parfois un peu plus chère que t'es quand même content de trouver..

vive les supermarchés de la glisse, vive KRNBY...

sans déconner ....!!!

Upriding sont cools, z'ont du bon matos, et a avoir le choix entre eux et le vieux par exemple ben je sais direct a qui j'irai filer mon trop pleins de tunes !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
reveil, c'est pas toi qu'ils tutoient et avec qui ils sont cools, c'est avec ton porte monnaie
c'est meme les pires ceux la.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et bien quelle ambiance... aller on se détend!!

Plusieurs shops ont fais de la pub sauvage ici...

Hype ou pas hype tel est la question.

Dans chaque shop il y a des choses intéressantes, des vendeurs plus ou moins convaincants, plus ou moins sympa...

Perso j'en préfère un parmis les autres mais ca ne m'empèche pas d'aller à l'occasion chez les autres... je dépense un peu partout lol.

Pour le vieux, je trouve qu'ils ont un bon vendeur au rayon snow plus performant qu'ailleurs...
Rider et Up j'aime bien car ils ont aussi du wake :)!
34 avait en début de saison un joli rayon snow : Burton / Apo
Okla en ville est bien FS mais c'est bien le FS donc j'aime bien aussi ;).


Sylvain > tu pourrais nous la donner toi la liste exhaustive des shops de toulouse.... et concnercant les attentes et trucs machins.... tu veux monter un shop ou améliorer le tien?
Pas très clairs comme enquêts....
sylvain2
sylvain2

inscrit le 26/10/05
22 messages
Bam24, si je demande c'est que je sais pas les shops qui existent mais avec le peu de réponses constructives j'essaye de récapituler:

Upriding
Rider family
OKLA /E.T
vieux campeur
Quai 34
Climazone
intersport
decath
la maison du ski

Donc merci a ceux qui ont répondu serieusement, je pensais pas que ca ferait autant parler

De plus, Bam24, si tu as bien lu, c'est pour une enquete fictive donc ni pour ouvrir, ni pour ameliorer un mag
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et tu vas simplement baser tes recherches sur les infos des skipasseurs?

Tu sais qu'il existe les pages jaunes, la chambre du commerce et de l'industrie...
sylvain2
sylvain2

inscrit le 26/10/05
22 messages
Bam24 rassure moi, tu es sur ce forum juste pour critiquer ???

Qu'est ce que t'en sait des demarches que j'ai deja effectué, je voulais l'avis de personnes concernés car il est complementaire des autres sources d'information.

Si ca te plait pas, ne repond pas, personne t'y oblige
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
sylvain2 (05 avril 2006 13 h 01) disait:

Bam24 rassure moi, tu es sur ce forum juste pour critiquer ???

Qu'est ce que t'en sait des demarches que j'ai deja effectué, je voulais l'avis de personnes concernés car il est complementaire des autres sources d'information.

Si ca te plait pas, ne repond pas, personne t'y oblige

Et bien tu es un nerveux toi....
Déjà mattes bien le petit clin d'oeil qu'il a mis pour son message, et puis si tu prends ce genre de réponse comme une critique, tu dois souvent te sentir agressé...
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
Baud' (05 avril 2006 13 h 53) disait:

Et bien tu es un nerveux toi....
Déjà mattes bien le petit clin d'oeil qu'il a mis pour son message, et puis si tu prends ce genre de réponse comme une critique, tu dois souvent te sentir agressé...


Sa réponse est certes nerveuse... mais bon constates également le nombre croissant de parasites qui postent juste pour pourrir les topics des autres.
C'est blasant de voir ce que peut faire un boulet planqué derrière son clavier....
Skipass vieillit mal :/
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Amis les parasites, bonsoir!!

Qui est-ce qui critique et qui pollue le topic? Il me semble que mes réponses parlent du sujet...
Certe je critique mais de façon à bien comprendre la chose.

sylvain2 (04 avril 2006 20 h 14) disait:

Bam24, si je demande c'est que je sais pas les shops qui existent mais avec le peu de réponses constructives j'essaye de récapituler:
...


Le sylvain aurait pu tout d'abord se renseigner de son coté pour connaitre les shops qui existent, les détailler ici et demander l'avis des toulousaings sur chacun d'eux.
Or, il ne semble pas qu'il est encore fait cette démarche...

Si vous suiviez régulièrement le forum (ca fait 5 ans que je suis là ;)), vous sauriez que moultes fois des shops sont venus faire de la pub sauvage, ce qui n'est pas à faire (cf. la chartre).
Pour ces campagnes de pub sauvages, cela se passe toujours via des questions orientés sur tel ou tel shop en disant qu'un tel à des vendeurs supers performants... que tel autre a du matos au top...

Et cette étude de sylvain est relativement douteuse ou alors très mal présenté.
Son étude de marché est très mal présentée, il ne donne quasiment aucun détail, juste quelques questions...

Et je rétitère : il veut des avis ok. Il nous donne ue liste, pose des questions précises, pour avoir un retour précis pour pouvoir prétendre à une étude pertinente.

yarn (05 avril 2006 15 h 10) disait:

mais bon constates également le nombre croissant de parasites qui postent juste pour pourrir les topics des autres.


Désolé de te dire que le parasite... ben ce serait plutot toi car tu n'apportes rien à la discusion (et là pas de smiley je suis sincère).

Enfin bon c'est vrai je n'ai plus 14 ans, alors peut être que je suis has been, moouuaarrrrfffffff.

Et pour finir, quand on sait que rider family est en train de tout remettre à neuf...

sylvain2 (03 avril 2006 18 h 48) disait:

...ce qui manque comme style de magasins, ce que vous aimeriez comme service...

PS: ces renseignements serviront juste pour une étude fictive, nous n'envisageont pas d'ouvrir un magasin


Bye bye les parasites.
sylvain2
sylvain2

inscrit le 26/10/05
22 messages
Je clot ce sujet, je me suis pas rendu compte que mes questions pouvaient faire penser a une etude d'un mag existant, j'en suis désolé

De toute facon, mon etude va se rapporter a un autre sujet donc les reponses ne m'interessent plus.

Merci a ceux qui ont repondus

Par contre, je redis que c'est vraiment pas pour une etude camouflée en vue d'une ouverture de mag
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Sans rancunes ;).
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
OMG, on en tiens un !
xmen
xmen

inscrit le 13/10/04
30 messages
Voilà pourquoi je deteste le forum parfois...et la pluspart du temps d'ailleurs! BANDE DE NAZE!!!
congeres
congeres

inscrit le 04/02/05
60 messages
héhéhé !!! Bam24 t'as bien raison sur un point. tous les shops ont leur points forts et leurs points faibles. Tout dépend de ce qu'on cherche. D'ailleurs Baud' tu cherches pas une Travis Parker ? Apres la Willams et la Rice, faut compléter la collec !!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yarn et xmen > vous savez que vous pouvez développer? ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Congeres > avec tout ça il risque d'envoyer du gros le Baud ;)!!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
congeres et bam > Vous êtes vraiment des parasites!!! ;)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

ahhhh toulouse...
le presque vieux con que je suis se souviens du magasin / atelier " OK shape", en face la caserne Niel.... c'etait un truc genial ou on faisait ses propres windsurf surf et snowboard en payant un forfait d'utilisation du materiel et du local...C'etait des dingues de speed de gruissan qui trainaient la bas...de vrais cinglés mais sympas!

Me souviens de ma premiere board pressée sur place l'hiver 88 ou 89 dans un moule en lamellé collé coupé dans une poutre enorme et pressé aux verins hydrauliques... le moule avait vrillé après 15-20 boards tellement on mettait de pression sur le moule hehe
Me souviens d'avoir été sur cette board le premier snowboarder a Baqueira, le jour ou la station a autorisé les snowboard jusqu'alors interdits... c'etait en fevrier '89 si ma mémoire est bueno...Le lendemain je croise un espagnol sur un burton cruize! lui aussi en revenait pas de pouvoir enfin rider dans cette station en snowboard!

viva toulouse en tous cas! bons souvenirs !
Nils
www.swoard.com

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Baud', y'a droogies qui s'est endormi et y'a sa pizza qui crame.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Roooo mer** le con!!!!
Du coup O ne va pas avoir sa dose et les serveurs vont planter....

Waaaaaaaaaaaaake up droogies...la siest est finie maintenant!!!
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
bam24 (11 avril 2006 03 h 39) disait:

Yarn et xmen > vous savez que vous pouvez développer? ;)


je t'explique ) :
quand ça deviens trop bas.. je ne laisse tomber car je suis pas là pour ça. Toi... non...
Conclusion implicite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass