linette
linette

inscrit le 19/03/06
15 messages
l'année prochaine j'aimerai commencer le snowboard, qui en a déjà fait?c bien???
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
eh ben dis nous tu nou en postes plein des trucs pour demander si ou ca!
c'est quoi la prochaine kestion? lol

et juste un truc, ton post est pas vraiment dans la bonne catégorie.....je te laisse trouver où ca va aller... pas trop dur je pense à trouver....;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://img299.imageshack.us/img299/7012/jo4bc.jpg
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hôtesse d'accueil... on pourrait lui trouvais un petit uniforme...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Il faut fournir une boussole à l'inscription à skipass.

Gamin, Gamin revient......
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
krakoukas (21 mars 2006 18 h 00) disait:


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :):)
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
linette (21 mars 2006 17 h 38) disait:

l'année prochaine j'aimerai commencer le snowboard, qui en a déjà fait?c bien???

Donne-moi ton adresse msn pour que je partage mon expérience de snowboarder avec toi... ;-) ;-) ;-)
lefauconalsacien
lefauconalsacien

inscrit le 26/01/06
144 messages
oh ben maintenant que le sujet a migré dans cette section ma farce tombe un peu à l'eau...
Dami19
Dami19

inscrit le 06/03/06
28 messages
Stations : 1 avis
Euhhh tu demandes à des snowboarders si c'est bien le snowboard?

Bein non non, c'est vraiment nul à chier, mais comme ils sont tous maso, ils n'arrivent pas à arrèter. lol :)


Bon pour te donner une réponse un peu plus censée, bein oui que c'est bien, tout comme le ski, c'est bien aussi.
C'est juste pas forcément le même esprit, et pas le même principe. Quoi que, avec les skis dernières tendances...

Moi je me suis mis au snow parceque j'étais trop nul en ski, et que j'étais hypnotisé par les traces des snow dans les champs de poudreuses, bien plus belles que les traces serrées des bipèdes. C'était une philosophie plus cool à l'époque (y a 10ans).


Bref, comme débutante, tu peus t'attendre à de belles ecchymoses sur les genoux, et les fesses, mais la progression me parait plus naturelle qu'en ski, donc tu en retires plus vite de la satisfaction.
Si ca t'attire vraiment, essaies, tu ne seras pas décue. Mais ca reste une question de goût.
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Ah les débuts en snow...

Le premier jour : déroutant et attirant...
Le deuxième jour : un calvaire innomable...
Le troisième jour : une collection de gamelles en tout genres de courbatures et de douleurs... avec au loin bien cachée sous un metre carré de poudreuse une lueur d'espoir.
Les jours suivants : que du bonheur, une progression vitesse grand V, un plaisir véritable a chaque sortie, il faut juste savoir rester humble face à l'effet grisant des progrès.
La fin de la saison : ca passe partout, encore des problèmes dans les champs de bosses ou la neige très dure (surtout en backside ou ca fini de temps en temps en "backside to on-the-fion";) mais du pur bonheur dans les vallons du prat sous le super soleil de ce Mercredi 15 mars qui restera l'accomplissement du but que je m'etais fixé 3 mois et 10 jours plus tot lorsque j'ai fais mes premières fautes de carres...

Allé lance toi, le bonheur vaut vraiment les premières souffrances ;)
lazy
lazy

inscrit le 16/11/05
11 messages
Stations : 1 avis
Mais t'es folle ! Le snowboard c'est affreux...
Bien sur que c'est bien, seulement prépare tes fesses, tes genoux et tes poignets, car ils vont en prendre des coups :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
a propos de gamelles, je debute aussi et je mets des genouilleres de rollers et de temps en temps des proteges poignets et je ne le regrette pas du tout du tout !

tu peux trouver des kits complet a po cher a decathlon. pour debuter c'est parfait.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
dis krakou, ca commence a faire un certain temps que tu commences non???
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouais, mais je suis pas monté souvent dessus cet hiver. je me suis ramassé quelques gros tape culs qui m'ont bien calmé. du coup je fini la saison en skis et pis voila.
je la sortirai par jours de poudreuses uniquement.
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
@ krakou : gaffe aux proteges poignets de roller c'est bien et pas cher mais en cas de gros crash c'est radius et cubitus en une fois... Les protecs "made for snow" sont plus recommendable ;)

Sinon pour les pures crashs j'ai aussi donné et c'est clair que je vais investir dans un casque moi... Mais sinon c'est p'tet dommage de finir en ski quand même car quand tu as passé les 2/3 premiers jours c'est de la progression tous les jours a condition de rester humble... Bref voir ce que j'ai dis plus haut c'est du 100% vécu :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass